Alors qu'elle n'avait que 15 ans Melinda a survécu à une violente agression, lorsque 10 ans plus tard son meilleur ami Nathan, dont elle est secrètement amoureuse, lui offre un pendentif représentant la marque étrange qui se trouvait sur la main de son sauveur, Mélina ne peut que se poser de nombreuses questions. le lendemain elle se réveille totalement invisible … et lorsqu'elle appelle Nathan à la rescousse celui-ci est loin de paraître surpris!
Melinda à vraiment de quoi se poser des questions!

Nous sommes clairement dans une « Bit Lit », un savant mélange de surnaturel d'action, de romance et d'érotisme. Ici notre héroïne se retrouve confrontée à un univers totalement inconnu pour elle, tout en devant gérer les tracas de sa vie quotidienne.

Ce premier tome met en place l'univers original que l'auteur a imaginé, cela suscite la curiosité du lecteur, on a réellement envie d'en savoir plus sur ce monde mêlé de magie au milieu des humains, visant à maintenir l'équilibre au sein des espèces.

Pour moi le petit bémol de ce roman c'est le triangle amoureux qui prend clairement trop de place à mon goût, j'aurais préféré avoir davantage d'explications sur le contexte surnaturel.

Melinda doit faire face à tous ces évènements, elle à tendance à beaucoup s'apitoyer sur son sort, on peut quand même la comprendre! Mais surtout elle doit se positionner sur ses sentiments amoureux et là c'est une autre histoire!
Nathan c'est le protecteur, il doit veiller à la sécurité de Melinda , il doit lui aussi faire face à beaucoup de choses, et respecter les règles imposées par son monde.
Alex est un personnage très complexe, et personnellement ce bad boy à l'ego sur-dimensionné ne m'inspire pas du tout confiance!

L'auteure nous livre un roman au contexte passionnant, une intrigue bien construite et une fin qui donne forcément envie de passer au tome deux. L'écriture est fluide et ce roman se lit vite car il nous tient en haleine.

Une lecture agréable que je vous conseille si vous aimez cet univers, merci à Olivia Sunway de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir envoyé son roman.

J'admets avoir un avis assez partagé à la fin de cette lecture, principalement parce que j'ai adoré certains aspects, mais pas vraiment adhéré à d'autres. Ce roman relate une histoire vraiment originale, qui m'a happé du début à la fin, parce que j'étais sincèrement curieuse de découvrir comment l'auteure allait gérer les choses et les tourner afin que ça construise un tout cohérent. Et ça a vraiment marché avec moi, je me suis laissée prendre dans l'histoire et c'était franchement agréable.

Cependant, j'ai eu plus de mal avec le triangle amoureux. Personnellement, je trouve que c'est un schéma extrêmement complexe à élaborer, surtout sans perdre le lecteur. Nous devons comprendre cette indécision entre les deux personnages, et j'avoue ne pas l'avoir comprise ici. Je pense que cela est principalement dû au fait que j'ai eu un peu de mal avec les personnages, notamment celui d'Alex, que j'ai trouvé très passif-agressif sans que je n'arrive réellement à comprendre ses sautes d'humeur. J'avoue que ça m'a quelque peu agacé, pour être honnête.
J'ai eu plus d'atomes crochus avec Nathan, mais j'admets avoir été plusieurs fois perdue. En effet, il était extrêmement ambivalent et j'avais du mal à suivre toute cette danse. La relation qu'il entretient avec Melinda m'a souvent paru difficile à appréhender. J'avais l'impression qu'il me manquait une centaine de pages avant de commencer ma lecture ; j'avais besoin de mieux saisir la nature de leur relation, ainsi que leur ambiguïté progressive.

A contrario, j'ai adoré le côté fantastique de l'histoire, qui était très bien mené et a vraiment changé de mes lectures habituelles sur le genre. J'ai trouvé qu'il y avait une véritable construction derrière la romance, et elle m'a beaucoup intrigué. Surtout que, encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure, que je trouve tout aussi fluide, agréable et douce qu'à l'accoutumé.
Melinda a vécu une agression le jour de ses 15 ans. 10 ans plus tard, elle ne s'attendait pas à ce que cette histoire refasse surface.

Je me suis beaucoup attachée à son personage même si elle est très indécise en ce qui concerne ses sentiments ! Et ça peut être agaçant. Mais elle est aussi très forte et capable de s'adapter à n'importe quelle situation.

En général, je n'aime pas du tout les triangles amoureux. Mais celui-ci est bien approfondi, ça ne me dérange pas au contraire.

Nathan et Alex sont deux personnages ayant des qualités, comme des défauts. Et c'est vrai que même nous on hésite à préférer l'un ou l'autre.

Alex se comporte de manière arrogante et c'est un calculateur. Mais au fond de lui, il n'est pas comme ça.

Il désire Melinda. Et malgré elle, elle le désire tout autant. Mais elle aime aussi Nathan. Depuis toujours.

Nathan, lui, a souvent le bon rôle. Je me suis plus attachée à Alex qu'à lui.
Je l'ai trouvé assez douteux surtout quand il donnait des faux espoirs à Melinda.

La plume de l'auteure est fluide, agréable tout en étant entraînante !

J'ai énormément aimé le côté fantastique ! Il est très bien construit et original. le suspens est au rendez-vous. L'attente aussi des prochains événements ! Ça a un côté très addictif !

La fin soulève énormément de question ! J'ai hâte d'en savoir plus !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de finir cette pépite et vraiment !!
L'intrigue est incroyable, j'aime de fouuu et juste on en parle de ce tringle amour avec la dose de fantastique qu'il faut !!!
Et juste cette fin !!!!

J'adore la lecture est fluide et vraiment agréable. L'intrigue arrive juste la ou il faut !!
Je vous le recommande vivement si vous aimer énormément la fantasy avec de la romance ^^

L'auteur a fais un super travaille dans cette histoire, cette lecture été littéralement addictif !
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je découvre cette auteure et j'ai passé un très bon moment. Dans ce premier tome on fait la connaissance de beaucoup de personnages, Melinda et Nathan (personnages centraux de cette intrigue) mais aussi des personnages secondaires qui vont mettre du piquant dans cette histoire. L'univers de cette série est mis en place et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ mais plus on avance dans la lecture plus ça devient addictif et on a envie de savoir. Cet univers entre le fantastique et la magie nous emporte et nous perturbe car tout se complique et la fin de ce tome, et nous laisse avec beaucoup de questions. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire....
Ce qui me surprend durant ma lecture c'est à quel point la plume de l'auteur est agréable, dès les premières lignes on se rend compte que l'écriture est fluide, et qu'il sera facile d'avancer dans notre lecture. Et effectivement le roman se lit vite, les pages glissent toutes seules au point que l'on finit même par perdre la notion du temps. le gros plus pour moi est que l'auteur a su intégrer la juste dose de détails dans son texte pour laisser le lecteur visualiser les scènes devant lui, sans trop se lasser.

L'intrigue est prenante et ce dès les premières lignes de l'histoire, j'ai été de suite happée par le récit, voulant toujours en savoir plus. Surtout que l'ensemble est ponctué par l'originalité : je n'avais encore jamais lu une histoire comme celle-ci, l'auteur est venu apporter un vent de fraîcheur à un genre pourtant déjà bien fourni ! de plus le monde créé en plus d'être complexe ( nouvelles créatures, nouveaux pouvoirs, nouvelle vision du monde ) et bien amené, est aussi bien construit. du coup cela paraît totalement cohérent pour le lecteur. Presque comme si cela se passait tout simplement dans notre monde actuel, sous nos yeux, sans que l'on ne se rende compte de rien.

Le gros plus c'est que l'on apprend à découvrir le monde dans lequel les personnages évoluent, leurs véritables pouvoirs ainsi que leurs places dans la société en même temps que l'héroïne. Ce qui rend la lecture d'autant plus immersive. Il y a beaucoup de rebondissements, mais avec un juste équilibre tout au long du roman. Ce qui permet à la fois de nous maintenir absorbé par notre lecture mais aussi de laisser souffler un peu les personnages.

En parlant des personnages, j'ai trouvé assez fou la vitesse à laquelle j'ai pu m'attacher à eux. Je pense que cela est dû en grande partie au fait que les émotions et réactions de ceux-ci sont justes, bien posées face aux événements, ce qui permet de leur donner une véritable crédibilité. La personnalité marquée de chacun permet également de leur apporter une réelle présence dans le roman. J'avoue qu'entre Nathan et Alex mon coeur balance. Si Nathan a tout de l'homme parfait avec son côté doux et prévenant, j'apprécie aussi beaucoup la franchise, le côté brut et sans filtre d'Alex. Et j'avoue son petit côté bad boy ne fait qu'ajouter au personnage. Et puis lorsque l'on creuse un peu on se rend compte que ce n'est qu'une façade pour cacher sa solitude et son envie d'être aimé. du coup entre les deux personnages mon coeur balance.

D'ailleurs l'héroïne est un peu perdue face à tout ce qui s'ouvre devant elle, elle ne sait plus vraiment où donner de la tête et ce que j'ai adoré c'est qu'en tant que lecteur on ressent des sensations similaires. Cela m'a permis de m'immerger complètement dans l'intrigue. A tel point que parfois il m'aura été difficile de lâcher le roman. Je me suis même surprise à ruminer une scène précise alors même que je n'étais plus en train de lire ! Je me suis donc moi même prise aux jeux de l'intrigue, au même titre que l'héroïne, finissant par me méfier de tout le monde et menant moi même ma petite enquête durant ma lecture.

En plus de cela l'héroïne apprend petit à petit à tout gérer, elle n'est pas du jour au lendemain surpuissante. Et c'est pour moi un point fondamental ! La véracité, la crédibilité et surtout le réalisme sont au rendez vous !

J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture : de la tendresse envers les personnages, de la tristesse, de la douleur, de la peur et j'en passe. Ce roman m'a bouleversé, mais il m'aura aussi laissé complètement vidée !

Et cette fin... Elle m'a laissé sur les fesses ! Je suis même allée jusqu'à fureter parmis les quelques pages pour voir si un chapitre ne m'avait pas échappée. ( Comme s'il allait apparaître par magie tiens ! ) Je n'ai plus qu'une chose à dire : Il me faut la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour faire simple, ce roman est extrêmement addictif!

On est sur de la romance fantastique, mon péché mignon. Et sur un triangle amoureux. Pour vous donner une idée, c'est un mix entre le triangle amoureux qu'on retrouve dans Indécise de S.C Stephens, le caractère des persos féminins sont similaires. Et celui dans Vampire Diaries pour ce qui est de la personnalité des garçons. L'un est profondément gentil et l'autre est taquin, excessif dans ses réactions, avec des tendances manipulatrices . ⁣
Le comportement de Melinda m'a bien fait rire. Elle est naïve, malléable, on a parfois envie de lui filer des baffes, mais ça en devient attachant. Un perso qui pense qui pense qu'une paire de ciseaux peu rivaliser avec un sabre vous en connaissez beaucoup vous? Je regrette qu'elle ne soit pas un peu plus tranchée dans ses décisions mais j'ai bon espoir que ça évolue dans les prochains tomes.⁣

La relation entre les personnages est centrale dans ce premier tome. On apprend à les apprécier avant de découvrir l'histoire qui les entoure. ⁣

Pour ce qui est du scénario, on est sur un schéma classique d'une fille qui se retrouve plongée dans un univers magique dont elle ignore tout. Classique, mais qui fonctionne à tous les coups. On en sait pas encore beaucoup pour le moment, mon petit doigt me dis que le tome 2 risque d'être assez intéressant.

Si vous cherchez une romance fantastique, vous savez vers quoi vous tourner.
A la lecture de ce roman, je suis passée par de multiples émotions : la rage, la peur, mais aussi la tendresse. J'ai adoré l'intrigue, j'avais envie d'en savoir plus, de connaître le pourquoi du comment ! On suit l'histoire de Mélinda, 25 ans, et de ses deux « amis », Nathan et Alex, qui vont faire face à de multiples phénomènes. le coeur de Mélinda va osciller entre le bon et le mauvais et chercher à comprendre ce qui lui arrive grâce à ces deux garçons. Nous sommes un peu au coeur d'un triangle amoureux avec de nombreux rebondissements !

J'ai bien aimé le rythme du livre qui permet d'éviter l'ennui et les descriptions à n'en plus finir ! Au-delà de ça, j'ai aussi apprécié connaître la vie, le passé de chaque personnage, même si j'aurai souhaité en connaître plus sur Sarah ou sur Gaël. Chaque personnage a son propre caractère, son propre passé, ses multiples blessures, etc. J'ai aussi adoré les phrases en italique pour connaître le fond de la pensée de Mélinda, ce qui me permettait de m'assimiler plus au personnage principal qui est très courageuse et à la fois touchante.

Concernant le monde de l'Harmonie, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce monde imaginaire (il doit être plus détaillé dans T2?), mais c'est vrai que j'essayais de comprendre et de m'acclimater à ce nouvel univers. Je me demandais aussi au fil de ma lecture s'ils étaient seuls à avoir des pouvoirs ou si d'autres personnes humaines pouvaient en développer.

C'est un livre très simple et très plaisant à lire, on ne s'ennuie pas, c'est un roman qui oscille entre la romance et le fantasy. le monde de l'Harmonie décrit par l'auteure nous donne envie au cours des pages d'en connaître toujours plus. Hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Si vous recherchez un livre vraiment facile à lire avec lequel passer un très bon moment, ne cherchez plus c'est ce livre qui vous faut. L'histoire est assez simple, mais elle se différencie dans les détails et j'aime ça. Une romance impossible, un trio amoureux un peu particulier, un danger qui plane au-dessus de notre héroïne et un destin impensable en fin de parcours. Il ne m'en n'a pas fallu plus pour adhérer à ce livre.

Il y a tellement à dire sur ce roman: le côté magie, fantaisie qui est entraînant, une intrigue qui sait par moment nous prendre par le coeur et aussi des moments où j'ai souris où j'ai eu des instants de doute comme l'héroïne. Une lecture addictive qui même plusieurs heures après ma lecture, me tourne encore dans la tête.

Melinda est une jeune femme comme tout le monde. J'ai beaucoup aimé ce personnage avec un bon caractère. Elle a aussi un côté très doux et fragile qui fait d'elle un personnage attachant et complet. Nathan, son meilleur ami, n'est pas celui qu'elle pense et leur lien va se compliquer au fil des pages. Je trouve qui lui manque un peu de courage et que les quelques scènes où il " explose " sont un peu exagérées, enfin son comportement. Enfin, mon chouchou, Alex, je l'adore + + + + ! Il est cash, direct et ne perds pas son temps avec les détails sans importance. J'aime sa façon de voir les choses. J'aime a penser qu'il est sincère et pas autant calculateur que l'accuse Nathan.

En bref: J'ai énormément aimé ce tome et il me tarde vraiment de découvrir le tome 2. Il ne me reste plus qu'à me le procurer au plus vite !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Deuxième lecture de l'année, le premier tome de la trilogie fantastique de Olivia Sunway fut une belle découverte. En effet, ce roman est rafraîchissant, drôle, dynamique. L'écriture est fluide, accessible, on entre facilement dans l'histoire et le récit devient vite addictif.

Nous rencontrons Mélinda Violette, dont j'adore le prénom, qui bien qu'ayant une vie en apparence ordinaire, semble faire l'objet d'attentions particulières voir même de convoitise. Ce premier tome met l'intrigue en place en présentant les personnages, leurs relations. le suspens sur la véritable identité de Mélinda est entretenue longuement (peut-être un peu trop tant l'auteur joue avec nos nerfs ^^) mais le triangle amoureux qui se forme progressivement permet de détourner notre attention en attendant la révélation qui fera basculer le roman dans la catégorie fantastique.

On s'attache facilement aux personnages qui ont tous des facettes différentes, de Nathan le preux chevalier aux élans parfois impulsifs à Alex le bad boy ténébreux qui joue de ses charmes en passant par Mélinda, notre héroïne, qui, bien que sensible n'en est pas pour autant une petite chose fragile, nous plongeons dans une ambiance fantastique et moderne à la fois. le dosage est savamment étudié là encore, permettant de préserver la dynamique du récit. La fin de ce premier tome tombe comme un couperet et donne envie au lecteur d'en savoir plus tant la série est addictive. Tout est fait pour passer un bon moment de lecture et l'univers mis en place avec sa genèse, son histoire et ses peuples contribue à ce coté addictif puisque c'est là que l'auteur apporte sa touche d'originalité dans le traitement fantastique du récit.

Nous retrouvons le topos des quatre éléments très présent dans les registres fantastiques/fantasy, mais là où l'auteure apporte sa touche d'originalité c'est en ajoutant l'Harmonie et le fait qu'il faut créer un couple d'êtres parfaitement opposés pour la créer. Je suis impatiente d'en savoir davantage, il y a une véritable mythologie mise en place autour de cet univers adjacent au nôtre ce qui apporte un véritable atout au récit.

Comme d'habitude je ne peux que vous conseiller d'ouvrir ce livre et de vous faire votre propre idée sur cette lecture qui vous fera voyager entre deux mondes voir même plusieurs réalités…
Lien : https://leschroniquesdecendr..