Je viens de terminer le tome 9 de la série Les royaumes de feu : Les Serres du pouvoir.
Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montage de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller : Spectral, le dragon ancestral des légendes de Pyrrhia.
Pourtant, tous semblent tomber sous son charme.
Seul Triton se méfie...
Les serres du pouvoir est un très bon roman, dans la veine des précédents.
La menace qui pèse sur Les royaumes de feu se précise avec le retour de Spectral, un dragon légendaire. Il était déjà présent dans les pensées de certains dernièrement mais ça y est il est là et bien décider à régner de nouveau sur son royaume..
C'est un dragon qui a l'air adorable, ou plutôt... c'est un sacré manipulateur !
Triton est le seul dragonnet qui se méfie et j'ai beaucoup aimé le stratagème qu'il a mit en place, comment il se cache de Sceptral. C'est très malin et ce petit dragonnet qui a peur de tout est très attachant, il est mignon comme tout et j'ai eu envie de le protéger.. en espérant qu'il ne lui arriverait rien de grave.
Ce tome neuf est aussi captivant que les précédents, j'ai pris plaisir à retrouver les petits dragons dans la suite de leurs aventures.
C'est vraiment une excellente série jeunesse, avec un univers riche et fascinant .
Je n'ai malheureusement pas le tome 10 sous la main mais j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver, je le lirais donc dès que possible :)
Ma note : cinq étoiles
"Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montage de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller."

Un peu moins bon que les autres, certes, mais toujours aussi agréable à dévorer que les précédents.

Nous retrouvons ainsi nos dragonnets préférés avec joie et bonne humeur, dans la situation auquel nous les avions laissé : Triton, Péril, Qibli... Mais aussi le vicieux Spectral, revenu d'entre les morts, qui pourrait bien compromettre la stabilité politique de Pyrrhia. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure traite ce personnage, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec lui.

Et puis, c'est sans compter le retournement de situation d'Anémone... Impossible de le voir venir, car . Non, vraiment, chapeau bas à l'auteure (je me répète, mais tant pis :D ).

La seule raison pour laquelle j'ai enlevé une demi-étoile, c'est que dans ce deuxième cycle, on ne retrouve plus le charme candide des premiers tomes. J'ai même lu dans un magazine, que l'intrigue des Royaumes de Feu se rapprocherait de plus en plus de celle de... Game of Thrones (si, si). Ainsi, je trouve que la méfiance permanente entre les différents protagonistes, ne colle plus vraiment avec le concept des gentils dragons qui parlent.

Donc, ma décision est prise, ce sera 4,5/5 pour ce volume. Bonnes lectures !
J'ai lu toute la série et j'ai ADORÉ.
Le tome 9 à été mon préféré.
La série est très bien écrite.
Il y a du suspense dès que je l'ai fini, j'étais impatient de lire le tome 11.
Je vous le conseille fortement.
Alexandre
Ce livre comporte une fin bien plus sombre que la précédant. Pas de Happy-End en vue.
L'évolution de Triton est prenante. Certaine intrigues sont résolues et d'autre apparaissent.
Vivement la suite !
Voici la série de livres, avec la quête des ours, qui m'a ouvert les yeux sur les romans fantastique.
Tout d'abord, j'ai adoré la premère de couverture, trop belle. Ensuite, ce livre est mon préféré de la saga avec le tome 4 L'île au secrêt. J'aime bien tout ce qui est dragon qui a peur de ce qu'il est et de ses pouvoirs.
Et en fin l'histoire est magnifique et il y a tant de suspense... J'adore. Je suis entrain de lire la suite ce qui m'enchante bien et j'ai hâte de lire le troisième cycle. Merci Tui T. Shuterland !!!