Un sacré tome 9!

Sachant que le tome 8 datait de quelques mois, j'ai eu du mal à retrouver les personnages et l'intrigue principale.

Spectral est libéré ! Et le point de vue de ce neuvième tome est celui de Triton. On apprend enfin a découvrir vraiment qui il est et pourquoi il reste en retrait et est peureux.
Ces pouvoirs d'animus sont puissants mais il redoute de les utiliser ayant peur pour son "âme".
Au début, triton m'agaçait, j'avais envie de la secouer mais au fil de ma lecture, je me suis attachée à lui, on le voit évoluer, il prend peu à peu confiance en lui et ose enfin agir (grâce à ses amis aussi) et ça c'est la plus belle évolution de cette saga!
On retrouve également quelques personnages absents du tome 8 et d'autres sont inexistants.

La fin m'a surprise et désespérée au point que je veux savoir la suite à nouveau.
Nous revoilà donc aux Royaumes de Feu. Spectral un dragon millénaire à la terrifiante réputation vient d'être réveillé. Heureusement il semble sympathique et distribue des pouvoirs magiques autour de lui. Tout le monde tombe sous son charme, et seul Triton, animus lui aussi, se méfie.

Avec ce 9ème tome on approche de la fin du deuxième cycle, avec un événement de taille, la venue physique de Spectral, un dragon aussi redoutable, qu'inquiétant et puissant. Ici, on en apprend plus sur les animus et leurs pouvoirs, la manière dont ils peuvent s'en servir, et leurs histoires. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là, et notamment un certain duel d'anthologie, qui en jette !

Triton s'avère être un personnage plus complexe qu'il n'y paraissait et c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un prince, là où se sont les femmes qui règnent !

Je ne me suis pas du tout ennuyée avec ce 9ème tome, je suis rentrée assez facilement dans l'histoire et j'ai vraiment passé un bon moment !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..