Petit coup de coeur pour ce livre !

J'avoue qu'il m'a vraiment captivé, au départ je n'allais pas le lire, je l'associais au livre TroubleMaker de Alfreda Enwy que je n'ai pas pas vraiment apprécié, mais les deux sont incomparables!

Celui-ci raconte l'histoire d'une jeune lycéenne June, qui subit des violences physiques et psychologiques de la part de sa belle mère, et dont le père est démissionnaire. Elle rencontre par hasard un jeune homme dans un parc, qui finira par devenir son professeur de mathématiques Shayn.

J'ai trouvé que durant ce livre, June acceptait un peu trop le rôle de victime, subissant les coups de sa belle mère ainsi que l'harcèlement de ses camarades de classes, (et aussi de monsieurScott où shayn) ce qui me dérangeait un peu, mais au fil des pages l'auteure met un point sur les raisons de son absence de réaction ou de rébellion.

Quand à Shayn, un vrai chaos : entre absence d'amour et d'attention maternelle, favoritisme entre les frères, absence de figure paternelle et par dessus tout ça adultère avec la fiancée de son frère, situation financière précaire et pour finir délinquance, bah un vrai chaos oui.

J'attends de lire le tome 2 avec impatience, la fin nous laisse sur notre faim !!
C'EST CLAIREMENT INCROYABLE J'AI TROP AIMÉ !!! Pour ceux qui aurait peur du fait que ce soit trop dur à lire franchement j'ai trouvé que ça allait !! Bien sûr, la vie de June n'est pas parfaite, loin de la et on a vraiment de la peine pour elle en tant que lecteur. C'est pourquoi ce roman s'adresse à un public averti et peut donc toucher des gens. Mais elle a tout de même son petit caractère, qui nous fait l'aimer! Personnellement, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait ce lien prof/élèves même si on a pas tellementttt de scènes au lycée. de plus June et Shayn se connaissent déjà avant fin bref c'est pour les gens qui ralent. Sinon j'aime vraiment trop l'histoire, on s'attache super vite au personnages et je trouve bien écrit!! Je conseille vivement !!💕
Je vais très honnête au début j'ai eu du mal à me mettre dedans. Dès les premiers chapitres on nous donne la couleur des sujets donc attention aux TW : Maltraitance, Harcèlement, mention de Viol, Syndromes post-traumatiques, tentative et pensées Suicidaires, Meurtre.

Mais une fois lancée, j'ai complétement plongée dans l'histoire autour de June. Je suis passée par toute les émotions possible. J'ai retrouvée en elle une force mentale incroyable, mais avec l'envie de lui venir en aide (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !)

Quant à Shayn, c'est le personnage qu'on adore déstester. Je me suis attachée à lui alors que je l'ai trouvé tellement agaçant dès le début, mais au final, j'ai adoré le découvrir !

Mais cette fin ??? J'ai compris que l'autrice adorait nous laisser sur notre faim mais alors là... L'attente du tome 2 va être longue...
𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐓𝐖 𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐳 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 🫶🏻

Un soir, alors qu'elle est seule chez elle, June entend des cambrioleurs entrer dans sa maison. L'un d'eux la trouve, cachée dans son placard, mais ne lui fait rien. Au contraire, il veille à ce que les autres ne la découvrent pas. Quelques mois plus tard, un nouveau professeur arrive dans le lycée de June : Shayn, l'homme qui s'est introduit chez elle et l'a protégée.

Je dois avouer qu'au début de ma lecture, j'ai eu très peur. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire et je me suis même demandée si j'allais continuer ma lecture…

Et puis finalement, au bout d'une centaine de pages, j'ai eu un déclic. J'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture. J'ai même adoré ! C'était addictif et prenant, à tel point que je n'ai pas vu les chapitres défiler.

Le personnage de June m'a beaucoup touchée. Elle a vécu tant de choses horribles, seule et silencieuse dans son coin. Lorsqu'elle se faisait frapper, j'avais l'impression de prendre les coups en même temps qu'elle. On ressent vraiment toute sa peine, sa douleur. Sa souffrance. Tant physique qu'émotionnelle. J'avais envie de la prendre dans mes bras.

Shayn aussi accumule les problèmes. Ce personnage, hanté par un évènement qui s'est déroulé à New York, m'a beaucoup intriguée. Et même si on en apprend davantage sur lui au fil des pages, beaucoup de mystères l'entourent encore…

J'ai adoré la relation entre eux. Habituellement, je ne suis pas fan de la trope prof/élève, mais étonnement ça ne m'a pas dérangée ici. Moi qui adore le slow burn, j'ai été servie. Plus ils apprennent à se connaître et plus la flamme entre eux grandit… J'ai juste adoré cette tension !

La plume de Laura est très agréable et addictive. Elle a su maintenir le suspens tout au long du roman, et MON DIEU cette fin !

J'ai plus que hâte de découvrir la suite, c'est vital ♡
� livre est une romance psychologique qui comporte beaucoup de TW⚠

Ce livre m'a profondément émue de la première à la dernière page. La puissance de son contenu a surpassé mes attentes. Il explore des sujets délicats tels que le harcèlement, les violences familiales, ainsi que l'absence d'affection et d'attention. Ces thématiques sont abordées avec une grande sensibilité, une patience remarquable et une authenticité poignante. C'était un véritable tourbillon émotionnel.

En ce qui concerne la relation professeur-élève entre June et Shayn, je ne l'ai pas perçue comme inappropriée car je la trouve bien construite.
June m'a profondément touché, j'ai lâché des larmes à plusieurs reprises face à son vécu. On perçoit sa détresse, sa résignation face à un quotidien empreint de noirceur. Malgré ça June incarne une jeune femme magnifique, qui, malgré son parcours difficile, mérite tendresse et compassion. Sa force, sa douceur, et son indépendance sont remarquables, surtout face aux violences domestiques subies depuis son enfance et au harcèlement scolaire récent.

Shayn, que dire, j'ai vraiment aimé sa personnalité. Il représente un provocateur authentique et affirmé. Malgré sa ruse, il se dévoile peu à peu au fil des chapitres pour dévoiler son côté sombre et tourmenté.

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture délicat et fluide de Laura. La lecture était captivante et immersive me rendant difficile de lâcher le livre une fois plongé dedans. La capacité de Laura à tisser l'intrigue et à développer les personnages a réellement retenu mon attention. Chaque mot semblait être choisi avec soin, chaque scène minutieusement décrite.

Parlons de cette fin, comment dire, elle m'a vraiment achevé. J'ai besoin de la suite le plus rapidement possible, c'est vital!
Lire ce livre après toute la hype, c'est profiter de ne pas voir des milliers d'avis passer sur le feed instagram.

Patienter. C'est le quotidien étouffant de June. Elle n'a plus qu'un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n'a pas sa place, et où la violence sature l'air.
Une nuit, lorsqu'elle est seule chez elle, des voleurs s'introduisent. L'un d'entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublier, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n'est autre que le cambrioleur l'ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s'est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d'un passé qu'il avait laissé derrière lui.

Avant tout, attention ce roman comporte pas mal de TW, renseigner vous avant l'achat de ce livre pour ne pas terminer déçu ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié cette lecture, addictive, prenante, qui se dévore rapidement, on plonge dès la première page dans l'enfer qu'est la vie de June. Un personnage attachant, pour lequel on a facilement de la peine et qu'on a envie d'aider, c'est une personne tellement forte ! Shayn lui, c'est l'homme qu'on déteste, mais qu'on arrive à apprécier à la fin.

Une histoire poignante, je ne regrette pas de l'avoir découverte et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome. En espérant que June ne se laissera plus marcher sur les pieds, qu'elle devienne plus forte et qu'elle fasse regretter à toutes les personnes, lui ayant fait du mal tout ce qu'elle a vécu.
Vivement le tome 2 !

Une romance sombre qui mérite un trois étoiles ! J'ai beaucoup aimé ce livre, rien que la première de couverture nous apprend que le roman abordera des sujets compliqués. Mais voilà il me manquait un chouïa d'actions qui arrive vraiment sur la fin.
Ce roman décrit très bien le harcèlement en milieu scolaire et j'avoue qu'il y a beaucoup d'émotions à lire ces passages en plus du fait que June se fait battre par sa belle-mère. Elle endure et on a envie de la protéger en lisant ce tome.
J'ai conscience qu'il y a un tome 2 et que certaines choses doivent encore être développées mais on reste un peu sur sa faim en lisant l'épilogue. Ce qui est étonnant, me concernant (et ce n'est que mon avis), je n'ai pas été particulièrement éblouie par l'idylle en le professeur (Shayn) et June. J'étais davantage concentrée sur la situation qu'endurait notre héroïne que sur son histoire "romantique". J'espère que le tome 2 développera aussi la situation. J'aimerais savoir le sort qu'on réserve à ses bourreaux. J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour le frère de Shayn. Personnellement, je suis contente que l'auteur n'a pas uniquement centré une histoire troublante entre un prof et son élève. Il y a un peu plus que cela. Un bon roman assez bien écrit destiné à un public (un peu plus jeune que moi ;-) mais qui reste assez sympa
TW (trigger warning) !

J'avais déjà lu Troublemaker deux fois sur Wattpad, c'était donc une nouvelle occasion de pouvoir le relire.
Bien sûr, sans surprise, c'était encore une fois une lecture prenante et très addictive.
Faire un avis me semble être une tâche bien plus complexe lorsque l'on a déjà découvert l'histoire auparavant.
Ce que j'aime dans cette histoire, c'est sa singularité et les thèmes qu'elle aborde, qui suscitent de nombreuses interrogations. Indéniablement, j'apprécie beaucoup la romance qui est l'élément central du roman et qui ajoute une profondeur émotionnelle assez remarquable, mais évidemment, je ne suis absolument pas en accord avec certaines choses.
Je n'ai pu résister à cette lecture addictive et je l'ai dévorée en quelques heures seulement.
Attention, Trouble Maker traite de sujets délicats, notamment le harcèlement scolaire et la maltraitance familiale. Cela peut-être difficile à lire. Naturellement, compte tenu de la complexité du récit et des personnages, ce n'est pas conseillé à tout le monde puisqu'il contient des TW (trigger warning).