AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les visages de Victoria Bergman, tome 1 : Persona (47)

Qu'avait elle espéré, en abandonnant ses études de sociologie pour entrer dans la police ? Changer les choses ? Aider les gens ? C'était en tout cas ce qu'elle avait fièrement déclaré à son père le jour où elle avait réussi l'examen d'entrée. Et oui. Elle voulait faire la différence entre mal tourner et mal agir.
Elle voulait devenir quelqu'un de bien.
Et c'était ça, être dans la police.
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois, il y avait ici un petit bois où rôdaient, disait-on des types louches et des poivrots. Mais les étrangers lui voulaient du bien. Seuls ses proches pouvaient vraiment lui faire du mal.
La forêt était un endroit rassurant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle sent qu’elle a perdu le contrôle sur lui, il ne suffit plus qu’elle soit là devant lui, il faut davantage, mais elle ne sait pas quoi. Ne plus le contrôler, c’est comme ne plus se contrôler elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
L’expérience lui avait appris à ne pas rejeter même le plus invraisemblable. Souvent, quand éclatait la vérité, on constatait que la réalité brute dépassait la fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait que beaucoup la trouvaient masculine. Les femmes n’étaient pas chefs dans la police. Elles ne commandaient pas, ni au travail, ni sur un terrain de foot. Elles n’étaient pas comme elle, au choix, directives, rentre-dedans et autoritaires.
Commenter  J’apprécie          00
La psyché se protège d’expériences trop dérangeantes et, pour faire face à la vie de tous les jours, Victoria Bergman refoule l’impression laissée par ces événements et se crée une mémoire de substitution.
Commenter  J’apprécie          00
Ne rien laisser au hasard. C’était un compagnon dangereusement traître. Parfois un ami, mais souvent aussi un ennemi imprévisible.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1116) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}