Comme le premier roman de Karen Swan que j'ai lu, Nos baisers sous la neige, j'ai beaucoup aimé Un Ete Sans Toi. Et peut-être même un peu plus...

L'héroïne m'a beaucoup plu, sauf son surnom (Ro pour Rowena) auquel je n'ai pas réussi à me faire, même au bout de 588 pages. Anglaise au milieu d'américains, jeune femme nature perdue perdu la haute-société en villégiature, déprimée après que son compagnon a décidé de partir seul pour six mois en trekking au Cambodge, la jeune femme est très sympathique et j'ai beaucoup aimé la voir prendre peu à peu de l'assurance et trouver sa place dans cette nouvelle vie à mille lieues de ce qu'elle connaissait et de ce qu'elle souhaitait même.

Autour d'elle évoluent de nombreux personnages secondaires, plus ou moins sympathiques, mais tous hauts en couleurs et suffisamment développés pour qu'on s'attache à eux comme à l'héroïne.

Avec tous ces personnages, les intrigues sont nombreuses et elles s'entremêlent pour donner une histoire dense faite des petits riens du quotidien aussi bien que de grands événements : amitiés, amours, travail, environnement et tourisme, événements mondains, escroqueries, meurtres, etc. Certaines intrigues sont assez succinctes ou évidentes, d'autres plus denses, mais l'ensemble est bien équilibré et très prenant.

Après des intrigues longuement développées, le dénouement arrive un peu trop vite à mon avis. Je serais bien restée quelques pages ou quelques chapitres de plus avec Ro et les siens...

Matt et Rowena sont ensembles depuis l'université. Peu de temps avant leur mariage, Matt décide de partir 6 mois pour faire un trek au Cambodge, sans elle et surtout sans lui demander son avis.
Rowena qui vit une petite vie tranquille, dans laquelle Matt est son essentiel, est complètement anéanti, sous le choc et dans l'incompréhension totale !

Peu de temps après le départ de Matt, Ro va rencontrer Hump et Bobbi, qui vont lui proposer de se joindre à eux pour une colocation dans les Hamptons. Une chance pour elle de faire décoller sa carrière de photographe grâce à un studio qui serait à sa disposition.

Ro décide de quitter l'Angleterre et de revenir quand Matt sera de retour. Elle va y découvrir un nouvel univers, très différent de ses habitudes, y faire de nombreuses rencontres ainsi que pleines de belles découvertes et activités.

Une quête de bonheur, une (re)découverte de soi, de l'amitié, de l'amour et même une enquête qui apporte du peps.

Une lecture légère, agréable à lire ( même si il y a pas mal de longues descriptions, surtout au début ) dans une ambiance estivale qui m'a bien plu ! Je m'attendais à une petite histoire d'amour mais c'est bien plus riche.

Je me suis d'ailleurs immédiatement noté le titre "Nos baisers sous la neige" pour cet hiver 🤗

Lien : https://www.instagram.com/ch..
Un roman idéal pour l'été ! J'ai eu l'impression de faire partie de cette magnifique colocation dans les Hamptons. Un roman fluide, de belles amitiés qui se lient, une belle histoire comme Karen Swan a l'habitude de les raconter. Un très bon moment de détente en perspective.
Ce livre est une petite, dès les premières lignes je suis rentrée dans le bouquin et j'ai eu la sensation de partir en vacance avec une bande de potes. J'ai également ressentie tous ce que les personnages ressentent ce qui est plutôt rare. J'ai également lu ce livre pendant les vacances d'été avant de partir ce qui était un excellent timing.
Merci pour ce moment de lecture que j ai beaucoup aimé. Un livre simple plein de bon sentiment personnage attachant.j attend un nouveau livre de l'auteur avec impatience.