Citations sur Un truand peut en cacher un autre (19)

Des cons, j'en ai vu. Mais j'avais encore jamais eu la chance de croiser l'élite.
Chez les Duçon, on a du savoir-vivre. On ne dégaine que pour tirer, pas pour agiter le canon comme une serviette à un banquet !
Il n'y avait qu'en sa maman que Tonton avait confiance. Et en Mamour. Mais demander à l'aveugle de piloter son Opel entre la vallée de la Chevreuse et Saint-Maur, il avait beau avoir tourné cette possibilité dans tous les sens, il ne lui avait trouvé que beaucoup d'inconvénients pour trop peu d'avantages.
"Je suis passé de feignant à voleur. Toujours les mains dans les poches, je me suis juste lassé des miennes." Bruno
Aide-moi bordel ! Ouvre les yeux, regarde autour de toi, et trouve-la cette couille géante qui n'attend rien d'autre que je lui tourne le dos pour atterrir dans mon potage !
- Tu cherches de ton côté. Je veux les cinq sacs numérotés depuis 81-0112 jusqu'à 81-0116. Normalement, ils doivent être près les uns des autres, mais comme on est en France, autant s'attendre à tout.
C'est ça, une société de cons. C'est quand, passé une certaine hauteur, tu en arrives à croire que t'es seul au monde et que les autres n'existent pas.
- Mon petit Roland, c'est quoi, longtemps ? Dans la truande, ça ne veut rien dire. Je te coincerais les noyaux dans un tiroir pendant une minute, ça te paraîtrait une éternité. A l'inverse, je te laisserais une minute dans le plumard d'une belle nana, tu trouverais que ça passe trop vite. Quand on prépare un coup, il faut ce qu'il faut. Ca vaut aussi pour le temps.
- Y'a gourance sur ce bonhomme, Gérard. Tu t'égares. Tu confonds. T'amalgames, t'agglutines avec les peigne-culs que t'as dû fréquenter. T'as croisé une guirlande de baltringues, alors tu t'imagines qu'on a le quotidien décoré pareil ? Ce mec, c'est LE taulier. Un quarteron de Corse, trois quarts d'Irlandais de souche et, s'il reste de la place, on a dû lui coller du sang de syndicaliste chauffé à blanc. Dans le milieu, on met des guillemets quand on parle de lui, et on le cite en italique, la tête en biais !
D'une, mon petit, tu ferais mieux de continuer à te méfier de ton père. Je la connais, sa comédie. Je pense que c'est un enfumage destiné à endormir les flics, et m'est avis qu'il est bien moins ravagé du bulbe qu'il ne s'efforce de le montrer. Il fouille dans tes affaires, preuve qu'il colle encore à la route. Et ensuite, je te connais, mon petit Aimé. Tu vas faire une connerie. T'as l'œil fumelard du type qui s'apprête à faire une sortie de route, avec un plan mal cousu et une équipe finie à la pisse ! Une mère sent ces choses-là, c'est quand même moi qui t'ai pondu ! Que ton père s'en tamponne que tu te fasses poinçonner, on le connaît, il est pas très démonstratif. Te dire qu'il se fout que tu prennes une praline dans le buffet, c'est sa manière à lui de te dire qu'il t'aime. Enfin, je pense, j'en sais trop rien, je l'ai jamais vraiment décodé, ce con. Mais moi, je suis ta mère. Que mon petit garçon se fasse dessouder, je te le dis du fond du cœur, ça me ferait un petit quelque chose quand même !