Citations sur Les Héros meurent aussi (8)

Je ne fais pas de politique... Je ne m’en suis jamais mêlé. Je suis un savant, c’est tout. J’ai passé ma vie à étudier la nature fondamentale de la magie, c’est-à-dire la nature du réel, parce que c’est la même chose, vous savez. Cette cotte de mailles ? C’est de l’argent, vous voyez ? Un conducteur presque parfait pour la magie – l’or est encore meilleur, mais je suis pauvre et tout l’or jamais entré dans ma bourse a servi à nourrir ma famille.
« Aktiri » était un terme ouestant péjoratif aux sens multiples. Cela signifiait folie, mal, homicide, extraterrestre dévorant les bébés, etc., avec de nombreuses variantes. Les Aktiri sont des démons revêtant l’apparence d’hommes et de femmes afin d’abuser les honnêtes gens et de gagner leur confiance pour pouvoir ensuite piller, violer et massacrer avec une barbarie sans égale. Si on les tue, ils s’évanouissent dans une explosion de couleurs scintillantes.
En réalité, ce mot était un emprunt aux langues terriennes. Transférés sur Autremonde de façon plus grossière et voyante lors des débuts, trente ans plus tôt, les premiers acteurs avaient laissé une empreinte profonde sur cette culture.
L’acteur avait pour lui le mépris qu’on éprouve pour le cafard tombé dans son bol de céréales.
Ma vie, est un petit plongeon dans un océan de merde.
Si l’épée qui a touché ma côte m’avait fait si mal à l’époque, je serais resté quelques secondes de plus sans bouger. Quand la douleur est telle, on ne peut pas faire grand-chose à part gémir, crier, se tordre de douleur, ou carrément claquer.
Recevoir une épée dans l’abdomen est une expérience déconcertante : ça ne fait pas vraiment mal, mais putain que c’est froid ! Une onde glaciale se propage à travers vous et vous laisse les jambes en coton, tout comme mâcher un glaçon vous gèle le cerveau. La différence, c’est que la sensation irradie partout et que vous sentez la lame se glisser à l’intérieur et trancher les organes. Et franchement, si vous voulez mon avis, c’est à gerber.
C’est drôle parfois de voir comme nos réflexes nous mènent à notre perte.
Un homme ne doit pas mourir sans savoir pourquoi.