Critique de noid

Aux siècles précédents, les manuels destinés aux jeunes filles foisonnaient et, évidemment, prodiguaient leurs invraisemblables conseils au premier degré. Il fallait bien les instruire, les pauvresses. Aujourd'hui, celles-ci ont désormais de l'instruction et force est de constater que ce sont plutôt les jeunes hommes qui auraient bien besoin de quelques judicieuses recommandations ! Ce manuel réunit nombre d'autrices (et quand même un ou deux auteurs) canadiennes pour palier à ce cruel manque.

Si la plupart des autrices s'en sortent fort bien avec beaucoup d'humour, de second degré, de dérision, de parodie et de moqueries… d'autres ont pris leur travail avec plus de sérieux. Zut.

Mais voilà bien un charmant recueil de bonnes drôleries (qui ne sera, hélas, par forcément lu par les personnes qui en auraient le plus besoin).

Spéciale dédicace à Mélodie Nelson ! Merci, je ris encore !

Avec :
les Réflexions de
Martine Delvaux, Martina Chumova, Eli Tareq El Bechelany-Linch, Stéphanie Boulay, Mélodie Nelson, Léa Stréliski
les Désirs de
Heather O'Neill, Lili Boisvert, Ariane Lessard
la Révolution de
Roseline Lambert, Véronique Grenier, Rose-Aimée Automne T. Morin, Coco Belliveau, Stella Adjokê
et l'Alliance de
Mikella Nicol, Jolène Ruest, Patrick Watson, Simon Boulerice