Pour mieux te... tome 3 sur 3
Lips & Co Editions (09/03/2020)
4.21/5   7 notes
Contre toute attente, Marie et Will ont une relation plus épanouie et des plus sereines; leursdémons apparaissent s'être effacés peu à peu.Sauf que Will se retrouve en prison, et difficile pour Marie d'encaisser ce terrible abandon ... Comment est-on censés aller de l'avant dans ce genre de situation? douloureuse, Marie peut compter sur ses amis. L'un d'eux semblant'ailleurs prêt à tout pour la rendre heureuse, mais avec la sortie imminente de Will, l'ordre deschose... >Voir plus
Que lire après Pour mieux te..., tome 3 : ReconstruireVoir plus
Une suite que j'attendais de découvrir avec impatience mais aussi beaucoup d'appréhension au vu de la fin du tome précédent. Je suis de suite retomber dans l'histoire qui démarre juste au moment où s'arrête le tome 1 et les révélations inattendues qu'a malencontreusement appris Will. Une suite, mais aussi un final, à la hauteur de mes espérances et même plus car ce tome va vous donner l'impression d'être au bord d'un précipice tout au long de l'histoire dont vous ne pourrez vous en sortir indemne.

Pour moi ce tome se divise en 2 parties :

la 1ère  est celle où Marie et Will vivent enfin leur histoire au grand jour et surtout comme ils l'entendent, se moquant de leurs détracteurs (à commencer par leurs propres parents). Ils ont enfin l'impression que leurs démons s'effacent peu à peu car bien qu'ils s'aiment, tout n'est pas forcément rose et quelques embûches troubleront leur quotidien pourtant bien "rôdé". Mais un événement dramatique va tout bouleversé et mettre en danger tout ce qu'ils ont construit.
la 2ème partie est le moment où Will retrouve enfin sa liberté après avoir fait un gros travail de remise en question concernant ses "con**ries" passées, sa haine envers le monde entier et surtout son amour pour Marie. Ne vous inquiétez pas, il l'aime toujours autant, il se rend même compte que sa vie sans elle ne vaudrait même pas le coup d'être vécu et pourtant il va prendre la plus dure décision de sa vie : la laisser partir afin qu'elle ait une chance de vivre le bonheur car sil se sent de plus en plus indigne d'elle. Cette dernière lui pardonnera-t-elle son "abandon" qui l'a plongé au fond d'un gouffre durant de longs mois ?

J'ai beaucoup souffert avec Marie dans ce tome car elle va devoir faire face à de nombreuses épreuves dont la pire pour elle sera l'événement qui lui enlèvera Will pendant de longs mois et la décision blessante qu'il prendra et qu'elle prendra comme une sorte d'abandon. En effet, elle ne sait pas que Will a fait ce choix à contre-coeur et surtout par amour pour elle car il pense qu'elle mérite mieux que lui et que sans lui elle pourrait enfin trouver le bonheur auquel elle devrait prétendre... Pffff ces hommes, à vouloir penser à notre place grrrrr Heureusement pour elle, pendant ses douloureuses périodes, où elle perdra pieds, elle pourra compter sur le soutien sans faille de ses amis et surtout un en particuliers qui serait prêt à tout pour la rendre heureuse. Pourtant son coeur semble en désaccord avec sa conscience.

Le personnage de Marie va s'affirmer de plus en plus notamment lors de ses retrouvailles avec Will après de nombreux mois loin de ce dernier. En effet, la jeune fille possède toujours son ptit caractère à savoir qu'elle reste têtue, butée enfin quoi elle reste fidèle à elle-même et c'est ce qu'on aime chez elle car elle ne se laisse pas aller. Même quand elle sera au fond du gouffre, elle trouvera la force d'avancer tant bien que mal ce qui l'a endurcie bien plus qu'auparavant. Elle semble prête à tout affronter avec beaucoup de courage, de loyauté bien que parfois on la sent indécise et peu sûre d'elle concernant Will et les sentiments qu'elle ressent toujours pour ce dernier.

Je lui tire mon chapeau car tout au long de ce tome, elle n'aura de cesse de raisonner Will, le conseiller et essayer de tempérer le caractère volcanique de ce dernier même s'il est un peu moins impulsif que dans les tomes précédents suite à son ptit séjour en prison qui l'a fait prendre conscience de bien des choses le concernant.

Concernant Will, il va vivre un épreuve très dure à affronter. Outre le fait qu'il doive croupir 18 mois derrière les barreaux, il fera des choix par amour quitte à ce que lui crève de tristesse. Pendant tout le temps où il purge sa peine pour avoir voulu défendre quelqu'un qui était en danger, il ne pense qu'à Marie et tout ce qu'il fera ce sera par amour pour elle.

Viendra enfin le temps des remises en questions concernant aussi bien son passé que ses envies, ses sentiments et son avenir, et juste après son retour à la "liberté" on découvrira un Will plus posé, plus serein, moins en colère avec l'univers entier mais ce sera aussi un Will blessé et triste du choix qu'il a du faire concernant le bonheur de Marie.

Bien qu'il se soit assagi et ait tout fait pour protéger sa belle, il va devoir surmonter une nouvelle épreuve concernant les révélations autour des mystères planant sur sa mère. Tout ce qu'il croyait va voler en éclat et il aura bien du mal à accepter ce qui est pourtant la vérité car la culpabilité de n'avoir rien vu le ronge à présent.

J'ai été touchée par la belle évolution du personnage de Will qui va assez mûrir pour assumer aussi bien ses actes passés que ses paroles mais aussi le fait qu'il ne peut plus vivre sans Marie qui est devenu au fil du temps sa lumière au bout du tunnel, la seule et l'unique qui pourrait le tirer de la "noirceur" qui l'entoure. du gars qui se la jouait bad boy, le gros con**rd de 1ère, on découvre un jeune homme fidèle et loyal aussi bien en amitié qu'en amour, attachant, protecteur et surtout qui ferait n'importe quoi par amour et j'avoues avoir eu un coup de coeur par ce personnage torturé qui s'est métamorphosé a bien changé et mûri au contact de son âme-soeur.

Les personnages secondaires sont attachants et ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié les amis de Marie et de Will que l'on retrouve au fil des tomes ce qui nous permet d'apprendre à les connaître et de les voir évoluer à travers les tomes car il faut dire que l'auteure ne les a pas épargné non plus.

Ce tome est le plus "stressant" de tous car l'intrigue est encore plus profonde, plus rythmée et ne nous laisse pas une seule seconde de répit tant elle nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman. On est vite embarquée dans cette romance entre ce couple "atypique" auquel on s'est attaché au cours de l'histoire et qui nous livre l'amour passionnel et inconditionnel que ressente nos héros. Entre eux c'est une déferlante de sentiments beaux, uniques, forts et purs.

Les thèmes abordés sont assez "sombres" et profonds car on parle de mort, de violences familiales, d'alcoolisme, de maladie mentale, de destruction, d'acceptation de soi... mais l'auteure le fait avec beaucoup de sérieux, de sensibilité car elle nous livre tout ça sans tomber dans la caricature, sans chichis, avec juste ce qu'il faut là où il faut !

Pour mieux te reconstruire est un récit addictif qui donne envie une fois commencée notre lecture de connaître la suite et de tourner les pages qui défilent à une allure folle sans que l'on ne s'en rende vraiment compte.

Ellen Stuart sait manier les mots et surtout les sentiments avec brio et beaucoup de finesse. Elle vous fera passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. Mais elle n'en oublie pas pour autant une bonne dose d'humour apportée la plupart du temps pour les amis de nos héros et je dois dire que j'ai bien rigolé ce qui allège un peu l'intrigue qui est tout de même assez lourde.

La plume de l'auteure est émouvante, prenante, envoûtante et surtout addictive à tel point qu'une fois commencé ce roman impossible d'arrêter avant d'en être arrivé à la fin.

C'est vraiment dur de se dire que c'est la fin de cette série qui a été un énorme coup de coeur car je me suis attachée à ses personnages et j'avais vraiment pas envie de leur dire "adieu".

Un ptit conseil pour conclure cette chronique : ne passez surtout pas à côté de cette pépite qui saura vous toucher en plein coeur et vous faire vibrer tout au long de ses tomes.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce dernier opus clôture à merveille l'histoire de ce duo. Plutôt qu'ils soient en conflit tout au long des chapitres, nous les découvrons unis l'un à l'autre prêt à affronter le regard des autres sur leur relation. J'ai apprécié cette prise de conscience pour avancer dans l'intrigue.

Ce tome est séparé en deux parties, le avant et le après d'une réaction « excessive » qui mène Will à affronter certains de ses problèmes. Pour être honnête j'ai davantage apprécié la seconde partie que la première. Les personnages font face à leurs choix et essaient d'évoluer en conséquence. Pas toujours simple quand les sentiments éprouvés dépassent l'entendement.

La plume de l'auteure a su dépeindre toute cette situation avec fluidité. Malgré tout, j'ai trouvé quelques longueurs dans certains chapitres, surtout au niveau des descriptions. Aussi, comme je l'avais relevé sur ma chronique du second tome, j'ai été déçue de voir que leurs passions étaient une fois de plus mis au second plan. L'intrigue est vraiment centrée sur leur histoire et ce qui en découle. Il y a moins de danse, moins de projet du côté de Will, moins d'interactions avec certains personnages, des intrigues qui se terminent trop facilement sans un approfondissement plus poussé, du moins pour moi. D'ailleurs, j'aurai apprécié un ou deux chapitres supplémentaires à la fin pour un dénouement moins rapide.

Puis dernier point qui m'a légèrement fait tiquer … le choix des protagonistes dans l'épilogue. Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère et surtout pas de cette manière … par résignation. C'est dommage. Cela ne concerne que mon avis personnel bien entendu.

Malgré ces quelques défauts, j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé que la plume de l'auteure a gagné en maturité au fil des tomes, ça se ressent dans la lecture. Pour tous ceux qui sont friand d'histoire « interdite » avec des personnages de caractères qui n'ont pas froid aux yeux, je la recommande vivement.

Dans tous les cas, je vais suivre le travail de cette auteure et découvrir ses prochaines sorties. Elle est jeune, elle débute et il y a un vrai potentiel !
Attention, cette chronique risque de spoiler quelques éléments de l'histoire ! Nous retrouvons donc les aventures de Marie et Will, deux personnes que tout oppose et pourtant, ils s'aiment sincèrement. le problème ? La mère de Marie va épouser le père de Will, alors même s'ils n'ont pas de lien de sang, ce n'est pas forcément accepté par leurs parents. En plus, Will a enchaîné les coups tordus par le passé, cela inquiète donc la mère de Marie.

Dans ce livre, on retrouve les personnages qu'on avait connu au fil des deux précédents tomes, que ce soit les amis de Marie ou ceux de Will. C'est agréable de voir leur évolution, ce qu'ils deviennent, les problèmes qu'ils rencontrent. le fait que ce dernier tome aborde des sujets plus profonds, plus importants, même si ce n'est que partiellement, est vraiment bien. Cela permet de parler des violences familiales, de la dépression, de l'alcoolisme, etc.

Pour mieux te reconstruire, c'est la renaissance de Will. C'est dans ce tome qu'il va enfin assumer ses actes, ses paroles, comprendre quand il va trop loin. Si cela lui effleurait l'esprit auparavant, dans ce tome il prend conscience de toutes ses erreurs et qu'est-ce que ça fait du bien. C'est une belle évolution pour ce personnage qui s'est métamorphosé au fil des tomes et qui a gagné en maturité.

Marie, elle, est différente. Elle s'affirme toujours plus, possède toujours son caractère, reste butée et fidèle à elle-même. Mais c'est aussi le tome où on va la voir perdre pied, où elle va tenter d'avancer quoiqu'il arrive. Comme pour Will, je trouve que ce fut un véritable plaisir de voir l'évolution de ce personnage. Marie a toujours été un personnage fort et loyal, qui ne se laisse pas abattre et qui sait ce qu'elle veut. Mais aujourd'hui, elle s'est encore plus endurcie et semble prête à tout affronter.

Ellen Stuart a toujours ce style prenant, qui vous donne envie de connaître la suite et de tourner les pages. Elle sait manier les sentiments, vous faites sourire comme pleurer. J'ai apprécié les touches d'humour dans ce tome, souvent présentes grâce aux amis de notre couple. Mais au-delà du rire, Ellen Stuart sait aussi nous émouvoir.

J'ai vraiment adoré, je me suis prise au jeu. Et j'ai eu énormément de compassion pour Marie. En dehors de l'histoire d'amour, des personnages secondaires qui nous réchauffent le coeur, comme Aaron, il y a aussi des messages d'amour et d'espoir.

C'est dur de conclure une trilogie, de laisser les personnages. Mais ce fut une fin satisfaisante. J'ai aimé chacun des personnages, même si certains m'ont agacé par moment (pour ne pas citer Will, oups) mais ils sont nuancés. Il n'y a pas quelqu'un de fondamentalement méchant, juste des personnes qui agissent mal, parfois, pour des raisons qui leur sont propres. En bref, une très belle conclusion pour cette aventure qui nous en a fait voir de toutes les couleurs.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Ce dernier tome est de loin mon préféré ! J'attendais impatiemment de découvrir la suite !
Le tome est composé en deux parties bien distinctes qui sont très bien amenées. La deuxième partie se passant 1 ans et demi plus tard.
Nous apprenons enfin le secret de la mère de Will ! Les thèmes qu'on aborde sont sombres, violents et profonds.
Tout bascule, les événement sont remplis d'émotions !
Will démontre de plus en plus son amour pour Marie ! Quel plaisir de le retrouver ! Il s'apaise aussi et devient de plus en plus mature. Son évolution est admirable !
Marie est présente pour Will malgré tout. Elle l'aide, le soutient. Ils évoluent ensemble et s'affirment.
Elle est toujours aussi bornée et forte mais aussi plus endurci et Marie c'est toujours ce qu'elle veut.
L'auteur sait manier les sentiments avec ardeur, nous passons du rires aux larmes !
C'est dur de conclure cette chronique ! Je me suis énormément attachée aux personnage ! (même Aaron qui est très délicat avec Marie soit-dit en passant )
Je vous conseille d'aller vite découvrir cette trilogie et de vous laisser emporter par la plume d'Ellen Stuart !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ouais, incroyable. J’ai préféré subir plutôt que de continuer à riposter et me foutre davantage dans la merde. Vous pouvez me croire lorsque vous sentez la mort vous pendre au nez, même le plus courageux des mecs se ravise à foncer dans le tas, surtout si ce n’est pas un imbécile.
J'ai besoin de lui.