Beaucoup moins accroché et apprécié que son précédent. D'ailleurs, au bout d"une centaine de pages, j'étais tellement sûre d'avoir trouvé le coupable que j'ai vérifié tout de suite en allant direct à la fin. Et comme j'avais bon, et que cette fin m'a semblé tellement mal fichue qu'elle pourrait laisser augurer une suite -que je ne lirai pas- je suis passée à autre chose.
Après avoir découvert un précédent roman de l'auteur, je termine « Engloutie » d'Arno Strobel qui était mon dernier livre oublié de février. Je dois admettre que ses romans ne me font pas ressentir toutes les émotions que j'attends lorsque je lis un thriller.

Le résumé en quelques mots : Deux couples qui se connaissent à peine partent en vacances ensemble sur une île mais l'entente n'est pas au beau fixe. Très vite, un autre couple est retrouvé en bord de plage, la femme enterrée de façon à ce que lorsque la montée remonte, c'est la noyade, le mari attaché à côté afin qu'il assiste à l'agonie de sa compagne.

Vous admettrez que l'idée est originale, pourtant rien ne s'est passé comme prévu...

Comme pour « souvenirs effacés » je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, alors que l'empathie devrait être présente, j'ai assisté à l'histoire des personnages de loin sans grand intérêt. Sans parler de notre tueur en série qui nous livre parfois ses pensées et qui est loin de m'avoir convaincu. D'un ego sans mesure je l'ai trouvé fade, d'ailleurs les chapitres le mettant en scène auraient pu me faire rire tant c'est parfois ridicule . L'inspecteur principal Harmsen, hors de contrôle, prenant ses équipiers de haut est détestable. A cela s'ajoutent des personnages que j'ai trouvés caricaturaux et sans profondeur.

Alors que l'enquête piétine, j'ai très vite deviné où l'auteur voulait nous emmener, lorsque l'on met le doute sur chacun des protagonistes, en évitant à tout prix que le lecteur ne s'intéresse à l'un d'entre eux, on sait à quoi s'attendre. Une impression de tourner en rond tout au long de ce roman agrémenté de nombreuses longueurs avec une résolution presque miraculeuse tant les « preuves » sont minces...

En résumé, je dois me rendre à l'évidence, entre l'auteur et moi, il n'y a aucun atome crochu et alors que le résumé était aguicheur, c'est une déception pour moi.
Lien : https://onparlelecture.wordp..