Dans un premier temps, je remercie l'autrice pour sa confiance, car il s'agit d'un service presse. Malheureusement, je n'ai pas accroché pour ce premier tome. Attention ce n'est pas parce que je n'ai pas trop aimé que vous n'aimerez pas. Il faut se faire son propre avis. Par ailleurs le livre comporte plusieurs points positifs. La plume de l'autrice est très fluide et le livre se lit très rapidement. Cependant, je n'ai pas aimé le caractère des personnages. Je les ai trouvés fade et beaucoup trop changeant tout du long. Concernant l'histoire en elle-même, je trouve qu'elle aurait mérité d'être davantage concentré sur les points-clés. J'ai trouvé qu'il manquait des détails sur les évènements les plus importants ainsi que des transitions. Certains passages passaient trop vite à autre chose ce qui me perdait par moment, notamment lorsque cela arrive en pleine action. A l'inverse, j'ai trouvé que les points « les moins importants » étaient ceux qui avaient le plus de détails. Notamment la « romance » qui prend tout le dessus alors que l'univers semble fascinant, c'est dommage. Pour revenir aux points positifs, j'ai aimé découvrir l'héroïne, Mélinda. J'ai aussi adoré détester le conseille qui dirige cet univers et qui semble avoir beaucoup trop d'influence.

Pour résumer, dans ce premier tome nous retrouvons Mélinda qui surmonte une violente agression à l'âge de ses quinze ans. Dix ans plus tard, elle se retrouve confrontée à un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence. le lien entre les deux : cette drôle de marque en spirale. Par ailleurs, Mélinda qui est amoureuse de son meilleur ami Nathan depuis des années, voit ces certitudes vaciller le jour où le terrible Alex fait son apparition dans sa vie. Un triangle amoureux, aussi dangereux qu'interdit entoure les héros.
Les deux jeunes hommes doivent cependant tous faire pour protéger Mélinda du danger qui la guette et ceux aux périls de leur vie. Ils doivent la protéger et la préparer pour le jour qui sera le plus important dans la vie de la protagoniste.
Au nom de l'Harmonie.
1- Zéphyr d'@oliviasunway

Merci pour ce joli livre ☺️.

Quel début d'histoire, toute suite une grosse prise de risque en débutant l'histoire par l'agression de Melinda.
Eh quelle sacrée surprise, une prise de risque superbe bien maîtrisé qui nous tient en haleine... jusqu'à la toute fin...
Oui, car la dernière page se fut horrible... Je vous dis rien d'autre... Mais j'aimerai pas être à la place de Melinda.
Va falloir attendre le Tome 2, pour découvrir la suite.
Pas une seule minute on imagine la suite, on se laisse porter comme pour Melinda qui découvre qui elle est vraiment.
J'ai également adoré Nathan & Alex, perso je ne sais pas lequel je préfère des deux.

J'ai adoré le début du livre avec son passage au centre commercial avec Nathan ce fut drôle 🤣😂
Je remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoie de son roman.
L'auteur nous transporte dans un univers passionnant ou action, amour, trahison et loyauté sont au rendez-vous.
Il n'y a que un point négatif dans l'histoire, c'est le triangle amoureux qui est trop présent dans l'histoire et qui a pas mal déranger mais lecture mais elle a quand même son importance donc on ne peut pas vraiment y échapper.
J'aime beaucoup le personnage de Melinda et de Nathan, mais j'ai eu beaucoup de mal avec Alex.
L'histoire se déroule bien à cause d'une mystérieuse amulette, et tout se déroulement normalement, l'histoire ne s'enchaîne pas, justement on prend notre temps à avoir les informations comme Melinda sur ses origines et justement je trouve cela bien quand on sait qu'il y a plusieurs tomes, comme ça on en garde un peu de côté pour la suite.
Malgré tout, j'ai dévoré l'histoire et j'ai tellement hâte de savoir la suite, si elle va pouvoir changer les choses de son nouveau mode de vie ou si au contraire elle va subir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir passé la moitié, je me suis rendu compte que j'avais déjà lu le livre il y a très longtemps. Comme quoi, il ne m'avait pas du tout marqué ! Bref.
Je n'ai pas apprécié ma lecture. Mélinda à 25 ans, pourtant j'avais l'impression de suivre les aventures d'une ado ! Elle passe son temps à pleurer, faire des caprices, ne sait pas ce qu'elle veut, joue entre Alex et Nathan, ce que je trouve très trèèèès désagréable (pour ça que je n'aime pas les triangles amoureux), et les histoires de coucherie pas assumé franchement... ça m'horripile (suffit de lire le résumé des tomes 2 et 3 pour comprendre, c'est les feux de l'amour ce truc...). Sa relation avec Nathan est d'une niaiserie... poua ! Je préfère encore Alex, mais manque de bol c'est lui le pigeon du bouquin. Sans oublier que Mélinda n'a pas du tout le sens des priorités, elle pense plus aux mecs telle une ado qu'aux vrais problèmes. Le côté fantastique du livre passe au final rapidement en arrière-plan, la romance prend beaucoup trop de place.
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/au-nom-de-lharmonie-olivia-sunway *

Il y a 10 ans, Mélinda a survécu à une agression grâce à l'aide d'un homme mystérieux qui s'est portée à son secours. Elle n'oubliera jamais la marque qu'il arborait sur la main, elle est gravée dans sa mémoire cependant elle ne pensait pas la revoir. C'est sur un médaillon offert par son ami Nathan qu'elle la revoit pour la première fois en dix ans. Depuis, des événements des plus étranges se produisent autour d'elle... en elle. Elle ne comprend pas ce qui se passe mais Nathan, lui, a l'air d'en savoir beaucoup plus que ce qu'il ne dit.

Tout d'abord, je remercie Olivia Sunway pour m'avoir fait confiance avec ce service presse.

Olivia Sunway nous transporte avec simplicité dans son monde grâce à sa plume fluide qui facilite énormément notre lecture.
C'est avec les yeux de Mélinda que nous entrons dans cet univers, on vit cette aventure par elle. La jeune femme ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive car rien ne l'avait préparé à affronter ce monde dans lequel elle s'apprête à franchir les portes et c'est donc en sa compagnie que nous voyageons et voguons dans les pages de ce roman.

L'auteure a fait un beau travail avec les descriptifs des personnages tant au niveau physique que psychologique. le seul point négatif que je trouve c'est au niveau des personnages, c'est par rapport à la personnalité de Mélinda. La jeune femme a 25 ans pourtant je trouve que certaines de ses réactions sont trop enfantines pour son âge. Cet avis ne tient qu'à moi mais c'est pour moi un point négatif puisqu'elle m'a parfois tapée sur les nerfs.
Un personnage que j'ai apprécié est celui de Nathan. Non pas à cause de son charme mais à cause de son aura mystérieuse toujours présente.
Les interactions et relations entre les personnages sont réalistes par contre je trouve qu'à un moment la complexité de la vie amoureuse de Mélinda prend le pas sur tout le côté fantastique du roman mais cela sera vite rattraper par la suite.

L'intrigue est très prenante et nous emporte facilement.

Le premier tome de cette trilogie est très prometteur. J'ai beaucoup apprécié cet univers mystérieux et magique malgré quelques points négatifs. J'ai hâte de découvrir la suite avec les deux prochains tomes.
Dès les premières pages j'ai su que ce roman allait me plaire, je suis entrée dans l'histoire immédiatement et j'ai tout de suite aimé la relation entre Melinda et Nathan les personnages principaux.

Il faut savoir que l'on va suivre Melinda mais aussi Nathan et Alex qui sont tout le temps avec elle.

Melinda est une jeune femme qui mène une vie tranquille, elle passe beaucoup de temps avec son meilleur ami Nathan dont elle est secrètement amoureuse. Un matin Melinda se réveille en étant invisible, complètement paniquée elle se tourne vers Nathan qui va l'aider à faire face à cette situation.

On va vite s'apercevoir que Melinda n'est pas une fille comme les autres et que Nathan et Alex sont là pour veiller sur elle. Nous allons assister à un triangle amoureux un peu particulier où se mêlent vrais sentiments et fasse attirance liés à la magie.

J'ai adoré cette histoire, il y a des passages qui sont très amusants, d'autres qui au contraire sont tristes voir émouvants.

Les personnages sont géniaux. Melinda est cash avec du caractère, elle a vécu une agression en étant adolescente et apparemment sa vie future ne va pas être de tout repos.

Nathan, c'est la gentillesse incarné, il est aux petits soins pour Melinda, un brin charmeur et taquin.

Alex, lui c'est le pion de trop qui va venir troubler tout ça, il est charmeur, arrogant et insupportable. C'est un manipulateur qui va tomber sous le charme de Melinda.

Il faut savoir que Nathan et Alex de par leurs fonctions n'ont pas le droit d'avoir une relation amoureuse avec Melinda (bah oui ce serait trop simple, hein?!)

Ce premier tome est plein d'actions, on découvre la vrai identité de nos trois protagonistes avec leur univers et ses particularités.

J'ai beaucoup aimé la plume de Nathalie Chapouille, pendant ma lecture j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses, tellement je voulais continuer à lire et à suivre leurs aventures. Les derniers chapitres sont poignants, je me demande vraiment comment vont évoluer les choses.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
c'est un de mes gros coup de coeur.
l'histoire est très bien écrite et nous donne envie de poursuivre l'intrigue jusqu'au bout...
nous n'avons qu'une envie, de lire le tome 2 de suite pour savoir comment va se passer le trio Melinda, Nathan et Alex
En ce moment, niveau lecture, j'ai des hauts et des bas. Des lectures que j'aime bien, voire beaucoup, mais pas vraiment de coups de coeur. Je commençais donc à désespérer un peu de trouver un livre tip top ces jours-ci. Puis j'ai lu Zéphyr. Et là, j'ai regretté de ne pas l'avoir lu bien plus tôt, car je me suis régalée.

L'auteur écrit superbement bien. J'ai été emballée par l'histoire très rapidement, quand Melinda a commencé à devenir invisible. Je me suis dit que c'était juste « pas commun ». Que la fille, là, elle devienne invisible et qu'elle doive se balader nue pour ne pas que les gens voient des vêtements se promener dans les airs sans être soutenus par un corps ! Et que son meilleur ami, Nate, il trouve ça tellement drôle qu'il en plaisante avec elle. Et le mystère est instauré rapidement. Car lui, il sait ce qu'il se passe, c'est clair !

Et des choses surviennent. Certaines sont inattendues, et d'autres un peu moins. L'arrivée d'Alex pour créer un triangle amoureux est somme toute assez banale, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage calliente, qui met énormément de peps et de piquant à l'histoire. J'en viens même à préférer Alex à Nate, car il est tellement plus direct, et tellement moins geignard. Nathalie, si tu m'entends, choisis le bon gars, hein !

Enfin… ça, c'est si cette fin absolument abominable peut-être supprimée et remplacée, car j'ai très peur pour la suite. On n'a pas idée d'être aussi sadique et de faire autant de mal aux lecteurs, surtout quand lesdits lecteurs sont complètement emportés dans l'histoire et l'univers tellement original de l'auteur. En effet, vous n'aurez pas le droit ici à une énième histoire de vampires ou de sorciers. L'intrigue va plus loin et nous offre quelque chose de nouveau : des gardiens, le maintien de l'Harmonie, une espèce « supérieure ».

Bref, autant vous dire que vous ne pouvez pas vous ennuyer dans cette histoire. Ce livre se dévore, et vous en voudrez toujours plus, jusqu'à la dernière ligne. D'ailleurs, à la dernière ligne, je n'étais toujours pas rassasiée. Est-il possible d'avoir la suite ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Mélinda, jeune femme dont la vie semble plus que banale va se retrouver embarquer malgré elle dans une épopée où elle comprendra que toute sa vie n'a été que mensonge mais amour !!
Elle se retrouve donc, Princesse et finalement Reine d'un royaume dont elle était à milles lieux de penser que ce dernier pouvait bien exister.

Quel magie, quel bonheur ..... Je suis encore sous le charme de ce roman.

J'ai dévoré les pages une par une sans pouvoir poser le livre tellement l'histoire est prenante, les personnages attachants.

Le trio Alex-Melinda-Nathan est une pure merveille et fonctionne plus que bien, chacun étant différent tout en étant complémentaire.

Ce roman est une vraie pépite et Nathalie Chapouille a réussi avec brio à me faire vibrer et voyager dans un univers fantastique avec un soupçon de romance et quand en plus l'histoire se passe près de chez soi et que donc on visualise bien les lieux .. c'est encore meilleur !!!!!

Je me suis laissée embarquée et même devrais-je dire envoûtée par ce trio magnifique et l'écriture tout en finesse et en simplicité de l''auteure fait que ce livre est pour moi, une pépite à ne rater sous aucun prétexte.

Je vous recommande donc plus que chaudement de glisser ce roman dans votre valise pour vous évader encore plus sur votre lieu de vacances.

Je peux donc dire que ce roman est un réel COUP DE FOUDRE
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Je vois ce livre tourner sur la blogo depuis un petit moment, et je dois dire qu'il m'attirait pas mal. le résumé était tentant, et je dois bien avouer que j'aime beaucoup la couverture ! Alors quand l'auteure m'a gentiment proposé son livre en service-presse, j'ai accepté, parce que je voulais en savoir plus !

Melinda est une jeune femme comme les autres, sauf qu'il y a dix ans, elle s'est faite sauvagement agressée dans la rue, par une femme qu'elle ne connaissait pas, mais qui pourtant voulait à tout prix sa mort. Pour quoi ? Pour qui ? Elle ne le sait pas, mais ressort traumatisée de cette rencontre. Dix années ont passé, elle a peu à peu réussi s'en remettre et coule une vie normale en compagnie de son meilleur ami, Nathan, qui a su être là dans les plus durs moments de sa vie, comme les meilleurs.

Mais ce souvenir douloureux va vite revenir dans ses pensées, lorsque ce dernier va lui offrir un collier, en tout point identique que la cicatrice du jeune homme inconnu qui l'a sauvée quelques années précédentes. Tout d'abord sceptique, elle va finalement le porter. Sauf qu'elle n'imaginait pas qu'à son réveil le lendemain matin, elle deviendrait invisible aux yeux de tous. Pensant être en plein cauchemar, elle appelle à la rescousse Nathan, qui, contrairement à ce qu'elle pense, ne semble pas étonné de ce qui lui arrive. Lui cacherait-il quelque chose ? Aurait-il quelque chose à lui avouer ?

Très vite, ses questions seront mises au second plan, quand elle découvrira enfin pourquoi tout ceci lui arrive. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais mis en tête qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une histoire d'anges et démons. Alors quelle surprise quand je me suis rendu compte du contraire ! L'auteure nous offre ici un univers vraiment intéressant, bien mené mais aussi rempli de questionnements qui ne trouvent des réponses que bien plus tard.

Dans la peau de Melinda, on débarque dans cette aventure, sans en connaître les tenants et aboutissants. On ne sait rien de ces secrets qui semblent planer au-dessus de sa tête, ni des vérités qui verront le jour bien plus vite qu'elle ne le pense. Si elle pensait que sa vie redeviendrait comme avant, l'arrivée d'un nouveau personnage va couper court à ses idées. En effet, ce dernier a un caractère tout feu tout flammes, et quelque peu... collant.

J'ai vraiment adoré Alex, qui de part son caractère dominant, ironique et touchant à la fois, apporte un plus au récit. Personnellement, même s'il est très vite irritant, j'attendais avec impatience qu'il revienne, pour mener la vie « dure » à Melinda ! Contrairement à lui, Nathan est plus calme, plus posé, plus doux. C'est tout son contraire, ce qui fait qu'ils sont aussi complémentaires ! Pour ce qui est de Melinda, j'ai aimé sa fougue et qu'elle n'accepte pas immédiatement ce qui lui arrive, qu'elle reste les pieds sur terre et qu'elle essaye de comprendre ce qui se passe. Elle est déterminée et ne se laisse pas aller aux pleurs discontinus.

Concernant l'intrigue, j'ai vraiment été happée par le récit. Les chapitres, bien que certains soient longs, se lisent à un vitesse ahurissante, et j'ai vite dévoré ces presque 400 pages, avec un grand plaisir. Comme je le disais, et bien que j'aime les histoires sur les anges et démons, j'ai été agréablement surprise de voir que je m'étais complètement trompée du début à la fin ! Ça n'a fait qu'amplifier mon plaisir de lire ce premier tome.

Vous savez aussi que je ne suis pas du tout friande des triangles amoureux, qu'ils me gonflent au possible. Alors oui, ici il y a un triangle amoureux, certes, mais pour une fois, je l'ai vraiment apprécié, car ça change ! Melinda n'a d'yeux que pour Nathan, tandis qu'Alex fait tout pour conquérir son coeur. (vous constaterez que pour la première fois, ou rare fois, c'est deux hommes qui se « battent » pour une femme, qui elle, sait déjà qui choisir!). Et justement, ce petit trio pas comme les autres, offre quelque chose en plus que des trios habituellement croisés dans les récits.

Quant la fin... elle m'a énervée, rendue triste, et j'ai plusieurs fois mal au coeur de voir ce qui arrivait à nos personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé ces derniers chapitres, qui nous font encore plus entrer dans le vif du sujet ! J'étais tellement prise dedans, que je n'ai pas du tout vu les chapitres défiler. Maintenant, ma question est : pourquoi s'être arrêté à ce moment ? de de fait, je veux évidemment la suite, que j'ai hâte de découvrir. Je ne doute pas qu'on entrera encore plus dans le vif du sujet, pour mon plus grand plaisir !

En résumé, un premier tome qui m'a beaucoup surprise de part son sujet, des personnages hauts en couleurs, qui ont un sacré caractère qui nous fait vraiment rire à plusieurs passages. Une intrigue qui tient la route, bien menée et dont je ne doute pas le renforcement dans la suite de leurs aventures ! Une fin qui pousse à lire la suite, mais surtout à craindre le devenir des personnages !

* Je remercie Nathalie Chapouille pour sa confiance ! *

Justine P.