3,5

J'avais envie de lire un polar nordique, la couverture de celui-ci ma interpellée, je me suis lancée.
Autant vous dire que cette lecture n'a pas été de tout repos ! J'ai eu un mal de chien à mémoriser les noms des villes et des personnages. Beaucoup de consonnes, beaucoup de trémas, trop pour moi. Par conséquent, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.
J'ai aimé l'intrigue : originale. La plume du duo d'auteurs : noire, glauque, trash. Les thèmes abordés : la désespérance des jeunes illustrée par des musiques, drogues, mutilations, rapports à la religion et à la famille ténébreux. Les chapitres courts qui donnent du rythme et de la densité au récit.
Ce 1er tome de la trilogie « Mélancolie noire » me laisse perplexe. J'ai aimé ma lecture sans être transportée. Je tenterai sans doute « Une vie de poupée » pour ne pas rester sur ma faim mais je vais laisser passer du temps.
Tres , tres dur