Cette histoire si poignante m'a chamboulée. Une histoire douloureuse mais qui donne de l'espoir.
Ruby a vécu un enfer, une telle humiliation qu'aucune femme devrait connaître dans sa vie conjugale. J'étais vraiment très mal pour son vécu.
Andy a été victime d'une terrible injustice, une erreur judiciaire monumentale qui a fait voler sa vie en éclats. J'avais la haine, de la rage, de la colère pour cette injustice et que tout le monde le croit totalement coupable alors qu'il était innocent.

La rencontre de Ruby et d'Andy est tellement authentique. Ils tentent de se reconstruire petit à petit malgré les démons du passé qui les torturent. Ils prennent le temps de se connaître, de s'épauler, de se faire mutuellement confiance …
J'en ai eu des frissons. Avant tant de force, de courage et d'espoir pour affronter leur vie.

Une belle slow romance si réaliste ! A lire !
Bon… J'ai encore le coeur qui bat en terminant cette chronique, comme si je venais de refermer le roman. C'est encore un coup de coeur pour moi, et je dois avouer n'en avoir jamais douté. L'histoire est prenante, envoûtante, le livre est resté dans mes mains pendant trois jours non-stop, avant de rejoindre les autres merveilles d'Ellen dans ma bibliothèque. Une fois de plus, le contrat est amplement rempli avec moi, sa plume m'a bien eue ! Ce que je garderai en tête, est surtout le jeu qui se dégage au fil des pages avec le titre. C'est l'injustice, la culpabilité, la douleur et le mot « coupable » sous tous les sens possibles. C'est très fort, et très bien joué de la part de l'auteur. J'ai été conquise, une nouvelle fois et j'ai hâte de lire l'auteure à nouveau !
J'ai été transporté par la plume de l'auteure, fluide et belle, elle sait trouver les mots pour nous transporter.

Parfois angoissant, parfois lumineux, le récit m'a paru juste, bien dosé dans ses nuances et avec un rythme toujours intense.
Ruby et Andy sont incroyablement forts et courageux malgré leur souffrance et tristesse.

Je ne peux que vous recommander cette histoire totalement captivante et bouleversante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
♥ Coup de coeur.

C'est le premier livre de l'auteure que je lis. J'ai adoré sa plume. Elle est hyper agréable à lire, on entre immédiatement dans l'histoire. C'est addictif et captivant.

Andrew! le genre de book boyfriend que j'aime. C'est une âme torturé, un bad boy tatoué qui en veut à la terre entière après des années passés en prison alors qu'il est innocent. Mais quand on creuse on découvre un homme blessé et lorsque sa carapace cède, c'est un homme merveilleux qui ne demande qu'à être aimé. J'ai été énervée de voir la méchanceté qu'il subissait des gens de la ville qui s'en prennent gratuitement à lui.

Ruby est tellement touchante. Elle est brisée par ce qu'elle a vécue et essaie de reprendre sa vie en main. On ressent la douleur qu'elle a à s'ouvrir aux autres et à faire confiance. Elle a vécu des choses horribles et traumatisantes. On se met à la place des femmes qui vivent la même chose et c'est bouleversant. Et on ne peux qu'admirer ce que fait Lauren et Wayne.

Cette histoire a chamboulé mon petit coeur à de nombreuses reprises. Il y a des rebondissements et des événements dont je n'étais absolument pas préparé. A chaque chapitre, on en apprend plus sur leur passé respectif et sur leur présent. Je ne m'attendais pas à cela et ça m'a rendu encore plus accro à cette lecture voulant absolument savoir la suite. L'auteure sait nous tenir en haleine du début à la fin.

Et j'ai tellement détesté Lexie et Harper. Comment il est possible d'être pourri à ce point?

J'aurais juste aimé que la romance commence un petit peu plus tôt. Je trouve, à mon goût, que cela est venu tard. Mais en même temps, vu le passé des personnages, c'est totalement compréhensible. Ils ont des craintes mais en même temps des envies et malgré les secrets, l'attirance est très forte. Andrew est tellement patient et compréhensif avec elle. Il ne l'a brusque pas et son côté protecteur m'a fait fondre.

Cette histoire a une belle morale. Il ne faut pas juger les gens sans les connaître. Et derrière chaque personne, il peut se cacher du mauvais comme du bon.

C'est une très bonne lecture, émouvante et touchante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Andy subit depuis sa sortie de prison les injures, les jugements pour un acte qu'il n'a pas commis, il ne cesse de clamer son innocence mais comme souvent les gens ne pense pas que la justice puisse se tromper et qu'il n'y a pas de fumé sans feu. Et cela fait six ans qu'il n'a pas les réponses à ses questions. Il se doit néanmoins de garder son sang-froid face aux attaques pour veiller sur la seule personne qui a toujours cru en lui, sa soeur Callie, celle qui a été son pilier depuis toutes ces années de malheur.

Ruby est une jeune femme qui a fui son passé grâce à Lauren, elle va trouver refuge dans cette ville de Red Oak. Durant des années elle a vécu l'enfer, un de ceux qu'on ne souhaite à personne. Elle a peur du retour de bâton, peur d'être rattrapée et ça elle le sent à travers ses actes et ses réactions, toujours sur la défensive.
Très vite elle sera intégrée dans cette petite ville et elle pourra constater qu'un mouton noir en fait partie, un homme qui en apparence n'a rien du grand méchant loup qui y est dépeint et dont elle va, dans un sens, se prendre d'amitié même si elle restera sur ses réserves en sa présence. Elle sait que les gens ne sont pas forcément ce qu'on voit et c'est pour cette raison qu'elle ne le juge pas, elle voit en lui un homme brisé, un homme gentil et non pas le monstre que les autres accuse des pires horreurs.

« Pendant longtemps, j'ai vécu aux crochets d'un homme qui a détruit jusqu'à la moindre parcelle de joie qu'il y avait dans mon coeur. Chaque fois que j'espérais retrouver celui dont j'étais tombée amoureuse, il remettait le masque de ce monstre qui me terrifiait et me faisait horreur, puis je dégustais dans tous les sens du terme. »

Cette histoire est très plaisante, elle nous montre que dans la vie les apparences peuvent être trompeuses et que les sourires, les actes gentils peuvent tous cacher la noirceur qui gangrène l'âme des gens. L'auteure a su grader le mystère des doutes, des questionnements et des réponses tant attendu tout au long des pages tout en faisant grandir ses personnages. Ils vont l'un et l'autre s'aider, panser leurs blessures et apprendre que les deuxièmes chances sont possibles dans la vie, mai à quel prix ?

Les personnages sont très touchants autant on compatit avec Andy car on se doute bien qu'il n'est pas coupable mais on est comme lui, on veut savoir pourquoi on s'est acharné à le voir derrière les barreaux et on veut savoir ce qui s'est passé pour sa copine de l'époque, pourquoi les choses ont tourné ainsi en ce triste jour. Et Ruby nous intrigue, on se demande, outre la maltraitance, ce qui s'est passé pour avoir tant de crainte en elle, vous me diriez ben c'est normal vu son passé mais on sent qu'il y a autre chose, un événement qui semble avoir été plus qu'un tournant pour elle.

La plume de l'auteure est fluide, on apprécie tourner les pages les unes après les autres, les petit indices qu'elle dissimule au fur et à mesure nous permet de compléter le puzzle des actes qui se sont déroulés.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ces deux âmes brisées qui vont tisser un lien particulier et qui vont essayer ensemble de se reconstruire et d'avoir droit à une seconde chance.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
L'histoire de Ruby et Andy est douloureuse, mais aussi emplie d'espoir. Elle m'a offert un florilège d'émotions aussi bien positives que négatives!
Les sujets traités ici sont durs, terribles, effroyables, bouleversants, mais l'auteure les abordent avec beaucoup de douceur, de sensibilité et de justesse.
🌷
La première idée qui m'est venue à l'esprit concernant les histoires personnelles de Ruby et Andy était que la vie avait été cruelle et dure avec eux, qu'elle ne leur avait pas fait de cadeaux. Puis, dans un second temps, j'ai réalisé que cette pensée est trop simple et facile. Que c'était un raccourci. Non! En réalité, ce n'est pas la vie qui est responsable de leurs situations, des malheurs qu'ils ont endurés. Ce n'est pas la vie qui s'est acharné sur eux, mais bien des personnes faites de chair et de sang. Des personnes malveillantes et toxiques.
🌷
Que ce soit Andy ou Ruby, aucun d'eux n'envisage le futur, leur présent étant un champ de ruines dû à leur passé respectif.
Ils ont été tous deux trahis, brisés, et, parce que chacun reconnait en l'autre des blessures qui font échos aux siennes, un lien ténu va se tisser entre eux. Lien qui se renforcera à chacune de leur rencontre.
🌷
Je me suis attachée à ces deux êtres malmenés:
Ruby qui a vécu l'enfer, qui a été bafouée, humiliée, et pour laquelle j'ai tremblé de peur et d'horreur ; Andy, victime d'une terrible injustice, une erreur judiciaire monumentale qui a fait voler sa vie en éclats, et pour lequel j'ai eu envie de hurler ma colère.
L'auteure a travaillé avec beaucoup de finesse la psychologie de ses personnages. Ajouter à cela qu'on est en présence d'une vraie slow romance, et ça donne une histoire réaliste, dont je recommande la lecture.
Le commentaire de Cathy :
Après avoir passé 6 ans en prison, pour un crime qu'il n'a pas commis, Andy a du mal à retrouver sa place à Red Oak, il subit les insultes, les attaques, la seule chose qui lui permet de tenir, c'est le soutien de sa soeur et de son oncle qui ont toujours cru à son innocence.
L'arrivée de Ruby en ville va lui faire du bien, la jeune femme semble avoir beaucoup souffert, malgré les mises en garde de certains, elle va petit à petit s'ouvrir et découvrir que le jeune homme n'est pas le monstre qu'on lui a dépeint.
Ellen Stuart nous propose une histoire qui m'a énormément touchée, Ruby et Andy sont deux âmes brisées qu'on a envie d'aider, de soutenir, je me suis de suite attachée à eux.
Le mystère entourant ces deux personnages nous embarque, on se questionne, on doute, on a envie de comprendre ce qui a pu entraîner de telles blessures chez eux.
J'avais tellement envie d'avoir les réponses à mes questions que j'ai tourné les pages avec avidité, plus j'avançais dans ma lecture, plus les révélations qui nous étaient faites tombaient, plus j'avais le souffle court.
Certains passages sont d'une grande violence, difficilement supportable à encaisser, d'ailleurs l'auteure met en garde les âmes sensibles au début de roman.
Une scène en particulier va me rester en mémoire, elle était tellement réaliste que j'ai eu la sensation que les faits se déroulaient devant moi.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai apprécié le style et la plume de l'auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

C'est la première fois que je lis @ellenstuartauteure et c'est avec douceur qu'elle a su m'imprégner de cette histoire.
Andy et Ruby sont deux jeunes gens qui ont un passé terrible vu que lui sort de prison après avoir purgé une peine pour un viol qu'il n'a pas commis, et elle, fuit des violences conjugales.
Ils essaient tous 2 tant bien que mal de prendre un nouveau départ, mais avec des blessures aussi grandes, cela n'est pas forcément facile.
L'autrice a réussit à me transmettre leur peur, leur appréhension et leur doute.
L'histoire prend son temps, les personnages apprennent à se connaître doucement, sans brusquer les étapes avant que la romance n'arrive.
La seule chose que j'ai trouvé dommage, c'est que je n'ai pas réussit à ressentir leur amour. J'ai senti l'affection qui les unissait, mais plus comme une forte amitié.
Malgré ce point, « Coeurs coupables » a été une superbe lecture, une histoire poignante avec des personnages que j'ai eu envie de protéger, une histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement.
Un récit extrêmement touchant alimenté par une plume fluide et percutante. Voilà ce qui vous attend avec « Coeurs coupables ». Ruby et Andy sont deux personnages que tout semble opposer sur le papier. Or, quand on plonge dans leur histoire, on comprend qu'ils ont chacun leurs failles. Et c'est grâce à celles-ci qu'ils vont se rapprocher et se comprendre jusqu'à voir leur relation évoluer dans un slow-burn délicieux. Je trouve que réunir ces deux thèmes en particulier est fort et bien trouvé parce que beaucoup de problématiques se rejoignent. Aussi, le roman prend une tournure réaliste qui nous bouscule. Bravo à Ellen d'avoir, une fois de plus, écrit un magnifique roman.
J'ai vraiment adoré ce livre avec lequel, je me suis couchée bien trop tard.

Ce roman est la rencontre de deux personnages meurtries. C'est la première fois que je lis un livre regroupant autant d'injustices, de méchancetés et de violences autour de deux personnages principaux. La vie est parfois cruelle quand on fait une erreur de jugement sur une personne. j'ai lu l'enfer d'Andy avec un pincement au coeur. Son histoire est tellement...injuste. Celle de Ruby et glaçante, saisissante et inimaginable. Leur deux vies ont un point commun: réel. Elles pourraient très bien se passer dans la vie de chacun et malheureusement des hommes et des gemmes vivent cette situation intenable.

Je vais avoir du mal a vous parler de ce livre percutant. L'histoire ne m'a laissé aucun répit, Andy et Ruby encaissent les situations compliquées et dangereuses. Eux restent debout dans cette tempête se raccrochant l'un à l'autre. Deux quasi-inconnu, mais pourtant une amitié solide, profonde et sincère les lie. J'ai vraiment adoré ce livre qui malmène ses héros qui demandent juste de vivre tranquillement.

Andy, Ardrew Ellis, est un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il a un filtre un peu défaillant et il s'en moque. Ruby et la seule avec laquel, il fait attention. Cette dernière est simple, fragile et peu se montrer courageuse. Je les ai aimé tous les deux.

En bref: Ici pas de mièvrerie, uniquement deux vies malmenées, brisées et surtout marquées de douleurs et de traumatismes. Une histoire addictive qui vous sera impossible de quitter avant le mot "fin".
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..