"Le Bazar et la Nécessité , Tonton sème le doute" est un roman court bourré d'humour avec une véritable intrigue.

j'espère ne pas raconter de conneries en disant que la série des Tontons comportent à ce jour 6 romans. Celui-ci doit être le cinquième et est le premier que je lis, et je vais bien ! Aucun dommage collatéral en l'absence de lecture des précédents tomes ! Je voulais vous rassurer car je sais que les lecteurs du blog ont souvent de gentilles attentions pour ma petite personne.

Tonton est un mafieux de l'ancienne génération. Il a une équipe de branquignoles mais lui à le cerveau qui roule plus vite qu'une Bugatti Veyron modèle EB 16.4 . D'ailleurs, Tonton est reconnu dans le milieu et très connu chez les flics également ! Mais, là il y a comme un os ! Tonton apprends qu'il est papa d'un môme de 30 ans. En plus son marmot s'est mis dans la tête de lui faire arrêter le métier d'une façon un peu radical.

- Il devait bien s'en douter qu'à force de jouer les snipers de plumards, il allait mettre une cartouche dans le mille. Ça arrive aux meilleurs. La preuve, même moi on a essayé de me faire porter le chapeau.
- Et t'y étais pour rien ?
- Si, mais c'est pas une raison. Donner, c'est donner. Je supporte pas les nanas qui te refilent ta semence après avoir fait pousser des bras dessus !
Un humour un brin décalé qui va vous tendre les zygomatiques tout le long de votre lecture. Les personnages sont pêchus, drôle et attachants mais ils vous entraînent dans des aventures loufoques.

L'intrigue est excellente. L'auteur, mine de rien, vous embarque très facilement avec sa plume imagée.

Une lecture légère , agréable. J'ai passé un très bon moment et adoré la conclusion de cette histoire.
Lien : https://lesciblesdunelectric..