Ce livre m'a été envoyé via une box livre (tres connu) offert par ma soeur , la libraire qui a fait ce choix a laissé un mot : "Je vous propose de découvrir ce thriller captivant (le suspense est si bien mené qu'il m'a oté le sommeil !) . Vous allez partir entre ces pages jusqu'à Copenhague ou une affaire de meurtre ..." . Lucille

Chere Lucille , Je vous réponds via cette critique :

Oui je suis bien partie à Copenhague et avec tous ces personnages, nombreux je m'y perdais parfois avec ces prénoms et noms venus d' un autre pays , oui il y a eu une affaire de meurtre avec de mystérieux petit bonhomme de marrons avec pour jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess et au centre de cette histoire Rosa . Mais contrairement à vous, je n'ai pas trouvé le livre captivant certes l'histoire est bien mené et c'est bien écrit, mais le gros point noir de ce livre et qu'il aurait pu être réduit de moitié , des détails inutiles , j'ai eu l'impression de lire un scenario , il faut attendre de dépasser 600 pages avant qu'enfin, il y est de l'action, que tout s'accelere, mais sous quels conditions ... que Rosa soudainement se rappelle...Qu'on me sorte un tueur du chapeau (un plus, car je n'ai pas deviné qui s'était) et que la fin se termine avec un Happy end.

Après recherche je découvre que Soren Sveistrup est un scénariste de prime abord ce qui peut expliquer la tournure du livre , je ne sais pas ce que vaut sa serie, mais concernant son livre le suspense m'a plus donné envie de dormir qu'ôter le sommeil ! "
Fan de romans scandinave je me suis dit qu'un nouvel auteur à découvrir ferait mon bonheur. Et là ... je n'ai pas accroché, pas du tout réceptive mais alors là pas du tout. Je suis tout de même allée jusqu'à la dernière page ... et là un Ouf de soulagement ... enfin la fin.
Alors j'ai testé la série sur Netflix ... et là même constat.
Cet auteur n'est pas fait pour moi, ce n'est pas grave ... il y a d'autres auteurs nordiques qui font mon bonheur et d'autres à découvrir.
Bonne lecture à tous.
Ça se lit vite, mais en matière de polar nordique ça reste en-dessous de Mankell, Indridasson et Cie !
Le rythme est étrange, c'est à la fois lent, limite ennuyeux, et trop rapide quand il y a de l'action, qui pourrait mériter un peu plus de détails.
Au final c'est plutôt moyen, et sera vite oublié.
Je ne vais pas rejoindre les dizaines (centaines ?) de critiques élogieuses car j'ai été plutôt déçue.
Influencée en partie par le résumé et surtout par les avis ici, je me suis lancée pleine d'espoir et d'attente quant à cette histoire et malheureusement, je n'y ai pas trouvé grand intérêt.
Le style est fluide mais plutôt plat, j'ai vraiment trouvé que c'était sans saveur. Un condensé de tous les clichés du polar, des personnages que je n'ai pas trouvé attachant et une fin digne d'un téléfilm l'après-midi sur TF1. Je ne voulais pas regarder la série avant d'avoir lu le livre, finalement je ne vais pas la regarder tout court je crois !
Une fois que l'on connaît qui, pourquoi et comment, on se demande bien ce que les 100 dernières pages vont apporter à l'histoire. Je pense que l'auteur voulait apporter un peu d'action et de sanglant pour une fin "feu d'artifice" mais la mèche était sûrement mouillée par toute cette neige !
J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être à cause de toutes les critiques positives. L' Écriture est très bien, l'intrigue aussi mais la fin de l'histoire est complètement irréaliste, les personnages se transforment en surhumains qui survivent à de graves blessures et arrivent à courir tout de même, comme dans les séries américaines malheureusement...