Citations sur Les sentiments du prince Charles (30)

« Historiquement, la femme n’a pas bénéficié du même droit de propriété sur le corps de l’homme. »
La nuit, je rêve d’oubli. Je rêve d’un cours d’eau dans mon crâne.
Je rêve d’un froid glacial, d’humidité pénétrante, d’indifférence.
Je rêve de vagues qui inlassablement, d’avant en arrière, érodent tout, jusqu’à ce que les souvenirs ressemblent à de petites pierres polies.
Dans l’obscurité, la rue est une rivière noire. J’y dérive comme un iceberg. Sous la surface, encore plus de glace.
Mais pourquoi nos députés européens, nos humoristes stand-up si moyens ou les sommités du cinéma suédois affichent-ils autant d'autosatisfaction ?

Tout simplement parce qu'ils se nourrissent de la force de l'amour des femmes qu'ils côtoient ! Tandis que ces femmes restent EN CE MOMENT MÊME chez elles à pleurer / suivre un régime / s'épuiser / avoir des douleurs non identifiées !
“Qu’est-ce que la mauvaise confiance en soi ?
C’est être privé de la possibilité de décider soi-même qu’on est bon. À la place, on dépend d’une confirmation extérieure.”
Quels arguments restait-il aux femmes, après que le patriarcat leur ait ôté toute possibilité d’un choix libre ?
Bobonne Extra

— Re-bonjour ! Nous avons appris précédemment à quel point ça peut être génial d'avoir une copine/une femme/une femme-enfant/une épouse à disposition quand on a besoin de soins !!! Mais que se passe-t-il quand dans un couple la femme a besoin de soins ? La réponse nous est donnée par Ingmar Bergman !

Dans un article, la fille de Bergman, Maria von Rosen, raconte la réaction d'Ingmar alors que sa femme, Ingrid von Rosen, se mourait d'un cancer.
— Ingmar ne voulait pas l'avoir dans la maison. Il refusait de la voir souffrir puis disparaître. Et à la fin, c'est moi qui ai dû m'occuper d'elle !
Qu'est-ce que la mauvaise confiance en soi ? C'est être privé de la possibilité de décider soi-même qu'on est bon. A la place, on dépend d'une confirmation extérieure, des hommes surtout, puisqu'ils occupent un statut social supérieur.
(Un mec choisi au hasard): "Elle est laide. Elle est belle. Elle est mauvaise. Elle est bonne. Elle manque de confiance en elle."
« C’est ma faute s’il n’est pas sympa avec moi ! Si seulement je n’avais pas été aussi ennuyeuse / chamailleuse / petite-bourgeoise / rabâcheuse / paresseuse / lunatique / talentueuse / prétentieuse / susceptible / potelée / rougeaude / gourmande / insomniaque /flemmarde et nulle en bricolage… il ne m’aurait pas traitée comme ça ! »