Editions Prisma (14/03/2019)
4.11/5   14 notes
Mystère, romantisme et glamour sont réunis dans ce feel-good captivant de Karen Swan !Résumé Laura Cunningham, joaillière de talent, mène une vie tranquille avec son compagnon Jack et leur chien dans un pittoresque village anglais lorsqu'un jour de décembre, un client inhabituel entre dans son atelier. Élégant et outrageusement riche, Rob commande un cadeau d'anniversaire très particulier pour sa femme, Cat : un collier avec sept pendentifs, chacun symbolisant une p... >Voir plus

EljyBurton
  19 mai 2022
Le mot qui définirait le mieux ce roman serait « surprise ». Je ne m'attendais pas à le lire aussi rapidement et avec autant d'engouement. Cette histoire m'a prise au dépourvu par sa simplicité et son originalité. La romance n'est pas au premier plan, mais on la ressent dans chaque page, on a envie qu'elle aille plus loin tout en appréciant la lenteur de chaque action. En réalité, elle ne s'exprime que par des jeux de regards, des attentions adorables, des discussions et des rapprochements… Ce livre prouve que l'amour peut être beau sans pour autant en détailler chaque étape. L'authenticité des relations entre les personnages m'a également beaucoup plu. Une magnifique lecture !
MamandePirates
  08 novembre 2021
Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable..;
J'ai trouvé Laura trop centrée sur elle-même ce qui pénible. Concernant les autres personnages, ils ont tous leurs secrets et ils sont bien gardés puisqu'on les découvrent à la toute fin du livre.
En revanche, j'ai adoré le métier de Laura, ses pendentifs sont vraiment personnels!!
Un livre qui se lit bien, l'écriture est fluide.

armand7000armand7000   03 juillet 2020
- qu'est-ce que vous aviez en-tête? L'interrogea-t-elle.

- je voudrais un collier avec des charms. Sept charms.

L'assurance de cet homme était surprenante. La plupart des clients n'avaient aucune idée de ce qu'ils voulaient.

- c'est précis. Pourquoi sept?

- parce que c'est le nombre que je désire, répondit-il avec un haussement d'épaules.
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2019
On était comme des jumelles. Des sœurs siamoises même. Parfois, je ne savais plus trop où était la limite entre elle et moi. Je devinais toujours la fin de ses phrases. Je connaissais toujours le fond de sa pensée. Les gens parlent du sixième sens des jumeaux ,mais nous aussi, nous l’avions, vous savez. Certaines personnes – des profs, des enfants et même nos mères – trouvaient cela un peu déconcertant.
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2019
Tout m’est apparu si clair dès ce tout premier instant : vous êtes la raison pour laquelle mon cœur bat et mes paupières s’ouvrent, pour laquelle ma peau respire et mon esprit s’agite. Vous êtes mon cœur, mon âme, mon amour, ma vie. J’ai savouré chaque instant en votre compagnie – pas seulement vos visages émerveillés le matin de Noël, mais les petits miracles également : les taches de rousseur qui fleurissent comme des pâquerettes sur votre nez les jours d’été, votre corps qui se tord de rire quand je vous pince les côtes (d’ailleurs, n’oubliez jamais ces taquineries, même quand vous serez grandes. Elles donnent le sourire à tout le monde).
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2019
La vie est intense, exubérante, excitante, haute en couleur, mais parfois aussi elle fait peur et il faut s’armer de courage. Même quand les gens vous déçoivent et vous brisent le cœur – et, malheureusement, cela arrivera –, tenez bon et ne baissez jamais les bras. Vous vous en remettrez. Je vous ai faites fortes.
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2019
Laura n’était pas du genre à verser dans la familiarité. Avec qui que ce soit. Enfin, peut-être avec Fee, mais celle-ci se plaignait toujours que leurs conversations avaient plus des allures d’extraction chirurgicale que de confidences spontanées.