Ella, tout comme ses soeurs, est une sorcière, à part que contrairement à elles, ses pouvoirs ne sont jamais apparus. Est-ce la conséquence de la mésentente des sorcières avec les dieux? Pour éviter qu'une autre sorcière sans don ne voie le jour et pour que les dieux puissent retrouver l'Olympe, un mariage doit être organisé entre un Dieu et une sorcière. Tout ne se passe pas comme prévu puisque la divinité choisie est le redouté Deimos, dieu de la terreur, et il exige d'épouser Ella...Un choix qui intrigue autant qu'il effraye la jeune fille...

👉 J'ai beaucoup aimé le mélange entre les dieux grecs et les sorcières, deux mondes que je ne voyais pas ensemble au départ, puis en repensant à Circé, c'était logique. J'ai aussi apprécié le mélange entre la mythologie et le monde actuel. Cette modernisation est vraiment bien pensée. Ainsi, comme les dieux ne pouvaient plus accéder à l'Olympe, ils ont dû rester sur terre. Dionysos est, par exemple, un DJ très connu.

👉Il s'agit ici d'une romance ennemies-to-lovers comme je les aime 😈😈 Les deux personnages étaient assez intéressants, quoi que déjà vus de nombreuses fois, il ne faut pas se mentir.

👉 le seul bémol pour moi, c'est le dénouement. Sans rien dévoiler, je l'ai trouvé trop rapide à mon goût. C'était trop facile. de plus, j'aurais aimé que l'enquête soit développée un peu plus, je trouvais que c'était assez intéressant dans une romance. Cela apportait quelque chose en plus.
J'ai lu une histoire sur la mythologie grecque… et j'ai adoré ça !

Il y a des fois ou lorsqu'on lit un résumé d'une histoire on se dit « pourquoi pas ? Ça peut être sympa » mais lorsque ce fameux pourquoi pas se transforme en coup de coeur, notre lectrice intérieure ne peut-être que comblée par cette formidable surprise !

La mythologie grecque n'est pas ce qui m'attire et encore moins le trope mariage arrangé…

Et pourtant !

Cette histoire m'a captivée du début jusqu'à la fin.

Je découvre par la même occasion la plume de l'autrice qui m'a conquise par son intensité, sa poésie et sa fluidité telle l'eau clair d'un ruisseau tranquille.

S'il y a bien une personne qui doit se sacrifier pour le bien de tous, c'est bien Ella, la sorcière sans dons, celle qui a été mise de côté par les siens depuis son plus jeune âge. Alors épouser le dieu de la terreur ? Qu'à cela ne tienne, tel est son destin.

Mais si Deimos a choisi la sorcière sans dons et non sa soeur promise, c'est pour des raisons bien…particulières.

J'ai aimé le fait qu'ils aient accepter leur situation « forcée » et fait en sorte que cette union se déroule le mieux possible tout en acceptant l'autre tel qu'il est. Leur maturité et leur sagesse m'ont touché en plein coeur et c'est ce qui a fait la naissance de leur sentiment si agréable et attendrissante à vivre. J'ai trouvé en Ella un certain courage et une combativité dans les épreives.

Et Deimos…ô Deimos… avec lui je suis allée de surprise en surprise. On m'a vendu un dieu de la terreur, je m'attendais à un être impitoyable. Mais c'est une tout autre personne qui s'est révélée lors de cette délicieuse lecture. Un homme directif mais dépourvu de méchanceté, immensément respectueux, un brun attentionné. Un Dieu droit qui m'a fait fondre à de nombreuses reprises. Un bookboyfriend parfait.

Leur relation était si belle, si mignonne et touchante.

Mais bien que cette union se déroule avec harmonie, Witch and God n'est pas un long fleuve tranquille et les révélations vont bon train.

Une histoire que j'ai savouré et fait durer le plaisir jusqu'à la dernière ligne.

Et on n'oublie pas Norbert ! Meilleur personnage de l'histoire !

Merci Liv Stone pour cette merveilleuse histoire, je me suis régalé.

La couverture, encore une fois, m'a fait acheter ce livre.
Je l'ai commencé avec des doutes. Ce mélange mythologie - sorcières ce n'est pas commun. Il fallait oser.
J'ai failli abandonner, et puis finalement 2 jours m'ont suffit à le dévorer.
J'ai beaucoup apprécié Ella et son caractère. Ajouter les dieux et leur "folie" avec des personnages hauts en couleurs, ça marche.
Je pense que je vais continuer cette trilogie afin d'en apprendre plus sur les soeurs et le devenir de ce premier couple original.
Ce livre est époustouflant ! Quand je me le suis procuré je m'attendais à une histoire avec pleins de défauts, des clichés à foison et de l'humour qui n'aurait fait rire que l'auteur. Mais je me suis réellement prise une claque en pleine face, voir un poing de Zeus dans les côtes...

Nous suivons Ella, la soeur et fille de sorcières, mais qui ne possède aucun pouvoir magique. de nombreux complots sont présents dans le récit et on se dit que, VRAIMENT, que serait l'Olympe sans la sagesse d'Athéna ! On en apprend beaucoup sur les dieux, dont certains qui nous sont particulièrement inconnus, et d'autres que l'on ne rencontre jamais.

Ce fut un grand moment de lecture pour moi où j'ai versé plusieurs larmes de tristesse lors du dénouement final. Je m'attendais à un grand sacrifice de la part d'Ella, je m'attendais à ce qu'elle meurt et c'était en réalité tout comme. MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, c'est un Happy End ! Alors bonne nouvelle on verse sa grande larmichette et on tourne la page pour de meilleurs lendemains pleins de bonheur !

Si seulement notre vie était aussi trépidante et ardente vous ne croyez pas ?

Je m'attendais à mieux pour ce premier tome qui a tant fait parler de lui.
J'ai beaucoup aimé l'univers qui mêle dieux grecs et sorcières. C'était vraiment chouette de suivre les deux camps. Les personnages sont bien construits et ce ne sont pas seulement les deux les plus connus qui sont mis en avant ce qui change de d'habitude !
Pourtant j'ai trouvé le récit un peu plat... Il ne se passe pas grand chose au final...
Même si la dernière page tease une suite intéressante je ne suis pas sûre de poursuivre la saga... Peut être si je trouve la suite en bibliothèque mais il est certain que je ne vais pas l'acheter.
j'ai lu les trois premiers tomes de la saga "Witch and God" de Live Stone.
On suit dans chaque tome une des trois soeurs sorcières et leur histoire avec un des dieux de l'Olympe.

J'ai littéralement fait un marathon avec ma liseuse pour ces trois livres. Les trois ont été de bonnes lectures même si j'ai mon petit classement personnel 😉

Le style d'écriture est facile à lire, les chapitres ne sont pas trop longs, les personnages sont attachants, il y a un peu d'humour, les romances sont vraiment belles et pas malsaines. Bref rien à redire. Foncez les lire vous ne regretterez pas.
L'écriture est très addictive, j'ai vraiment aimé l'univers de ce livre et l'auteure est adorable. de plus, j'aime énormément la mythologie grecque. L'intrigue est passionnante et on veut savoir pourquoi Ella a été choisit par Deimos.

Le couple Deimos/Ella est vraiment génial. J'ai adoré leurs évolutions et leurs personnalités

Je veux à tout pris lire le tome 2, même si j'aime bien suivre les mêmes personnages dans une même saga. J'ai hâte de découvrir plus en profondeur le personnage de Circé.

Honnêtement si vous aimez, les sorcières, la mythologie, et l'amour bien sur, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant d'expliciter pourquoi cette lecture ne m'a pas parlée, d'où les deux étoiles, attardons nous sur le fond et non la forme :

l'atmosphère de ce roman est très agréable. Pour tous les adeptes (dont moi ahah) de la sorcellerie, du paganisme, de l'hellénisme, « witch and god » s'avère être une lecture plaisante, un chocolat chaud à la main, pour la periode septembre-novembre.
Ainsi, le fond m'a plongée dans ce que l'on appelle tous un « bon mood », nécessaire pour beaucoup à une bonne lecture divertissante, c'est pourquoi j'ai achevé ce roman relativement vite (3 jours).

Malheureusement, un roman agréable n'est pas pour autant un roman intéressant.
« witch and god » est l'exemple moderne d'une littérature burlesque, un registre qui pour moi, altère de manière rédhibitoire la possibilité de s'identifier aux personnages, et même, d'éprouver du « respect » à leur égard.
La protagoniste de ce roman est la plus insupportable à laquelle j'ai eu affaire jusqu'ici. Ses réflexions intrinsèques sont constamment ponctuées de points d'exclamation, d'aposiopèses, d'onomatopées, les règles de la syntaxe sont volontairement bafouées, le langage est familier, donnant le sentiment que l'autrice écrit comme elle parle.
Ça marche peut-être en livre audio, mais ça fait beaucoup grimacer dans un bouquin.

Voici un exemple révélateur, celui qui m'a littéralement fait rire de gêne :
« Hop hop hop ! Pas de pensées tordues, on a dit ! […] Un mufle, un mufle, un mufle ! Un mufle musclé, bon sang ! C'est quoi ces abdos béton ? Ma main s'est retrouvée pile dessus par accident, pas pu m'empêcher de « toucher »... »

Vous voyez où je veux en venir maintenant ? Bon.
Le registre burlesque se répercute également sur les Dieux Grecs. Je suis ok pour le côté moderne, la volonté d'insérer une culture Antique dans notre société actuelle, c'est une trope qui a les moyens d'être très intéressante.
Mais le fait que Dionysos soit un DJ, compositeur, influenceur à Dubaï suivit par des millions de followers sur les réseaux sociaux, c'est pas de la mythologie, c'est de la télé réalité.

En bref, l'histoire est sympa, assez prenante et divertissante, mais elle manque beaucoup de potentiel, et le style ne plaira certainement pas à tout le monde.

Je ne lierai pas les autres tomes, mais je suis curieuse d'avoir vos retours sur ces derniers si vous avez eu le même ressentiment que moi à la lecture du premier tome, et que vous avez tout de même décidé de poursuivre la trilogie.

Une lecture qui nous plonge dans un monde entre magie et mythologie, à la fois pleins d'intrigues et de romantisme. Il est très facile d'avancer en courant et ne plus reculer! J'ai eu du mal à lâcher le livre tant je voulais savoir où cette histoire menait. J'attends de connaître la suite avec impatience.
J'avais un peu peur de me retrouver dans une lecture à la Hades et Persephone avec 99% de smut, mais finalement non, ouf !

J'ai bien aimé ce premier tome, la plume est fluide et facile à lire, et Deimos est un Dieu intéressant, duquel on entend pas toujours parler. le pitch de base est un peu cliché, mais le fait que ça se déroule entouré de divinités grecques le rend plus sympa à lire.

Une lecture bonbon en soit !