Afterschool Charisma tome 6 sur 12
Editions Ki-oon (23/08/2012)
3.73/5   15 notes
Le prisonnier révèle aux jeunes clones qu’à son époque, deux Khi faisaient partie de la même promotion, jusqu’à ce que trois nouveaux doubles soient révélés lors d’une présentation de projet scolaire. L’un d’eux, perturbé, s’entaille alors le visage pour marquer son individualité.
Quant aux autres élèves, ils quittent l’académie un par un après avoir été vendus aux enchères. Seuls restent les cinq Khi, qui officient désormais comme gardiens des clones, et Éli... >Voir plus
Que lire après Afterschool Charisma, tome 6Voir plus

Devils and Realist

Madoka Takadono

3.90★ (143)

8 tomes

Khi, le sosie de Shiro, raconte aux élèves l'Académie du temps de sa promotion et le destin funeste de ses camarades. Il y avait alors plusieurs Khi, employés comme gardiens des clones. L'un d'entres eux, s'était mutilé le visage pour marquer sa différence. Achetés aux enchères, les clones de personnages illustres ont été utilisés pour l'image qu'ils renvoyait, leurs propres aspirations étouffées. le Khi dissident s'est alors employé à les éliminer un à un pour les sauver de leur souffrance. Vaine tentative d'éradiquer les clones qui étaient immédiatement recréer à St Kléio. Ces révélations sèment le trouble parmi la nouvelle génération. Tous prennent conscience qu'ils sont remplaçables à l'infini mais les plus optimistes se promettent un destin différent de leurs prédécesseurs.

Un tome qui clôt le flashback raconté par Khi. Les élèves connaissent maintenant les motivations des terroristes qui ont attaqué l'Académie. La situation reste tendue et les questions s'accumulent sur la véritable nature des clones, sur les buts poursuivis par l'Académie, sur la possibilité d'échapper au destin de leurs modèles. Ont-ils été crées pour expier les fautes du passé ? Peuvent-ils s'épanouir alors qu'ils sont considérés par certains comme de simples objets ? Ce n'est pas inintéressant mais on a comme une impression de tourner en rond. Rien a vraiment évolué depuis le prometteur premier tome. Où Kumiko SUEKANE veut-elle en venir ?! Les questionnements incessants attendent des réponses un peu plus claires et elle ne semble pas prête à à les livrer. Espérons que les tomes suivants lèveront le voile sur cette énigme...
Khi raconte aux clones de St Kleio ce qui est arrivé à leurs prédécesseurs et comment ils en sont arrivés à la tuerie qui vient tout juste d'avoir lieu.

Ce tome 6 vient clore le fash-back commencé dans le tome 5, nous présentant ainsi les destins de la génération précédente de clones. Leur destin n'a finalement pas été enviable, comme on pouvait s'y attendre, et ce même si le manga s'abstient de plonger dans le trop sensationnel. A la place, le mangaka insiste beaucoup sur l'image et le symbole, et même si l'idée est intéressante, je trouve que le résultat est un peu mollasson et tourne un peu en rond. Au final, ces grandes révélations ne nous révèlent pas grand chose justement, on avance très lentement (on est presque davantage dans la tranche de vie que dans du réel suspens) et même rendue à ce tome 6, je suis toujours incapable de savoir où se dirige l'histoire et ce qu'elle veut raconter. A voir la suite, bien entendu, mais j'avoue que je crains un peu que l'enchainement d'événements reste trop lent ou trop maladroit.
L'histoire nous garde toujours en haleine. Après avoir appris l'histoire de la génération précédente, nos clones s'interrogent sur leurs propres identités, leurs aspirations à rester eux-mêmes qui entrent donc en contradiction avec leur nature de clone.
Les personnages vont-ils s'en sortir ? Se rebeller ? Ou bien le cycle que chacun suit se terminera inévitablement par un perpétuel recommencement ?

J'espère que nous aurons vite les réponses à ces questions !
On continue à explorer le passé des premiers clones et il se révèle aussi sombre et dur qu'on pouvait s'y attendre. On découvre enfin leur but mais je suis plus sceptique sur leur méthode pour y parvenir, je ne vois pas comment ils vont faire et j'ai peur que ce soit une grosse déception si c'est trop simple. En attendant, je suis impatiente de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..