Petit livre qui m'attirait depuis un moment, mais que je trainais un peu à acheter( ebook) car la couverture ne me disait trop rien, malgré un ptit résumé engageant . J'ai franchi le pas après ma rencontre, inopiné lol, avec l'auteur au cours d'une « erreur » de personne ;-)

1 Ere fois que je parle avec l'auteure, avant de lire son livre… Elle m'a tellement paru sympathique que j'ai eu hâte de le lire et finalement je ne le regrette pas ! Ce livre est pétillant comme sa conceptrice^^, ce qui ne m'empêche pas de bien faire la part des choses sur mon avis ( hé oui Mlle Chapouille je serais intransigeante même si tu m es très très sympathique fufufu) et puis comme elle le dit elle-même, les critiques font avancer…pas le cas pour tout le monde hein^^

Le livre commence 10 ans plus tard (après son agression) Melinda a un meilleur ami, Nathan, avec lequel elle a repris le gout de vivre alors qu'elle etait en pleine rupture sentimental . L'histoire commence gentiment, calmement et je me suis dit ça avance un peu trop lentement…Puis vint le moment où il lui offre le collier, celui-ci lui provoque une étrange sensation. Puis quand elle se réveille, elle se retrouve comme par « magie » invisible !!!

A ce moment-là, l'histoire commence vraiment et j'ai super bien aimé la scène au centre commercial, je me suis bien marré (un vrai délice^^) ! Les personnages ont été supers bien fait, le caractère de Melinda m a bcp plu, Nathan je l'ai trouvé un peu effacé par rapport aux 2 autres.

Alex a été l'un de mes perso's préféré et moi ce côté bad boy, sans gêne avec ce côté taquin ;-), je suis fan ! La relation Melinda-Alex m a bcp + marqué que celle avec Nathan. le jeu entre eux 2 a permis des moments très sympathique et touchant malgré ce côté rebelle, je suis sur qu' il a un coeur gros cOOOomme ça !

Je pensais avoir + de fantastique mais ça tournait + sur le triangle amoureux, ça ne m'a pas trop gêné ( vu que je ne savais pas de quoi le livre traité^^, sinon je serais resté sur ma faim..)Même si parfois quelques scènes de fantastique, en plus, m'aurait bien plu. Car quand ça arrive vraiment, le récit prend un second souffle qui nous amène a bcp d'action et ce qui m'a fait complètement entré, vers le dernier tiers, enfin dans l'histoire (réel) du livre !

Ma lecture a été très agréable, j'en ai pas lu une tonne de triangle amoureux etc et je veux vraiment connaitre, le monde que l'auteure va développer dans le prochain tome( il faut vraiment que ça soit « accès » là dessus sinon oula…je vais être déçue) je sens un bon potentiel ! ;-)

J'ai été frustrée par ce final !!!!!!! Il me faut la suite !!!!!

Alors à votre plume Mlle Chapouille, tu as un an max avant que je t'inonde de messages !!!
Lien : http://meloufoka.blog4ever.c..
L'auteur m'a proposé de lire le premier tome de sa saga, je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes. Je ne regrette absolument pas ! C'est une bien belle lecture !

Je ne vais pas vous faire de résumé du livre (voir la quatrième de couverture) et de toute façon, je pense qu'il faut tourner les pages pour comprendre vraiment de quoi il en retourne.

L'auteur a fait un très beau travail autour de l'univers qui est assez est original, elle nous laisse dans le flou et nous déverse des réponses au compte-goutte. C'est à la fois frustrant et entrainant car on est impatient d'en savoir plus. L'héroïne, Melinda, apprend qu'elle n'est pas humaine et qu'elle a des pouvoirs. Mais aussi qu'on attend beaucoup d'elle. Franchement ça fait beaucoup à engloutir d'un coup et on ne lui en laisse pas trop le temps.

Elle est entourée par deux mâles : Nathan, qu'elle connait depuis des années et qui lui a caché la vérité. Puis Alex, qui débarque dans sa vie comme une tornade. Vous vous en doutez, l'auteur nous propose un triangle amoureux, qui se révèle plutôt compliqué et que je trouve brillamment amené. C'est rare que j'adhère au triangle : mais là, comme dirai l'autre, j'achète !!

Ce premier tome est d'abord axé sur nos personnages, on nous les dévoile au fils des pages mais je pense qu'il reste encore énormément de choses à apprendre. C'est avec délectation qu'on les découvre, chacun est important, intéressant et on se lie à eux.

Melinda est d'abord perdue (un peu normal je pense), ses nouvelles révélations et sa relation avec chacun des mecs est ardue. Elle a 6 mois encore parmi les humains avant de rejoindre les êtres de son monde. Elle ne sait plus où donner de la tête, c'est le mot. Ce n'est pas une girouette, non, c'est difficile de trancher. J'avoue que comme elle, ce serait le bagne de devoir choisir.

Nathan a toujours été auprès d'elle, et elle l'a toujours aimé. Il est doux, attentionné, prévenant, protecteur. On aime beaucoup son personnage, on comprend leur lien, leur passion.
Alex c'est l'opposé, il est manipulateur, imprévisible, froid, touchant aussi. J'ai totalement succombé pour lui, désolée, je n'ai pas choisi le gentil prince charmant. Je trouve qu'Alex a un potentiel énorme, il nous captive, il dévoile des facettes par moment qui nous font fondre. Puis ensuite, il fait le boulet ! Je n'ai pas pu lui en vouloir, je veux passer plus de temps avec lui, approfondir son personnage. Il a capturé tout la place dans l'histoire. Je suis hypnotisée pas lui !

La fin nous catapulte dans ce nouveau monde, nous donnant l'impression de débuter une toute nouvelle étape de l'histoire ! On voit les pages grandement diminuer et on assiste à des évènements qui ne nous enchantent pas. On se dit : Ah non, ça ne va pas s'arrêter là ?! Devinez : Ben si !! Je vous jure ces auteurs aiment jouer avec nos nerfs. Maintenant patience mère de vertu... ou pas !

L'écriture de l'auteur est fluide, entrainante, les chapitres sont courts donc mettent du rythme. On alterne les scènes avec nos héros (Melinda/ Nathan, ou Melinda/Alex) c'est prenant. On est plein de questionnement sur l'univers, les pouvoirs de la miss, mais aussi sur la tournure des relations tissées.

Un très bon premier tome : un univers original qui nous laisse encore tout le loisir de creuser. L'auteur nous le dévoile un peu sur la fin mais elle fait de la rétention d'information. Elle a raison car je veux lire la suite de leurs aventures et savoir tout ce qui les attend. Et puis connaitre qui ravira le coeur de la belle ! ^^ Des personnages intéressants, captivants, on en redemande !

Je vous conseille cette lecture « Fantasy / Romance paranormale », je ne sais pas si on la classe dans ce genre mais pour ma part : OUI ! C'est tout ce que j'aime dans ce genre-là !
Vivement le tome 2 !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Lorsque l'auteure m'a proposé de découvrir son roman, elle m'a prévenu qu'il s'agissait d'une romance teintée de fantastique. Et je crois qu'on peut ainsi résumer mon avis sur le roman: une romance réussie mais un fantastique décevant. Je m'explique.
Très vite, on comprend l'amour platonique qu'entretient Melinda pour le si attentionné Nathan. C'est réellement touchant de voir leurs jeux d'enfants prétextes pour se tripoter: on comprend assez vite que l'attirance est réciproque et qu'il va finir par y avoir des galipettes entre ces deux-là (même si en arrière-plan on se demande comment les galipettes n'ont pas déjà eu lieu en sept ans d'amitié, ce que l'intrigue explique ensuite évidemment). Ils se tournent autour, se cherchent, se moquent, se rejettent, tout y est. Les scènes amoureuses, qu'il s'agisse de tendresse, de chamailleries ou de sexe, sont donc particulièrement réussies.
Par contre, le fantastique est non seulement très secondaire, mais également très peu compréhensible pour moi. D'abord lorsque Melinda devient invisible, j'ai été étonnée qu'elle s'y accoutume si facilement, que cela change à peine ses perceptions. Je n'ai pas réussi une seconde à m'identifier à cette fille qui voit son corps disparaître et lui échapper, j'aurais aimé bien plus d'empathie, passer plus de temps à voir en quoi cela la change. Bref, je n'y ai pas cru.
J'ai pourtant suivi intensément cette histoire d'amour pleine de rebondissements, qui fut une lecture agréable, sans réellement accrocher aux éléments surnaturels.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Je remercie l'auteure qui a eu la gentillesse de me proposer son livre. J'avoue avoir fait preuve de scepticisme au départ : suite à un grand nombre de lectures qui ne m'ont pas particulièrement emballée, de nombreux services-presse, je me sentais extrêmement lasse de m'engager dans un nouveau récit sur lequel mon attention ne se serait pas tournée de prime abord. Mais agaillardie par l'avis d'autres blogueuses, je me suis plongée dans cette lecture.
Melinda Violette s'est fait agressée lorsqu'elle avait 15 ans par une jeune femme portant un katana. Sauvée in extremis par un homme arborant une étrange cicatrice sur la main, Mélinda gardera quelques traumatismes de cette fameuse nuit. Nous la retrouverons 10 ans plus tard entourée d'amies et notamment de son meilleur ami, Nathan, qui est toujours là pour elle. Alors que celui-ci décide d'offrir un pendentif en forme de spirale rappelant l'étrange cicatrice, d'inhabituels phénomènes arrivent : malaise, invisibilité. Dés lors, sa vie qu'elle croyait ordinaire, va prendre un nouveau tournant. Et elle découvrira un monde qui lui est totalement étranger. J'ai été complètement happée par ce livre, et ce, du début jusqu'à la fin. Je l'ai dévoré d'une traite. Mélinda est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Et l'histoire n'aurait pas un peu de piquant sans un joli trio romantique : entre Nathan et Alex, notre coeur balance. Et celui de l'héroïne également. J'avoue qu'Alex, avec son côté bad-boy égocentrique, arrogant et pourvu de beaucoup d'humour ; et Nath garçon tendre, au grand coeur, m'ont étrangement fait penser aux frères Salvatore. Une histoire passionnante, touchante, riche en surprises qui nous laisse sur notre faim.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ce roman m'a été proposé directement par l'auteur en Service Presse, le résumé m'ayant intrigué j'ai immédiatement accepté. Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais c'est avec plaisir que j'ai bien voulu le découvrir.
Je la trouve très jolie, le design est vraiment très bien fait. Par contre j'ai une petite question, pourquoi ce titre ? J'ai beau chercher je ne trouve pas du tout le rapport avec l'histoire...
J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle a certes un début de déjà vu avec le pouvoir de Melinda, mais cette impression ne dure pas très vite on se retrouve dans une histoire inédite. On se retrouve plongé dans l'ignorance, et des questions se mettent à tourner dans la tête. Malheureusement les réponses tardent à venir et on ressent parfois l'agacement de Melinda quand on se rend compte que d'autres personnes ont des réponses mais qu'elles se refusent à en parler - ce que je n'ai pas compris d'ailleurs, quel intérêt de garder tout ça secret ?
J'ai adoré le personnage de Nathan, le meilleur ami par excellence mais même sans ça c'est une personne adorable. Par contre en ce qui concerne Melinda, c'était partagé, parfois je la comprenais, je l'aimais bien, puis dans la seconde partie du bouquin j'ai régulièrement eu envie de la claquer contre le mur. Et enfin je n'ai pas du tout aimé Alex, je pense que c'était le but, mais même si parfois il nous attendrissait quelques secondes, j'avais plus souvent envie de lui mettre une raclée qu'autre chose (bien que je n'aurais très certainement pas fait le poids...).
Je ressors mitigée de ce livre, j'ai adoré l'histoire, les personnages étaient hauts en couleur, le suspens était présent et même parfois l'humour (notamment le passage du centre commercial). le problème est que les événements se passent soit trop vite, soit trop lentement à mon goût. Je pense qu'il aurait fallu diviser ce premier tome en deux livres, pour mieux développer chaque partie du livre.
Malgré ce point négatif, j'ai vraiment aimé ma lecture et pris un réel plaisir à lire ce livre, je remercie encore Nathalie Chapouille de m'avoir proposé ce partenariat et j'attends le second tome car je meurs d'envie de connaitre la suite ! Comment va évoluer Melinda ?

En résumé, une très bonne lecture, un très bon roman fantastique que je suis ravie d'avoir découvert, j'ai eu du mal à lâcher le livre car le suspens, les questions étant constamment présentes, je n'avais qu'une envie, connaitre enfin les réponses !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Une déception pour moi.J'ai réussi à le finir car j'espérais à chaque fois une amélioration qui n'est jamais venu.Le style d"écriture ne me plait pas, non abouti,vague,avec un manque de maturité.
Les personnages sont fades ,sans charisme.
Pour l'histoire il ne se passe pas grand chose au départ, c'est long à démarrer, on nous donne quelques indices mais on ne sait rien dans l'ensemble même à la fin du tome.J'ai ressenti de l'énervement,l'héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, Nathan est fade et Alex qui aurait put me plaire est beaucoup trop énervant avec son comportement.Trop sur de lui,vaniteux,fier, il m'a exaspéré.
J'ai fini le tome et je regrette sincèrement que cette lecture se soit passée ainsi car le résumé m'avait fait voir un réel potentiel avec cette histoire.
Excellente histoire.
Je vien de decouvrir la plume d'Olivia Sunway. Que j'ai adorée, impossible de posé la liseuse, voulant toujours savoir ce qui allait se passer après.
Un triangle amoureux, de la magie, une destinée toute tracer des la naissances des personnages. Des pouvoir originaux, un milieu qui change de se qu'on voit beaucoup. de l'intrigue, une histoire bien écrite, et une fin on ne peut pas s'arrêter là....
Je vous le recommande il est super. Un jolie coup de coeur ❤️.
Les chroniques de Kalyana
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Pouwa, pouwa, pouwa!!! Mon Dieu mais quel roman ! J'ai été tenue en haleine tout du long, haïssant Alex, adorant Nathan, compatissant pour Meli.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, on va de rebondissements en rebondissements et lorsqu'on parvient a la fin du livre on ne souhaite qu'une chose... En savoir plus. Continuer. Poursuivre l'aventure avec les trois protagonistes principaux.
Commencer un livre signifie également le terminer. Je dois dire que le genre littérature fantastique n'est pas ce que je préfère mais il y a parfois de bonnes surprises.
Là, ma lecture a été suffisamment laborieuse pour savoir que je ne lirai pas la suite des aventures.
La mise en place de l'univers et des personnages est maladroite et naïve voire ennuyeuse.
Le côté fantastique laisse trop souvent place aux tergiversations amoureuses des personnages au détriment de l'intrigue.
Peut-être est-ce nécessaire pour la suite de la série mais je m'arrêterai là pour ma part.
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir envoyé son roman

On y découvre Méli, une jeune femme amoureuse de son meilleur ami Nathan.
Méli est le personnage féminin principal et je l'ai adoré, elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire. Elle a du cran et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les mecs.
Nathan, lui je l'ai apprécié mais sans plus, je l'ai trouvé assez rigide dans certaine de ces actions mais on comprend pourquoi par la suite.
Au cours de l'aventure on va tomber sur le personnage d'Alex, alors lui j'ai rigolé à chaque passage. Il est très sur de lui, parfois un peu trop. On sent quand même qu'il veut bien faire et que parfois il ne sait tout simplement pas comment s'y prendre.

Pendant un moment Nathan va être remplacé par Alex et on va ensuite revenir sur tout le monde, j'ai beaucoup aimé que l'auteur fasse cela, ça m'a permis d'apprendre à connaitre Alex pour mon plus grand bonheur.

L'auteur nous m'est directement dans le bain de l'action. Ce premier opus est très bien écrit et cette plume est très prenante, elle vous attire sans soucis et sans prévenir.

Cependant, bah oui il a toujours un mais, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop lourde, elle est présente du début à la fin mais l'histoire est tellement prenante que vous ni faite plus trop attention.