Mon avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Alexandra Streel qui m'a contactée pour me proposer de lire les deux premiers tomes de sa série Anienda. J'avoue que la présentation était fort alléchante et m'a convaincue d'accepter. Comme j'ai bien fait !
J'ai beaucoup aimé le monde créé par l'auteur. Il m'a semblé y voir quelques belles références de fantasy à partir desquelles elle a su créé un univers, une histoire et des personnages auxquels j'ai accrochés !
Ce que j'ai aimé, c'est que cette histoire n'est pas une histoire linéaire dans laquelle tout le monde a une place bien définie, dans laquelle on sait qui est le « méchant » et qui est le « gentil ». On découvre petit à petit avec Elwynn que tout n'est pas forcément tel qu'il y paraît au premier abord et que tout n'est ni tout blanc ni tout noir.
Ce premier tome, qui pose les bases de l'histoire est riche, en aventures et rebondissements. le rythme est juste, ni lassant, ni entêtant. le style est agréable et les pages tournent sous les doigts sans que l'on s'en rendent compte.
La présentation dit vrai : j'ai partagé les aventure d'Elwyn, comme si j'y étais !
J'aurais juste aimé qu'il y ait un petit lexique des différents peuples et créatures peuplant Anienda, parce que j'ai été parfois un peu perdue dans les appellations.
En un mot : j'ai hâte de retrouver Elwynn dans le tome 2 que je vais lire au cours de ce mois de mai.
Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..
Anienda est un monde magique, fantastique. Elwyn, un jeune adolescent de notre univers s'y voit alors propulsé et va découvrir cette vie qu'il ne soupçonnait même pas.

Ce premier tome est clairement là pour poser les bases de cette histoire, son intrigue et le but de notre jeune adolescent. On y découvre un monde imaginaire, peuplé de créatures féeriques, magiques et fantastiques toutes plus belles, fascinantes et intrigantes, les unes que les autres. La magie puisée dans les éléments est également présente et tient visiblement un rôle primordial. Nous avons donc tous les atouts d'un récit de Fantasy.

Elwyn, qui bien que perdu au début, apparait très vite à sa place sur les terres d'Anienda. Ce jeune garçon dégage une certaine maturité, de la force, de la réflexion et de l'attachement vis-à-vis de ses compagnons. On s'éprend indéniablement à lui tant il est attendrissant et on ressent également une forte compassion lors de certains passages. Nous le voyons évoluer petit à petit et nous admirons ainsi son courage et sa volonté.

Les autres protagonistes clefs de cet opus sont tout autant intéressants. Chacun ayant un rôle précis, ils nous permettent de mieux comprendre et analyser la situation, ainsi que de nous ouvrir des perspectives quant à la suite.

Le style d'écriture est limpide et fluide, permettant une lecture aisée et rapide. de plus, les descriptions des lieux et des personnages, sont d'une telle réussite que cela nous permet sans le moindre mal de nous les imaginer et d'être totalement fasciné par ce monde qui dégage une beauté saisissante.

Nous ayant ainsi dévoilé la base et l'enjeu de l'histoire, c'est avec envie et appréhension que l'on termine les dernières lignes, dans l'attente d'une suite qui nous promet d'être mouvementée.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
J'adore l'univers d'Anienda, et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce 3ème tome. Il commence là où la fin du tome 2 nous a laissé, le gros cliffhanger trop triste. J'avais hâte de lire la suite, et cela conforte toujours dans mon amour pour cette saga. Je prends un livre pour rêver et voyager. Quand un auteur arrive à me faire ressentir cela, il a gagné.

Avec ce 3ème tome, on sort un peu de l'émerveillement, de la découverte d'Anienda par Elwyn, et on se centre plus sur la guerre avec Yrgalon.
La plume d'Alexandra a pris plus de confiance par rapport aux autres tomes en menant ses lecteurs sur des fausses pistes avec habileté. La fin est une merveille car encore une fois, on se pose plus de questions que la fin nous en apporte. C'est un retournement de situation des plus inattendu.
Ce 3ème opus nous amènent également sur des sentiments plus forts avec la phase de deuil de Maïna, et aussi la culpabilité qu'elle ressent. Une série de flashback amènent à réflexion et nous montre une autre facette de certains personnages. Tout cela est accompagné de révélations surprenantes qui promettent de belles choses pour le 4ème tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..