AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 30 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Kennedy assassiné, Mozart sauvé in extremis d'une tentative de suicide, les élèves de l'académie St Kleio sont de plus en plus inquiets. Certains se tournent vers le culte de Sainte Dolly et trouvent dans la foi l'espoir d'un destin moins funeste que leurs originaux. Les peluches à l'effigie de la sainte brebis pullulent dans l'établissement. Mais personne n'oublie pour autant que le gala de l'école approche et tous se préparent pour la représentation. Seul Shiro n'est pas occupé, c'est pourquoi on lui attribue la charge de distraire l'excentrique Mr Rockswell, l'administrateur général de l'académie. Et, ce n'est pas une mince affaire, l'homme est un sportif infatigable qui, en plus, vient d'adopter une petite fille qu'il faut elle aussi amuser.


Toujours autant de mystères autour de cette singulière académie. Si on découvre les visages de ceux qui ont assassiné Kennedy, on ne sait toujours rien de leurs motivations. Par contre, on apprend qu'ils ne comptent pas s'arrêter là et veulent, à terme, éliminer tous les clones.
A l'école, le culte de Sainte Dolly attire de plus en plus d'élèves mais quelque chose se cache derrière cette nouvelle religion. Qui manipule qui et pourquoi? Encore des questions sans réponses.
Un deuxième tome qui se dévore comme le premier, le mystère s'épaissit, les questions s'accumulent et après une fin si magistrale, lire la suite est une nécessité absolue.
Commenter  J’apprécie          120
Les élèves se préparent à leur grande prestation. Mais la tension est palpable et le culte de Dolly fait de nombreux adeptes. Pour compliquer les choses, l'administrateur s'invite à la fête...

Un tome qui introduit le thème de la manipulation sans vraiment dévoiler pour l'instant les rouages... La chute donne envie de se jeter sur le tome suivant... Les clones ont-ils une chance d'échapper à leur terrible destin?
Commenter  J’apprécie          100
Toute l'académie de St Kleio est secouée : l'assassinat du clone de Kennedy, la tentative de suicide de Mozart... le culte de sainte Dolly rassure et trouve de plus en plus d'adeptes. Dans le même temps, le gala de l'école approche et tous les élèves s'y préparent, ayant à coeur de représenter dignement leurs originaux. Quant à Shiro, il doit composer avec Mr Rockwell, l'excentrique administrateur de St Kleio que l'on peut hésiter à cataloguer entre clown en puissance et salaud le plus immonde que cette terre puisse porter. Bref toujours autant de mystères autour de cette académie, de cet étrange culte, du devenir des clones... mais le suspense demeure, pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Un deuxième tome un peu étrange. Une organisation secrète se forme parmi les clones mais on en connaît pas trop le but et l'arrivée de l'administrateur général chamboule tout au sein de l'académie.
Pas de réel suspense hormis le cliffangher de la fin.
A voir ce que donne la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Je reprends cette série et j'avais oublié à quel point il y a des informations dès ce tome 2. Qui est cet étrange administrateur général ? Quel est le but de cette école de clones finalement ? Et puis la découverte finale...
Encore des questions posées en ce début de série, mais on en redemande !
Commenter  J’apprécie          20
Un deuxième tome sur le ton de l'humour, en grande partie.

L'arrivée de l'administrateur générale de l'école n'est pas de tout repos pour Shiro chargé de "l'occuper".
Difficile de dire à quoi sert ce personnage au sein de l'école car à part jouer au tennis, faire des ballades à cheval ou barboter à la piscine, on ne le voit pas beaucoup s'occuper de "l'administration" de l'établissement.
De plus, il ne semble pas avoir une grande estime des clones dont il a la charge.

Le tome finit sur une fin qui donne envie de courir vers le 3e tome!

Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue à St Kleio, une université un peu particulière puisqu'elle n'accueille que des clones de personnes célèbres : JFK, Marie Curie, Sigmund Freud, Napoléon Bonapatre, Mozart, Hitler, et bien d'autres ! Au milieu de ces clones, Shiro est le seul qui ne soit pas un clone, c'est le fils d'un des hommes à l'origine de tout ce projet, et il se sent un peu décalé au milieu d'eux. le jour où JFK est assassiné, l'angoisse s'abat : les clones sont-ils condamnés à vivre exactement la même vie que les originaux ?

Après l'assassinat de JFK, la tentative de suicide de Mozart a rudement secouée tous les clones. L'angoisse monte, et beaucoup d'entre eux se tournent vers Sainte Dolly, censée les protéger. Allant plus loin, Raspoutine propose des sacrifices mettant en scène la mort de ses semblables, afin que les clones puissent se détacher du destin de leur original afin de mener leur propre vie. Ce tome 2 met donc l'accent sur ces peluches qui envahissent littéralement l'école, et nous en apprenons davantage sur ce sujet même si tout ça reste encore mystérieux.

Parallèlement à tout ça, monsieur Rockswell, l'administrateur général de Saint Kleio, débarque avec une jeune fille nommée Pandora et qu'il prétend avoir adoptée. Derrière son caractère blagueur et décalé, on devine toutefois qu'il ne faut pas se laisser avoir par ses airs de mariole et qu'il cache certainement quelque chose, ce qui est d'ailleurs confirmé par les révélations qui tombent à la fin du tome 2.

En bref, un très bon tome 2 ! Je ne sais toujours pas trop dans quelle direction va ce manga, mais il est très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          10
L'administrateur général de l'école arrive à l'académie de manière fracassante. le jeune homme excentrique est accompagné d'une petite fille qui n'est autre qu'un clone de Marie Curie. Certains clones se réunissent en secret pour vénérer Sainte Dolly, la patronne des clones, représentée par une peluche en forme de brebis. Mais ils ignorent qu'ils sont manipulés.
Un très bon deuxième tome où l'on se rend compte que les traîtres sont partout et que les clones, malgré l'importance que certains semblent leur accorder dans l'école, ne sont à la base considérés que comme du bétail.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire poursuit sa route ni plus ni moins. On retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts mais cela reste quand même assez plat. L'intrigue a du mal à décoller et ça freine un peu ma lecture malgré le fait que les mystères qui s'esquissent m'intriguent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé le deuxième volume de ce manga en bouquinerie alors j'ai poursuivi la lecture mais je ne suis toujours pas convaincue par l'intrigue...
Après la tentative de suicide d'Amadeus, Shiro est chargé de veiller sur lui pendant que ses camarades de classe préparent leur présentation pour la journée porte ouverte. le personnage de Jeanne qu'on voit en couverture prend de l'importance ici, notamment dans le cadre des réunions secrètes.
Un nouveau personnage entre en scène : c'est l'administrateur de l'école et il semble complètement dingue, surexcité, futile...
Cette lecture m'a laissé encore plus dans le flou quant aux objectifs de l'histoire. Qui est cette organisation qui vise à détruire les clones ? Dans quel but les responsables de l'école manipulent-ils les émotions des élèves ?
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}