Pour mieux te... tome 2 sur 3
Lips & Co. Editions (19/02/2020)
4.5/5   10 notes
Will a déconné, et il en est conscient. Mais il ne sait pas comment s’y prendre pour que Marie accepte d’y croire à nouveau. De son côté, elle, si droite, est partagée entre ce qu’elle ressent et la souffrance que Will lui a infligée. Comment pourrait-elle lui accorder une seconde chance si elle n’a plus foi en leur relation ? Une chose est sûre, il est prêt à tout pour renouer ce lien fragile...
Que lire après Pour mieux te..., tome 2 : RésisterVoir plus
Un tome que j'avais vraiment hâte de découvrir mais qui me faisait aussi un peu peur au vu de la situation finale de nos personnages dans le tome précédent. L'histoire reprend exactement à la seconde où on l'avait laissé et waouh on est tout de suite embarquer dans ce nouveau tome et j'avoues que ça promet pour la suite !

Dans ce tome, Marie n'est pas épargné ni par la vie ni par l'auteure... Et ce n'est pas Will qui va arranger les choses même s'il essaie de faire de ce mieux. Notre pauvre héroïne ira de bonheur en déconvenues que ce soit dans le milieu familial, amical et notamment amoureux. Nous découvrirons tout d'abord une jeune fille blessée et encore bien plus triste qu'après la trahison de son ex. Mais en même temps, elle essaiera de se montrer forte pour reprendre pieds et tenir tête à Will qui essaie de revenir dans sa vie mais cette dernière aura un mal fou à lui pardonner ses "con**ries" pourtant son coeur et sa raison, en constant conflit, lui souffle chacun une décision différente à prendre. Qui des 2 décidera-t-elle d'écouter ?

Mais attention comme je le disais plus haut elle ne sera pas épargnée dans ce tome et devra affronter des événements dramatiques, traumatisants, tristes et c'est dans ces moments-là qu'elle comprendra l'ampleur de ses sentiments envers Will mais aussi parfois la sincérité de ce dernier la concernant même si elle doute encore par moment... faut dire que de très charmantes personnes (voyez là toute mon ironie) l'aident en lui racontant le passé de Will que ce dernier essaie par tous les moyens de cacher car il n'en est plus du tout fier à présent !

Marie nous dévoile ici toutes ses peurs, ses fêlures, ses faiblesses mais aussi sa "force" car elle n'est pas prête à se laisser faire et encore moins à ce qu'on lui marche sur les pieds ou qu'on lui dicte ses faits et gestes et cela plusieurs personnes de son entourage font s'y "casser" le nez. On la voit mûrir au fil de ce tome et se remettre bien souvent en question pour son jeune âge mais ce sont les aléas de la vie qui la pousse à le faire.

Que dire de Will si ce n'est qu'avec son attitude entre la fin du tome précédent et le début de ce nouveau tome et bien j'avais envie de lui foutre des baffes pour qu'il se rende compte que son attitude de ptit c*n pouvait blesser des gens et notamment Marie. En effet, on peut dire qu'il a vraiment déconné en ne disant pas la vérité à cette dernière sur ses intentions du début (après l'emménagement de cette dernière chez lui) et que tout a changé au fil des jours et de leur rapprochement. C'est un jeune homme blessé par son comportement, qui souffre de l'amour qu'il porte à la jeune femme et qui se débat avec ses sentiments car c'est la ère fois qu'il ressent quelque chose pour une femme depuis la disparition d'un être cher... et c'est cela qui le rend touchant car il fait tout pour essayer de regagner la confiance de Marie mais en même temps il est assez maladroit car il ne sait pas comment s'y prendre. Il va bien souvent se remettre en question et c'est là que l'on se rend compte qu'il a une piètre opinion de lui-même : il sait qu'il n'est pas fait pour Marie, qu'elle mérite mieux que lui et pourtant il n'arrive pas à rester bien longtemps loin d'elle car elle est sa bouffée d'oxygène, sa lumière dans les profondeurs de son mal-être. Il devra également apprendre à ouvrir son coeur s'il ne veut pas la perdre à jamais surtout quand des personnes malintentionnées essayent par tous les moyens de les séparer, chacune d'elle se servant d'un pan du passé "peu glorieux" du jeune homme. A travers ces personnages l'auteure nous donne certaines informations sur le personnage de Will et cela nous permet de comprendre certains de ses comportements. Cependant, par amour pour Marie, il va se dévoiler quitte à ce que le regard que cette dernière porte sur lui change à jamais mais il veut essayer, pour elle, de devenir quelqu'un de bien, celui qu'il aimerait vraiment être au fond de lui et qu'il était sûrement avant la tragédie qui la "bousillé" à jamais... mais parfois ses "pulsions" malsaines reprennent le dessus et c'est dans ces moments-là qu'il réalise que seule Marie peut l'apaiser et lui faire entrevoir un meilleur avenir.

Le personnage de Will est vraiment torturé par son passé, régit par la haine mais aussi une forme de culpabilité qu'il fait ressortir à travers sa colère mais en même temps on se rend compte quand il est en compagnie de Marie qu'il espère redevenir "normal" à savoir soulager de ses démons et il pense que cette dernière est sa rédemption. Réussira-t-il à ouvrir son coeur avant qu'il ne soit trop tard ? Saura-t-il tourner la page sur son passé qui la bouffe chaque jour et l'empêche d'être heureux ?

Les personnages secondaires auront toujours une place importante dans l'histoire bien qu'ils soient un peu plus "discrets" dans ce tome. Ils font partie de l'intrigue à part entière mais plus dans l'ombre car je trouve ce tome plus focalisé sur le couple phare et les embûches et coups durs qu'ils doivent affronter...

L'histoire reprend donc juste après la fuite de Marie ayant surpris une conversation qu'elle n'aurait pas du et qui l'a anéanti car elle se sent une nouvelle fois trahie, blessée, brisée et se demande comment elle va s'en relever... Elle, qui n'avait déjà pas confiance en elle et surtout en la gent masculine, va avoir bien du mal à laisser Will s'expliquer sur ce qu'elle a entendu mais surtout à le laisser revenir dans sa vie. Mais c'était son compter sur la détermination de ce dernier qui se rend compte de la force de ses sentiments et de son mal-être encore plus grand quand cette dernière n'est pas à ses côtés. D'autant que des personnes viendront semer la zizanie dans l'esprit encore un peu "torturé" de la jeune femme en rapportant des choses peu "sympathiques" sur Will. Pauvres jeunes gens qui vont s'apercevoir que la vie est semée de bien des embûches et que la jalousie porte à commettre des choses répréhensibles mais s'ils veulent avancer dans leur vie, ils devront apprendre à se faire confiance et avancer côte à côte.

Ne croyez pas que dans ce tome l'auteure va se contente d'un ptit jeu du chat et de la souris ou du "je t'aime moi non plus" car de nouvelles "intrigues" vont voir le jour au coeur de l'intrigue principale. Outre leur relation compliquée, des nombreuses embûches, des vérités pas faciles à avouer car elles peuvent blesser sans parler de personnes malintentionnées viendront soutenir l'histoire qui prendra un tournant à  180° ce qui peut parfois nous déstabiliser mais aussi attiser notre curiosité car on se demande ce que l'auteure leur réserve encore lol

De ce fait les pages se tournent à toute vitesse sans que l'on s'en rende compte et on se retrouve bien trop vite à la fin, suspendu aux mots de l'auteure, avec comme seule idée en tête de vite découvrir la suite car impossible de rester comme ça, comme au bord d'un précipice avec le coeur battant à tout rompre.

La plume d'Ellen Stuart est toujours aussi fluide, moderne, prenante, addictive mais élément nouveau si je puis dire, c'est qu'elle a évolué entre les 2 tomes car je trouve l'écriture plus sûre, mâture et touchante.

En conclusion, ce 2ème tome lève le voile sur certaines zones d'ombre essentielles à l'intrigue et rien que pour cela il faut que vous découvriez lesquelles sans plus attendre. Et pour ceux qui n'auraient pas encore succomber à cette série, je vous conseille de le faire car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une aussi belle histoire, prenante à souhait qui saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture et je pense que le stress aura encore de quoi "monter" en pression avec la suite que j'attends avec impatience.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dans ce second opus, nous retrouvons Marie et Will là où on les avait laissés à la fin du premier tome.

J'avais peur en commençant ma lecture de découvrir des personnages sans caractères, comme je le vois dans certaines romances où le protagoniste féminin s'écrase au bout de quelques chapitres suite aux excuses de son amant.

Et bien … c'était tout le contraire ! J'ai eu plaisir de voir Marie avoir une réaction censée et cohérente au vu de ce qu'elle a découvert. Elle est furieuse et compte bien lui en faire baver. Quant à Will il se mord les doigts qu'elle ait pu découvrir cette conversation. Il met tout en oeuvre pour se faire pardonner quitte à lui expliquer certains points de l'histoire.

En parallèle, il ne faut pas non plus s'attendre à ce que Will devienne un gentil garçon pour qu'il se fasse pardonner. Loin de là. Malgré ses bonnes attentions, il dérive toujours de temps à autre malgré lui. Toutefois, il essaie d'améliorer sa conduite pour Marie afin de regagner sa confiance.

A côté de leur relation compliquée, des nouvelles intrigues voient le jour. L'ensemble est plutôt prenant et permet à ce tome d'être rythmé. Malheureusement, je les ai trouvés trop prévisibles. Premièrement, la rencontre de Marie avec un certain personnage. Je me doutais de ce qui allait se passer. Ensuite la révélation en fin de tome, je l'attendais aussi ...

Autre point qui m'a légèrement perturbé c'est le planning des personnages. Marie va à l'école, travaille au café et prend des cours de danse ; puis Will étudie et travaille sur son jeu vidéo avec ses meilleurs amis. Seulement dans ce second opus il y a très peu de scène à ce sujet, je trouve ça dommage que ça soit des sujets qui passent au second plan alors que c'est très important pour eux. D'ailleurs il y a beaucoup moins de scènes avec les personnages secondaires laissant l'intrigue axée uniquement sur le couple.

En dehors de ces quelques points, j'ai passé un bon moment de lecture. de mon point de vu, la plume de l'auteure à évoluer entre les deux tomes. Je la trouve plus mature, et plus juste quand il est sujet des émotions des personnages.

En conclusion, un second tome tout aussi prenant que le premier malgré une intrigue trop prévisible. Je suis curieuse de voir comment va se terminer leur histoire dans le troisième et dernier tome !
Je remercie encore la maison d'édition pour leur confiance et de m'avoir envoyé ce service presse. Malgré un retard, je peux enfin vous transmettre mon avis. Si vous avez suivi, vous savez que j'ai découvert Ellen Stuart avec le premier opus "Pour mieux te détruire" que j'avais énormément apprécié d'ailleurs. C'est pour cette raison que j'ai voulue continuer sur le tome deux. Et c'est chose faite. Nous retrouvons ici nos personnages Marie et Will exactement là où on les avaient quittés à la fin du premier tome et si nous pensions que les complications seraient terminées, il n'en est rien, bien au contraire. Nous allons avoir d'autres intrigues à relever et ça apporte un vrai plus au récit. La suite de ce récit et vraiment bien rythmé tant on est pris au jeu, ça apporte ce côté haletant et captivant. de nombreux rebondissements sont apportés pour rendre l'histoire palpitante et dynamique. Allant de secrets en mensonges, les deux protagonistes parviendront-is à s'aimer envers et contre tout ? Will ne sait plus comment s'y prendre pour se faire pardonner auprès de Marie, il va devoir ramer et s'armer de patience. Nous apercevons son côté touchant et d'autres facettes de sa personnalité et j'ai bien aimé constater ça. L'auteure a créé des personnages complexes, rempli de sentiments contradictoires, ils sont très bien construits et ça les rends plus que virtuels je dirais. On se croirait avec eux en plein coeur de leur vie et péripéties. J'aime voir des choses qui sortent de ce que l'on peut lire à tout va. J'ai trouvé ce deuxième tome à la hauteur de mes attentes, l'auteure nous a ému et touché avec les émotions diverses quelle a su faire passer avec brio. Je dirai même qu'il y a une nette évolution dans l'écriture de l'auteure, je ne saurais dire mais c'est le sentiment que j'ai eu, plus de maturité et de finesse.
Ce roman est rempli de révélation, de suspense, l'auteure nous surprend encore lorsque l'on ne s'y attends pas et c'est à la fois frustrant mais percutant et on a qu'une envie c'est de connaître toute l'histoire... mais encore un peu de patience. Vous l'aurez compris encore une fois j'ai beaucoup aimé Pour mieux te résister, et vous ? Résisterez vous ou bien foncerez vous sur cette saga ?

Au vu de la fin du tome1, il me tardait de découvrir ce deuxième tome et je n'ai pas été déçue.
Ce deuxième tome commence pile-poil où le premier c'était terminé, du coup, il n'y a pas eu de temps morts. On reprend le cours de l'histoire sans problème.
Ici, nous retrouvons notre Will.
Will est vraiment un personnage terrible. C'est un être plus que compliqué, très coléreux, mais aussi rempli d'angoisses. Malgré que ça soit difficile pour lui, il arrive à laisser sortir quelques informations sur son passé et ce qu'il éprouve. On peut du coup plus facilement le cerner.
Cependant, Will reste qui il est et c'est un homme qui a été brisé dans son passé. Ce qu'il a vécu l'a profondément marqué et aujourd'hui, il en porte les séquelles mentales. Malgré son côté fort, on sent aussi sa fragilité. Il porte en lui le « sentiment d'abandon ».
Pour Will, sa rencontre et son histoire avec Marie, ont eu un sacré impact sur sa vie et sur son projet de vengeance. Pour elle, on le sent capable de tout. du pire, comme du meilleur.
Je dois reconnaître que Will a de nombreux défauts. Malheureusement, il n'a pas toujours les mots, ni les attitudes qu'il faut. Il manque fortement de patience et perd facilement son self-contrôle. Will trimballe aussi beaucoup de choses dans ses placards et tout ça en font un homme qui est très souvent borderline et en totale perdition.
Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui. Même s'il a un « foutu caractère » et ses failles, Will a aussi des bons côtés. Certes, il est charmant, mais il sait aussi se montrer doux et attentionné. En gros, c'est un vrai casse-tête. En tout cas, Will est conscient de ne pas être un prince charmant, de ne peut-être pas être celui qu'il faut à Marie, mais il va tout faire pour se racheter et arranger les choses. J'ai adoré sa « combativité » !
Extrait : En si peu de temps, elle est devenue mon tout, mon repère.
Marie, pourra-t-elle accorder à Will « une seconde chance » ?
Puis nous retrouvons la touchante Marie.
Le moins, que l'on puisse dire, c'est qu'avec Will, Marie en a bavé. Et qu'elle n'a pas terminé de se prendre la tête avec celui qui fait battre son coeur comme aucun autre.
On retrouve une Marie très atteinte après sa découverte, mais même si elle est au trente-sixième dessous, on sent toute la force qui l'habite. On sent sa détermination !
Marie a aussi son caractère et ne se laisse pas faire. Elle sait se montrer pleine de hargne !
Extrait : Will a bousculé mon univers tout entier, à tel point que mon être en est transformé à vie.
Entre Will est Marie, il y a plein de tensions, de « non-dits », de mensonges, de la rancoeur, mais aussi de la douceur, de la sincérité, de l'amour et du désir.
J'ai trouvé cette histoire plus sombre. Les personnages sont toujours aussi attachants et touchants. Ils nous rendent fous également. Will et Marie mettent vraiment nos nerfs à rude épreuve. C'est éprouvant !
Une chose est sûre, c'est que la fin nous donne envie de découvrir la suite. On est dans l'attente !
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome.
Je vous le recommande !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Dans ce tome 2 nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés à la fin du premier tome.
J'appréhendais de découvrir la suite mais elle est tout aussi captivante que le premier !
Will était vraiment touchant et mignon !
Sa relation avec Marie est plus approndie que dans le tome 1, ils s'ouvrent un peu plus l'un à l'autre.
J'avais l'impression d'être plus proche d'eux, de les découvrir enfin.
Chaque révélations étaient bouleversante et un peu surprenante !
L'écriture est prenante et bien rythmée !
J'ai passé un très bon moment même si la fin m'a vraiment surprise ! Pourquoi Marie me fait-elle ça ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je desserre doucement l’emprise que j’ai autour de son poignet, elle me tourne le dos et s’en va sans un mot. Ça me déchire le cœur, j’ai envie de la suivre et de la prendre dans mes bras, mais je sais que si je le fais, les choses empireront parce que je n’aurais pas fait ce qu’elle m’a demandé.
Tout ce que je trouve à faire, c'est fuir.