La vie d'adolescente de Holly, qui tente de survivre à cette période. Et qui se cherche. Elle est un peu perdue après la mort de sa mère. Se retrouve entre l'amour et l'amitié pour deux garçons.
Une histoire un peu trop ado pour moi, qui m'a un peu ennuyée.
Ce livre n'est pas pour moi. Trop sommaire, je n'ai pas accroché. Ce qui n'enlève certainement rien à son charme que d'autres apprécieront je pense. Ça n'a pas été mon cas. Dommage :-)
J'ai acheté ce livre l'an dernier et puis je ne sais pas… dernièrement, à chaque passage devant ma bibliothèque, il me faisait de l'oeil et j'ai donc décidé de l'en sortir. Bon et bien maintenant, c'est chose faite !

Je tiens à préciser avant toute chose que c'est une lecture jeunesse. Or, vous le savez, je suis pas très branchée littérature jeunesse ou young aduldt même si ça m'arrive ponctuellement. C'est donc avec mon regard d'adulte que j'ai lu cette histoire. Et c'est mon regard d'adulte qui me fait être très critique sur le contenu du roman.

En effet, la jeune Holly a perdu sa mère et vit son adolescence, comme toutes les adolescentes avec l'envie d'être en couple. Alors il n'est pas du tout question ici des premiers émois, premiers bisous et premiers rapports sexuels non déjà c'est direct une relation où Holly va coucher avec Paul assez rapidement. Paul semble charmant au premier abord mais il a un gros défaut, il est déjà en couple. Et il monte un baratin pas possible à Holly en disant qu'il ne peut pas quitter sa petite amie à cause des problèmes de famille qu'elle a… Manipulation première…

Et à partir de là, c'est toute la relation entre ces deux-là qui va évoluer dans le sens où j'ai envie de vous dire que Paul, du haut de son jeune âge est déjà un bon pervers manipulateur en puissance. Il va aller assez loin et c'est bien moche. Alors je me disais qu'on allait achever le roman sur une leçon pour la jeune fille de comment se méfier de ces hommes là et comment s'en débarrasser quand la relation a débuté. Et bien … non… Holly finit par se dire que tout ça était de SA faute, qu'elle avait vraiment merdé à accepter une relation avec un mec qui la traite comme une serpillière ! Argh, je me suis étranglée dans ma lecture. C'est CA le message qu'on passe dans ce roman ? Mais alors ôtez moi ce livre de ma bibliothèque et jurez moi que mes filles ne le liront jamais !

Bon, il y a aussi une jolie histoire d'amitié mais pas que (cliché, cliché !!) entre Holly et Nils… J'ai cru que ça allait être la note de fin vers un joli futur et j'ai encore loupé mon coup…
Lien : https://liseusehyperfertile...
Le titre est, selon moi, trompeur car on s'attend à un récit initiatique, un récit des premières fois de l'héroïne.
En fait, on se retrouve avec celui du deuil d'un être cher, celui où une jeune fille désorientée va faire des choses qui ne lui ressemblent pas. Sa relation avec Paul, par exemple, relation toxique au possible, témoigne de ce désarroi intérieur dont le garçon profite ignominieusement et de cet esprit d'autodestruction qui touche Holly à la mort de sa mère. Elle gâche sa relation avec Nils son ami de longue date, gâche ce qui aurait pu être une belle amitié avec Saskia.

Même si j'ai compris les motivations d'Holly, je n'en ai pas moins trouvé inintéressant le récit de ses frasques. Personnellement, j'ai trouvé que le roman n'apporte rien. Il se lit sans plus. Il m'a donné un goût d'inachevé. Il n'y a pas vraiment eu d'explication entre Saskia et Holly, ni de réparation de ses liens avec Nils. Paul ne prend finalement pas un bon coup de poing dans le nez. Et dernière constatation déprimante, Holly découvre l'existence des amours avortées de sa mère.
Bref, un roman réaliste doux-amer mais en somme toute un peu déprimant.

A partir de 14-15 ans
Holly est une jeune fille qui vient de perdre sa virginité avec Paul. Elle entame une relation secrète avec lui. Secrète car Paul a déjà une petite amie et Holly sait que son meilleur ami Nils le déteste. Holly ne sait plus trop où elle en est : sa mère est morte d'un cancer et en plus elle devient amie avec la véritable petite amie de Paul. Elle ne peut pas se confier à Nils car tout cela est secret ...

J'ai ce livre dans ma PAL depuis un bon moment ! J'avoue que la couverture est superbe et que c'est ce qui fait que j'avais envie de lire ce roman, plus que pour l'histoire réellement !

J'avais un peu peur de lire une histoire d'ado cul-cul la praline mais finalement, même si évidemment, certaines réflexions ou façons d'agir peuvent énerver une personne plus âgée comme moi, je ressors de cette lecture agréablement surprise.

Beaucoup de thèmes sont abordés, les principaux étant bien sûr l'amour, les sentiments et l'amitié, mais en toile de fond, l'auteur tisse le thème de la maladie, notamment avec la mort de la mère d'Holly et l'angoisse de celle-ci d'attraper la même chose.

Malgré tout, ce n'est pas le livre à lire absolument mais il s'agit d'un roman qui pourra peut-être aider certaines ados qui se posent pas mal de questions sur les sentiments amoureux. On peut également le livre comme un roman "détente".

Bref, contente de l'avoir lu et sorti de ma PAL, mais ce n'est pas un grand chef d'oeuvre non plus.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Mais en somme, une lecture détente pour une après-midi d'été, avec laquelle on ne se prend pas la tête mais dont il ne faut pas trop en attendre !
Lien : http://booksetboom.blogspot...

Un livre dont on appréciera la morale plus que l'héroïne.

J'ai acheté ce livre pour deux choses; la première connaître l'histoire de cette première fois ah! Et la deuxième en me disant qu'il pourrait représenter une occasion pour une autre bibliothèque, celle de mes futurs enfants... Bon maintenant que nous avons un mini-nous je me sens de plus en plus concernée par ce genre d'histoire, même si l'adolescence n'est pas pour aujourd'hui (laissez moi souffler).

Toutefois, j'ai revendu ce livre car si j'ai apprécié le petit côté moralisateur de l'histoire, je n'ai guère eu de l'empathie pour Holly, même en connaissant son passé dramatique.

En effet, on pourrait reprocher à Holly son manque de maturité, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une adolescente qui se cherche, ainsi que ses mensonges, et trahisons qu'elle dissimule derrière de gros secret. Mais, je pense que c'est tout là l'intérêt de l'auteure, d'avoir fait en sorte que son personnage principale ne soit pas trop attachante, pour faire comprendre aux jeunes qui liront cette histoire que dissimuler la vérité, et coucher pour faire en sorte de s'attirer les bonnes grâces d'un garçon, ne sont pas des choses à faire.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Je me suis lancée dans ce roman sans savoir de quoi il parle et je pense que j'ai bien fait. J'ai tout de suite accroché à l'intrigue puisqu'elle est originale pour une romance. Ici, Holly, la protagoniste, a le mauvais rôle. En effet, elle est la fille avec laquelle Paul trompe sa petite amie.
Si, en soi, l'intrigue m'a plu, j'ai eu cependant du mal avec Holly. Je n'ai pas compris ses raisonnements et le fait qu'elle perde sa virginité, premièrement : avec un inconnu et secondement : qui est déjà en couple. (Ceci n'est pas un spoil puisque ça se passe dès le premier chapitre). Par conséquent, même si j'ai eu de la peine pour elle au fur et à mesure que ses ennuis grandissent, pour moi, elle la cherché. Elle savait dès le début que Paul comptait seulement coucher avec elle, mais Holly n'en a fait qu'à sa tête.
De plus, Paul est quelqu'un de détestable, qui change de comportements en fonction de ses envies. Pardonnez l'expression pas très élégante, mais il est guidé seulement par son pénis ! Je n'ai pas compris comment Holly, pourtant une jeune fille intelligente, peut se laisser avoir par un tel macho.
A part ce petit détail, j'ai adoré ce roman. Le message que l'auteur a voulu faire passer est génial, tout comme la fin de l'histoire. Je pense qu'elle n'a pas du plaire à tout le monde puisqu'il s'agit d'une fin assez ouverte, mais je pense que c'est ce qu'il fallait pour que ce livre reste dans nos esprits. Ici, ce n'est pas une happy-end, et j'en suis soulagée parce que ça n'aurait pas collé avec la morale de l'histoire. On se rend compte qu'Holly est dans la vraie vie et qu'elle devra donc assumer ce qu'elle a fait. Contre toute attente, tout le monde ne lui pardonnera pas.
Enfin, j'ai adoré le meilleur ami d'Holly, Nils. Il n'était peut-être pas assez présent à mon goût mais c'est le seul personnage vraiment attachant de ce roman puisqu'il est très drôle et sa relation avec Holly est touchante.
Ce livre est tout de même un coup de cœur rien que pour le message qu'a fait passer l'auteur en très peu de pages.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Attetion livre qui risque d'etre triste
Holly est une jeune fille en dernière année de lycée. Elle a perdu sa mère d'une longue maladie et vit seule avec son père Jeff et son chien Harry. Elle est relativement banale et n'a qu'un ou deux amis. Un beau jour, Paul, le beau garçon du lycée s'intéresse à elle. Ils entretiennent des relations intimes dans le secret car Paul a déjà une petite amie, Saskia, une jolie blonde. Holly se retrouve dans une situation délicate.

Voici un roman d'apparence plutôt classique pour les adolescentes. Une histoire d'amour impossible, la quête d'identité typique à cette période de la vie. Et pourtant, les pages défilent, les chapitres s'enchaînent, si bien que j'ai lu ce titre presque d'une traite. On se met aisément à la place de Holly et on souhaite que tout se termine bien pour elle.

Ce n'est peut-être pas l'histoire de l'année, mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Holly et de ses proches. Je suis juste un peu déçue par la fin. Elle arrive trop vite à mon goût et c'est au lecteur de l'interpréter comme il le souhaite. Un bon roman d'été malgré tout !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..