Gros coup de coeur pour ce trio que la vie va réunir. Chacun a besoin d'avancer, sans oublier le passé. La vie les a malmenés, les enfermant dans une tristesse difficile à abandonner. Quatre ans se sont écoulés depuis la dernière mission de nos militaires. Certains ont tourné le dos à l'armée, d'autres forment les futurs soldats et il y a James. James qui est resté bloqué en Afghanistan. S'il est rentré physiquement, mentalement, il navigue entre ses souvenirs et ses cauchemars qui tentent de l'attirer encore plus profondément dans sa colère. Cependant, avec l'appui de Lawson et O'Brian, le voici prêt à faire un pas vers sa nouvelle vie 💪. Oui, cela sera douloureux (pour lui, comme pour vous), vous aurez envie de le câliner, de lui montrer qu'il est un homme bon qui mérite d'être de nouveau heureux. Cela pourrait d'ailleurs arriver auprès d'Alana et Ilona. Ces deux-là sont attendrissantes, veillant l'une sur l'autre. La première tente d'enfermer sa peine, la seconde s'isole dans les livres. Petit à petit, tout ce petit monde s'apprivoise, se rapproche, tente de s'ouvrir… Tous m'ont ému et j'avoue que j'ai versé quelques larmes. Au fil des chapitres, je commençais à être rassurée quand un retournement m'a chaviré. J'ai eu peur que des décisions ne soient prises sur des non-dits… Ilona est une petite fille que vous aussi envie de protéger, rassurer. J'ai adoré découvrir sa relation avec sa tante qui donne tout pour que la demoiselle s'épanouisse. Toutes les deux se soutiennent, et profitent de la vie en faisant des choses parfois loufoques, mais qui leur correspond tellement. L'amour, arrivera-t-il à recoller tous les fragments de coeur dispersés ? Il me reste à vous souhaitez une bonne lecture.
𝗦𝗼𝗹𝗱𝗶𝗲𝗿𝘀 #3 nous transporte dans un récit captivant où la détresse, l'amour et la renaissance s'entrelacent avec une rare intensité. Au coeur de cette histoire poignante se mêlent le destin tumultueux de James et la quiétude troublée d'Alana, deux âmes brisées cherchant désespérément à recoller les morceaux de leurs vies éparpillées.

𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲. Tout au long du récit, James est tiraillé par ses émotions contradictoires. Les raisons qui rendent une histoire entre eux impossible pullulent, mais malgré cela, il ne peut ignorer l'impact que la douceur et la bienveillance d'Alana ont sur lui. Une part de lui-même résiste, conscient des obstacles qui se dressent devant eux, mais une autre part est attirée irrésistiblement par cette lueur d'espoir et de rédemption. Au-delà des cicatrices et des tourments du passé, James et Alana trouvent un refuge l'un en l'autre. Leur idylle est un rappel que même les âmes brisées peuvent se réparer et trouver la paix.

𝗥𝗲𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲. Dans cette histoire de reconstruction et de travail sur soi, nous sommes transportés dans les paysages enchanteurs de l'Irlande, où la nature majestueuse offre un cadre à la fois apaisant et propice à la réflexion. le voyage intérieur de James et Alana se confond avec celui du lecteur, créant une synergie d'émotions où l'espoir et la résurgence de l'amour prennent forme.

𝗗𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻. Cette romance nous rappelle que parfois, le destin nous conduit vers des chemins que nous n'aurions jamais envisagés. Et que même lorsque les épreuves sont dévastatrices, la force de l'amour peut nous aider à reconstruire notre vie et à trouver une nouvelle félicité. Car au fond, c'est dans les moments les plus sombres que les étoiles de l'espoir brillent le plus intensément.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Découvrez le dernier tome de la saga Soldiers, une romance militaire.

James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s'offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l'étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement.
Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d'une auberge, elle tente du mieux qu'elle peut d'élever Ilona. Elle se sent bien ainsi, même si la solitude lui pèse parfois. Elle aimerait avoir la chance de tomber sur celui qui comblera ce vide. L'arrivée de James pourrait tout changer. Pourtant, elle s'était promis de ne jamais avoir de sentiments pour un voyageur…
Mais rencontrer un être si torturé et secret vaut-il la peine de renoncer à une vie si tranquille ?
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Dans ce 3e volume de la saga, on retrouve James, 3e militaire et pas épargné par sa dernière mission en Afghanistan. 4 après son retour, il doit affronter la réalité en face : Vivre ou Mourir ?
Un détail va lui montrer le chemin à suivre et va le guider en Irlande dans l'auberge tenue par Alana où elle vit avec sa nièce.

Ce voyage permet à James de voir autre chose, de se sentir utile, de prendre un nouveau départ. Ensemble, ils se trouvent des points communs : cette envie de réaliser les rêves des êtres qui leur manque, ce besoin d'évasion, cette envie d'aider.

Ce tome 3, c'est l'histoire de 2 êtres blessés qui pansent leur peine ensemble. Même si au début, James peine à se laisser aller, il comprend que son bonheur n'est plus à Columbus mais en Irlande. Ensemble, il forme une famille entièrement recomposée : de cette nièce ayant perdu ses parents, de cette femme qui a perdu sa soeur, de cet homme qui a perdu son goût pour la vie. Tous ensemble, ils s'apprivoisent, apprennent à gérer leur traumatisme pour surmonter leur douleur et leur peine.

Alana est une femme combative, courageuse qui assume sa vie de « maman » et de responsable d'auberge. Une vie qui fait qu'elle se sacrifie pour le bonheur des autres. L'arrivée de James va être l'occasion de penser à elle, à son bonheur, à ses envies.

Alors que le bonheur semblait lui ouvrir les bras en Irlande, son passé resurgit, au point de tout quitter pour rentrer chez lui. Mais la découverte n'est pas aussi joyeuse qu'il le pensait, le plaçant à nouveau dans un monde sombre.

Entre une fois, @nathaliesulivane arrive à nous émouvoir. Loin de la base, James doit faire face à un choix, celui de vivre à nouveau ou rester dans le passé aussi douloureux soit-il. On est pris d'empathie pour cet homme qui a sacrifié 4 ans de sa vie à une cause chère à son coeur. A cet homme qui décide sur un coup de tête de partir pour mieux réapprendre à vivre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis bien triste de penser que "Order", le tome 3 de la série "Soldiers" de Nathalie Sulivane est le dernier de ces excellentes romances militaires (il y en a si peu en France alors qu'aux USA, il y en a tant) et c'est le personnage de James dont on va enfin avoir l'histoire : avant de continuer, chaque tome peut se lire seul mais le tome 1 nous présente nos héros et dans celui-ci, on découvre James en couple avec sa femme Ereen, tous deux soldats, avant que celle-ci lors de leur dernière mission en Afghanistan ne disparaisse, son hélicoptère ayant été descendu. Jamais son corps n'a été retrouvé et jamais James ne s'est résolu à renoncer MAIS, après 4 années de recherches infructueuses, son chef lui annonce qu'il arrête et qu'il doit accepter que celle-ci est morte.
Poussé par ses amis, et parce qu'il se sent plus seul que jamais et incompris (il est persuadé qu'elle est quelque part), il décide, pour oublier et se reconstruire, de faire le voyage que sa femme a toujours rêvé de faire, aller en Irlande : ses amis lui réservent l'avion et surtout alors une chambre dans une petite auberge, perdue, où il va rencontrer Alana, une jeune femme qui elle aussi, a vécu une tragédie et qui élève sa nièce, Ilona, seule. Nos héros vont-ils pouvoir soigner leurs coeurs meurtris? James arrivera-t-il à tourner la page comme tous le lui demandent et à recommencer sa vie et donc dire adieu à sa femme? Mais comment mener une histoire quand vous vivez sur deux continents et pays différents? Alana acceptera-t-elle d'ouvrir son coeur à ce soldat meurtri et risquer non seulement de meurtrir le sien mais aussi de celui de sa nièce qui semble s'attacher à cet homme avec lequel elle partage la souffrance? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman (mais dernier SNIF) de la série "Soldiers de Nathalie Sulivane.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette série et attendais donc de savoir sur Ereen allait être en vie ou non mais en lisant le résumé... force est de constater que ça n'en prenait pas le chemin puisque ce n'était pas elle l'héroïne.
James est un homme en colère et dévoré par le chagrin : il pense que sa femme est toujours en vie et n'arrive pas à aller de l'avant mais quand son chef lui dit qu'il arrête tout, il n'a pas d'autre choix que d'accepter que sa chère épouse est morte : il se rend en Irlande où il rencontre Alana et Ilona, une tante et sa nièce, qui souffrent autant que lui de la perte d'êtres aimés. Mais si Alana a choisi de se battre pour sa nièce et incarne la joie de vivre du moins en apparence, la petite a développé un bégaiement qui lui attire des ennuis à l'école (car oui, les enfants sont méchants entre eux). Toutes deux réalisent bien que James souffre mais chacune à sa façon, elles vont trouver un moyen de l'atteindre. James s'ouvre un peu mais lutte contre son attirance pour la jeune femme, se sentant coupable de tromper sa femme. Mais Alana est patiente et compréhensive, elle aussi a du chagrin et elle sait mieux que quiconque que tout le monde ne gère pas la mort de la même manière.

On va donc assister à des scènes poignantes car on sait combien James aimait sa femme, on ne peut lui en vouloir d'agir ainsi quand il lutte contre son attirance pour Alana et en même temps, on a envie de le secouer car elle ne mérite pas ça. Il y a de jolis moments de tendresse et de partages mais c'est aussi une belle ode à l'Irlande, à ses paysages et sa magie : la dureté du climat et la gentillesse des gens, des paysages à couper le souffle qui peuvent apaiser des âmes meurtries.
C'est un tome qui nous fera passer par différents types de sentiments parce que l'on a envie que ces deux voire ces trois-là trouvent le bonheur ensemble mais rien n'est simple dans cet univers de soldats et il vous faudra attendre quasiment la fin pour le savoir : attendez-vous à être surpris et ce, jusqu'au bout

C'est une jolie histoire, différente des précédentes, entre souffrances et apaisement et qui est une belle conclusion à cette trilogie, même si moi j'aurais bien continuer avec ces soldats d'élite. Bel hommage à ces hommes et ces femmes qui font un métier terrible et qui sont davantage reconnus et soutenus aux USA (il suffit de voir le respect dû aux vétérans ou aux blessés) que chez nous alors qu'ils oeuvrent pour notre paix.

Bravo à Nathalie Sulivane et merci : j'espère qu'on retournera un jour vers ses soldats : il y a encore de belles et fortes histoires à raconter...

Lien : https://solysbooks.blogspot...
J'avais hâte de découvrir ce tome consacré à James, que l'on a déjà croisé dans les deux tomes précédents et que l'on savait très torturé. Je crois que cette histoire est ma préférée des trois, même si, la saga dans son intégralité, restera une saga marquante pour moi.

Nous retrouvons James quatre ans après la disparition d'Ereen. Il n'a toujours pas sorti la tête hors de l'eau et il ne sait plus à quel saint se vouer. Il décide, un peu sur un coup de tête, de partir en Irlande, le séjour rêvé de son épouse disparue. Ses deux amis, Lawson et Obrian, lui réservent une chambre dans une auberge. Comme un coup du sort, la propriétaire des lieux, Alana, est elle aussi marquée par la disparition d'un proche. Entre ces deux âmes blessées, un avenir est-il possible ? Est-ce le destin qui leur a permis de se rencontrer? Des jours meilleurs sont-ils envisageables pour eux ?

James est un homme blessé, mais surtout perdu. Depuis la disparition de sa femme, il n'a plus aucun but, plus goût à rien. Ce séjour en Irlande va lui permettre de se changer les idées, mais aussi de croiser la route d'Alana et de sa nièce. Tout de suite, il va ressentir une attirance pour la gérante de l'auberge et une tendresse pour la jeune fille. Avec elles, il va retrouver le sourire et essayer d'aller de l'avant. Alana est une femme passionnée, marquée par la vie, mais qui essaie de faire de son mieux. Consciencieuse et avec la tête sur les épaules, elle n'est pas du genre à s'enflammer. Pourtant, quand elle croise le regard de James, elle sait que plus rien ne sera comme avant.

Ce tome est mon préféré des trois. J'ai trouvé que l'intensité montait crescendo au fil des histoires. Ces trois hommes, liés par leur métier, ont aussi leurs destins liés. James est celui qui, sans aucun doute, a le plus souffert. J'ai pris plaisir à le découvrir et à le suivre. Ce qui est intéressant, c'est l'évolution de sa relation avec Alana, tout en douceur et pourtant si évidente. J'ai trouvé que l'autrice arrivait à nous plonger dans cette intrigue dès les premières lignes et émotionnellement, elle ne ménage pas son lecteur. En effet, ce troisième tome est comparable à des montagnes russes tant on change d'état d'esprit en quelques lignes. La fin m'a vraiment pris aux tripes et quelques larmes ont perlé au coin de mes yeux. Cette saga restera, sans nul doute, dans ma mémoire, comme la plupart des romans de Nathalie Sulivane.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
C'est 4 ans après la dernière mission de ce trio de militaire, que James essaye de survivre à la disparition de sa femme dans le crash de son hélicoptère.
Il décide finalement de passer à autre chose et part en Irlande, où sa femme Ereen rêvait d'aller.
C'est dans l'auberge de Alana, qu'il va reprendre goût à la vie.

James m'a touché dès le premier tome avec la disparition d'Ereen et j'avais hâte de découvrir son histoire. Il est meurtri par sa perte malgré les années qui s'écoulent. Je le comprend tout à fait dans le fait de n'être sur de rien, de ne pas savoir, pas de corps revenu, pas d'aux revoirs, pas d'endroit où se recueillir.
Il va reprendre espoir grâce à Alana et la jeune Ilona.

Alana est également blessée par la perte d'un être cher. Depuis la disparition en mer de sa soeur et son beau-frère, elle élève seule sa nièce et s'occupe d'une auberge en parallèle.
Son attraction pour James est présente et elle ne cherche pas à le brusquer.

🚨🚨 ATTENTION RISQUE DE SPOILER 🚨
Je risque de spoiler mais enfin Nathalie ! c'est quoi ce revirement de situation ! Tu m'as complétement bluffé dans ce déroulement de l'histoire et quelle fin !
J'ai pleuré tout le long, tellement leur tristesse est évidente (et seul quelqu'un qui a perdu une personne précieuse peut les comprendre tout les deux) et d'un coup, je passe dans une colère, un ressenti amer, j'ai dû faire une pause dans ma lecture pour la nuit, pas du tout d'accord avec ce revirement !
MAIS POURQUOI !!
Et puis, je reprend et me dit OK c'est bon, je suis soulagé finalement.

J'ai donc pris une journée supplémentaire pour écrire mon ressenti. Je ne dirais pas que je suis déçu mais je dirais que je suis mitigée par cette histoire.
Entre la tristesse et la joie qu'ils reprennent goût à l'amour et la vie.

C'est une narration à la première personne, à deux voix qui nous fait voyager en Irlande avec la pluie qui ajoute un côté encore plus triste finalement. Mais il y règne une joie de vivre qui demande qu'à s'épanouir.
Roman en auto-edition d'une valeur sûre qu'est Nathalie.
Cette trilogie m'aura décidément fait verser des larmes !

Ce troisième tome ne fait pas exception, et vu ce qui arrive à James dans les précédents, on ne peut que se douter de la difficulté de ce qu'il va vivre.

Ce que je n'imaginais pas, en revanche, c'était à quel point Alana et sa nièce Ilona allaient elles aussi me toucher autant !

Le parallèle entre les histoires de James et Alana est émouvant. Je ne peux vous en dire plus sans spoiler mais mon coeur se serre rien qu'en y pensant !

Au milieu de ces émotions, les magnifiques paysages d'Irlande, un voisinage accueillant, une auberge dans laquelle on se sent bien, et des amitiés indéfectibles.

Nathalie a su se renouveler dans ce dernier tome tout en gardant une cohérence avec les tomes précédents.

Si j'avais pressenti quelques détails, je me demandais où et comment elle allait nous emmener, et j'ai été agréablement surprise.

Une saga auto éditée que je vous recommande si vous aimez les romances militaire et les thèmes poignants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une romance prenante et addictive.
Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire.
Dans ce tome 3, cette fois-ci, on découvre l'histoire de James.
Ce roman m'a fait voyager.
J'avais hâte de découvrir cette histoire.
Les protagonistes sont attachants.

James m'a touché, il peut compter sur ses amis.
Il est gentil, fidèle, bienveillant et protecteur.
Alana a eu un dur passé. J'ai apprécié ce personnage et son caractère.
Elle est forte.
J'étais heureuse de retrouver les personnages secondaires.
La relation entre les deux protagonistes est belle.
J'apprécie énormément la plume de Nathalie.
Elle a une plume addictive et fluide. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure.
J'attendais avec impatience ce dernier tome et je ne suis pas déçu, il est au-dessus de mes espérances.
L'auteure a su me surprendre plusieurs fois dans ma lecture.
C'est une histoire pleine de surprises et de rebondissements.
L'intrigue est bien menée.
Dans ce roman, on retrouve des thèmes comme le deuil.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce dernier tome.
J'étais triste de terminer ma lecture, j'ai vraiment apprécié l'univers et les personnages.
Je vous recommande de découvrir les livres de Nathalie.
🧡 Merci Nathalie, pour ta confiance. Je suis tellement contente de pouvoir parler de tes romances. Tu m'embarques dans ta douceur à chaque fois 🙂. J'ai adoré cette saga, chacun de ces militaires m'a émue, je les aimes tous d'amour. Order, James, oh qu'est-ce que mon coeur à souffert pour lui. Mais j'en suis tombée amoureuse. J'ai commencé cette histoire sans pouvoir la lâcher…
💛 Nous continuons dans le même style et découvrons l'histoire de James, qui a est désespéré… depuis 4 ans maintenant, a sa femme qui a disparu dans leurs dernière mission. Seulement, voilà au bout de 4 ans il est dans de sortir du noir et d'affronter le monde sans Ereen. Mais comment avancer quand sa femme est disparu, a même finis par être déclarer morte alors qu'en son font intérieur nous sommes persuadé qu'elle est en vie. Il est temps de lui dire adieu à travers le voyage qu'elle a toujours rêvé de faire.
💚 J'ai beaucoup aimé le personnage de James, il est fidèle à sa femme et malgré qu'elle soit déclarer morte. Il n'arrive pas à passer à autre chose. Alors lors de son voyage on le découvre, il est sensible, attentif, protecteur. Mais il a cette blessure en lui. Comment faire pour avancer ? Et bien en se laissant chouchouter par son hôte Alana. Elle a les mêmes cicatrices que lui, mais elle n'a pas le choix que d'avancer. Puisqu'elle a eu la garde de sa nièce, à la disparition de sa soeur. Elle est d'une douceur, cette femme… et d'une force aussi ! Waouh ! Je l'adore. Elle se laisse enfin aller dans les bras de James, mais lui a du mal à faire face, alors qu'il se voit enfin tourner la page auprès d'Ereen, une nouvelle va les faire basculer. Comment gérer ce rebondissement ?
💙Je peux pas trop vous en révéler parce que sinon je vais vite vous spoiler… et ce n'est pas mon but. Vous allez découvrir dans cette romance de la douceur, du deuil, et de l'acceptation de la disparition d'un être cher. J'ai sourit pratiquement toute les pages, j'ai versé ma petite larme aussi… parce que ça y est il est temps de dire au revoir à ses 3 beaux militaires… Nathalie tu as encore fait un très beau travail… Tu m'as mise très en colère aussi contre un personnage de ce tome 😂. Mais vite oublier par l'amour naissant de ces 2 belles âmes-soeurs. Je vous recommande cette saga de bon coeur ❤️