Auto édition (17/08/2019)
« J’ai entendu beaucoup de filles chanter, mais la sensibilité d’aucune d’entre-elles ne m’a caressé l’âme… jusqu’à toi. »David possède un talent inné pour la musique. Compositeur au génie précoce, le jeune homme s’ennuie dans son art. Rien ne semble en mesure de raviver sa passion, jusqu’au jour où il rencontre Valentine. Dotée d’un tempérament farouche, cette dernière est une personne secrète, repliée sur elle-même.Pourtant, malgré les airs acerbes qu’elle se donn... >Voir plus
Si ce roman porte très bien son titre, pour une fois, c'est moi qui suis sans voix. Sans voix dans le sens où j'ai du mal à exprimer mon ressenti, et ce, même après en avoir discuté avec #Marlène.

C'est donc un premier roman pour Katie Sugar, et j'ai trouvé que quelque part, cela se ressentait de par une impression de maladresse et d'hésitation dans l'écriture. Il y a dans ce récit, un événement qui d'après moi ne sert pas forcément l'intrigue, je n'en dévoilerai pas plus sur cet événement qui ne serait que du spoiler, mais c'est un retournement qui pour moi n'était pas nécessaire.

Nous rencontrons donc Valentine, une jeune fille qui, encore mineure mais émancipée, a déjà un vécu difficile. Là non plus je ne vais pas entrer dans les détails, mais n'importe qui serait au trente-sixième dessous après avoir vécu ce genre de chose. On peut dire sans se tromper, que sa vie depuis quelques années, ce n'est que toujours prendre la fuite, sans jamais s'attacher aux personnes qu'elle côtoie.

Jusqu'au jour où elle fera la connaissance de David qui est le petit-fils de Ariella pour qui elle travaille en ce moment dans son épicerie durant la saison des vacances. David est un compositeur connu et reconnu pour son talent, dès qu'il touche quelque chose cela se transforme en or. David prend quelques temps de repos chez sa grand-mère, loin du tumulte qu'est la vie Parisienne. C'est durant cet éloignement qu'il va surprendre la jeune fille en train de chanter, sa voix va toucher quelque chose en lui, elle va le chambouler. Dès lors, il n'aura de cesse de vouloir la prendre sous son aile, mais Valentine est une jeune fille des plus farouches, et croyez-moi que pour la convaincre, il n'est pas au bout de ses peines.

Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir le reste de ce récit. Je vais simplement ajouter que sans ce bémol que je soulève plus haut, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Valentine et David, j'ai adoré Ariella qui quelque part, dans sa manière de voir calmement les choses, m'a un peu fait penser à la mienne qui trouvait toujours les mots justes pour toutes choses.

Lire un extrait