Troublemaker est une dark Romance qui va parler de nombreux sujets sombres et d'une relation qui s'établie entre un professeur et son élève. Cette histoire est destinée à un public averti.

J'ai trouvée ce Roman bien ficelé, il permettait d'évoquer des sujets comme la maltraitance ou les violences faites aux femmes ainsi que le harcèlement.

La réalité vis-à-vis de l'absence de réaction dans l'entourage de notre protagoniste face à ces violences qui lui sont destinés était vraiment bien mis en avant.

La partie problématique de cette dark romance concerne le protagoniste masculin qui est véritablement un vrai "méchant" et c'était intéressant de voir que même lorsqu'ils tombent amoureux, il reste insupportable. Je n'ai pas aimé son attitude mais j'ai trouvé que leur relation était cohérente. La hiérarchie professeur/élève était contrebalancé par le faite que la protagoniste possédais une information sur lui pouvant le faire marcher.

Le discours du protagoniste masculin était parfois limites mais c'est tout ce qui m'a véritablement choqué et que j'ai trouvé de trop. Notamment, il lui dit que c'est elle qui celle cherche les problèmes. A un autre moment, il critique sa tenue ( uniforme de l'école) comme quoi elle est trop courte que c'est limite à cause de cela si elle risque de se faire agresser.... Des discours ou la victime est celle qu'on culpabilise, je trouve cela même dans une dark Romance fortement problématique.

J'ai vraiment passé un bon moment, je lirais le tome 2 avec plaisir.

Ce livres est un gros coup de coeur ❤ mais maintenant je sais que il faut pas que j'oublie de lire les TW avant la lecture et je vous conseil de faire de même

La lecture était fluide mais assez difficile pour moi ce livre m'a fait beaucoup pleurer mais je pense que c'est pour cette raisons que je les adoré ! Néanmoins parfois j'avait l'impression que ma lecture se faisais au ralentis mais ça repartez assez rapidement.

Le récit aborde des thèmes très durs. le début de la lecture est donc très lourd et compliqué au niveau psychologique mais dans c'est tout a l'honneur de l'autrice.

On plonge dans le quotidien pas si rare d'une enfant battue par sa belle-mère et mise sous silence par son propre père.

La relation entre les deux personnages est complexe mais n'est pas farfelue. Tout le livre plonge dans un réalisme troublant entre deux êtres brisés. Les descriptions semblent se confondre avec les émotions des deux protagonistes qu'on arrive à tout ressentir comme si nous vivions les choses.

Le récit est une petite petite et j'ai hâte de lire la suite
Attention ⚠ c'est une dark romance avec des TW
C'est une romance psychologique complexe avec des thèmes abordée qui sont difficile comme le harcèlement scolaire, violence …

Les deux personnages de June et de Shayn sont très profond, Shayn est mystérieux avec de la noirceur et à un passif familiale très compliquée quand à June c'est une adolescente maltraitée qui endure les pires choses autour d'elle.
c'est un slow burn qui m'a captivée la tension était à son comble . Je ne suis pas super emballée par les relations prof/ élève mais le faite que ce soit un ennemis lovers ma plutôt plu. Les deux trope ensemble donne un bon mélange.
L'univers de ce livre est prenant et à la fois étouffant on passe par tellement d'émotions. Mais j'admets que l'univers met du temps à mettre en place.

La plume de Laura est fluide sa se lit tout seul et elle a une façon de décrire les choses qui les rend vrai

La fin la vraiment laissée sur ma fin je veut le tome 2 🥲
Histoire suivie sur Wattpad, j'ai hâte de connaître la suite avec ce tome 2.

Je ne connais pas la sortie du tome 2 mais a sa sortie je l'achète sans hésiter

Attention triggers warning sur le harcèlement ! Histoire et personnages assez sombre !
⚠Pour un public Averti⚠

J'ai adoré lire cette romance sombre.
Je doit dire que plusieurs fois, j'ai eu les larmes aux yeux par rapport à ce que vit June dans ce roman🤐
June, lycéenne en dernière année, vis un enfer🤐
Que ce soit chez elle ou au lycée, elle ne s'y s'en pas a l'aise et n'y a pas sa place🤐
On va suivre son quotidien, ses souffrances et ok va apprendre à mieux la connaître🤐
Pour ce qui est de Shayn, prof remplaçant, on va le suivre a travers certain Flash Back pour mieux le comprendre🤐

L'histoire est magnifiquement bien écrite, j'ai ressenti toute les émotions de June et de Shayn🤐
J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire bouleversante🤐

🤐🤐🤐🤐/5
Je ne pensais pas autant aimer ma lecture.
Je me suis lancée dans le roman en sachant seulement que j'allais avoir affaire à une romance prof-élève et j'avoue que ça me faisait un peu peur. Et finalement, le tout est mené avec brio !

La rencontre des personnages se fait dans un contexte tout à fait particulier avant qu'ils se rendent compte de qui ils sont l'un pour l'autre. Vient alors ensuite le rapport de force, puisque Shayn se sert de son statut pour menacer Jude. En effet, il ne veut pas que son secret soit révélé et ça tombe bien, parce qu'elle non plus ne veut pas que le secret qu'elle garde de son côté ne soit révélé.

Un peu malgré eux, et sans qu'ils ne cherchent à ce que leur relation ne dérape, ils vont finir par se rapprocher et développer des sentiments avec lesquels ils ne savent pas vraiment conjuguer.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, même si les thématiques abordées sont difficiles : mention d'abus sexuel, de meurtre, de tentative de suicide, de violences domestiques etc.

Le roman est dur, percutant, et l'on devine que nos personnages seront le refuge de l'autre.
🍂 Je beaucoup aimé ma lecture, même si il fait plus de 500 pages pour un premier tome, ça me faisait peur je l'avoue ! Mais bon je me suis malgré tout laisser tenter car le résumé me tenter beaucoup et j'ai bien fais car j'ai pas vu les pages passées !

🍂 June m'a énormément peinée et touchée, je voulais la prendre dans mes bras 🫂, lui apporter mon soutien et crier haut et fort à tout le monde qu'elle avait besoin d'aide. J'ai trouvé qu'elle était très forte et très courageuse avec tout ce qu'elle subit la pauvre ! À sa place je le pense pas que j'aurai tenue autant de temps...
En ce qui concerne Shayn, c'est le mystère incarné ce mec. Il est à la fois mignon, adorable et très agaçant, c*nna*d par moment lol. le genre de mec avec qui on ne sait pas sur quel pied danser, donc frustrant quelquefois 😅.

🍂 On est sur un vrai slow burn ! Mais même si je n'aime pas trop cela de base, là ça ne m'a pas déranger plus que ça.
Pour moi ce premier tome est introductif, l'auteure mets en place son histoire, développe bien les caractères et traumas des personnages, sa plume est fluide, profonde.

🍂 Combien de fois les larmes me sont montées, combien de fois j'ai eu envie d'hurler tant j'avais mal au coeur...
Et cette fin argh !!!! Vivement le tome 2...