Dans le monde du Chaos, royaume de Fenrir, la petite Louve a fort à faire pour retrouver sa part sauvage et lui faire accepter l'idée de réunification.
Ce tome 3 est plein d'action et de retournement de situations. Avec toutes ses créatures peuplant l'antre de Fenrir on ne s'ennuie pas. Encore une fois Louve fera preuve de courage et d'ingéniosité. La fin donne une bonne conclusion à ce premier cycle de Louve même si Aaricia n'a pas le beau rôle. On l'a connue beaucoup plus forte et déterminée...
Le dessin de Surzhenko est vraiment bien et colle parfaitement à l'ambiance des mondes de Thorgal. Il est de plus joliment mis en couleurs, c'est frais et joyeux.
Qui aurait pu douter que Louve arriverait à ses fins... récupérer la Dextre de Tyr, gardée par Fenrir lui-même, tout en roulant le mage Azzalepstön et en récupérant sa part sauvage...

Personne n'en a douté un seul instant. C'est clair. Je ne "divulgâche" rien en le disant. Mais comment va-t-elle s'y prendre... là est la vraie question. Au passage, Aaricia se désespère de la mort (annoncée) de Thorgal, et risque bien de succomber aux assauts de Lundgren. Et la part sauvage d'Hicham qui accompagne Louve prend des risques bien inconsidérés. Et s'il mourait, qu'adviendrait-il de sa part "mollassonne"?

Soutenu par un dessin impeccable, le scénario fait la part belle à l'action et à la réflexion. Car, entre une Louve dotée de réflexion mais sans tonus et une Louve sans cervelle mais énergique... laquelle peut prétendre dominer l'autre? Ce tome a l'aspect d'un petit conte édifiant sur les mérites respectifs de la force et de la sagesse.
La petite Louve doit absolument récupérer sa part sauvage. Elle se lance alors dans une grande aventure peuplée de monstres et de dragons. Cette série alternative de Thorgal est toujours aussi plaisante à suivre. Les personnages sont attachants et les dessins toujours aussi beaux.
Le troisième et dernier épisode du cycle voit une suite de péripéties dignes d'un dessin animé. Non que l'histoire soit farfelue, mais la succession de monstres, dragons et autres bestioles nous laisse un peu sur notre faim.
Ce tome s'il paraît plein de rebondissements, manque malgré tout un peu de souffle et ne serait-ce que le combat entre les deux “Louve”, on risquerait de s'ennuyer et de tourner les pages un peu trop vite. de plus, la gentille Aaricia passe un peu pour une pâle victime éplorée et peine à imposer son statut de fille de chef de clan.
Heureusement le dénouement sera à la hauteur de l'enjeu et nous réconciliera avec les auteurs qui partaient un peu à l'aventure…
La petite Louve qui a ses règles?! Aaricia qui trompe Thorgal?! Alors là je dis non, non, non et non! Autant les nouveaux auteur et dessinateur ont respecté l'univers de Thorgal en commencant cette nouvelle série, autant ils ont fini par prendre des libertés aberrantes qui me laissent pantoise!

Aaricia ne tromperait jamais Thorgal! Ce n'est pas la 1ère fois qu'on lui fait croire à la mort de Thorgal et pourtant elle ne s'est jamais résignée, elle s'est toujours battue pour son retour!

Cet album ressemble pour moi à un mauvais épisode de série B, je suis très déçue par ce dénouement...
Louve tente de retrouver sa part sauvage dans le royaume de Fenrir, mais celui ci l'a repérée après qu'elle éternue, cachée dans un champignon géant. dans sa fuite, elle découvre le pouvoir du bracelet de sa grand-mère et elle retrouve son côté sombre qui refuse de rentrer pour qu'elles soient réunis. Elle doit tout de même mener la mission à son terme pour qu'Azzalepstön accepte de lui rendre son intégrité. entre elle-même et Fenrir, la tâche n'est pas simple.

Ce volume est plein de suspens et de rebondissements, mais rien ne se passe comme on aurait pu le penser. On est tenu en haleine du début à la fin. quand à la fin, elle nous donne surtout envie de lire le prochain cycle.