AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amour, orgueil et préjugés (28)

- Oui, on est ensemble, me repris-je. Et ce n'est pas seulement pour son physique. Il est aussi...
- Très riche ! compléta Maman.
Commenter  J’apprécie          00
- Ça, oui. Crois-moi, quand on était à Dublin, Damon m'a fait vite comprendre que tu étais chassé gardée. J'ai cru qu'il allait m'arracher la tête quand je t'ai invitée à danser.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne comprends pas, je croyais que tu le détestais...
- Je... C'était un accident. Je veux dire... commençais - je.
- Vous avez glissé ? ironisant Papa.
- Oui. Non. Écoute, je n'ai pas envie de parler de ça. Il n'y a rien entre lui et moi et, de toute manière, ça ne regarde que moi.
Commenter  J’apprécie          00
- Allons, Cassie, je sais bien ce que tu penses. Et tu as raison. Quelques fois, son attitude face à Mrs Linden est tellement lèche-botte que j'ai envie de le claquer jusqu'à ce qu'il s'arrête. Entre nous, je trouve cette femme odieuse et tyrannique, mais son projet est très intéressant, alors je fais avec, parce que j'ai envie d'y prendre part. Quant à Stanley, il a ses défauts, mais c'est quelqu'un de bien et je suis certaine de deux choses : il prendra toujours soin de moi, et il ne me trompera jamais. Quelle autre femme pourrait vouloir de lui ? plaisanta-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
- Il ne semblait pas que tu avais bu tant que ça, remarqua Drayton.
- Moi non plus, rétorquai-je. Mais parfois, certaines choses paraissent inoffensives jusqu'à ce qu'on découvre l'arrière-goût.
Commenter  J’apprécie          10
- Pas vraiment, il y a tellement de rumeurs qui courent sur votre compte que je m'y perds un peu.
- C'est ce que j'ai cru comprendre, et je ne suis pas assez fou pour vous demander ce soir ce que vous pensez de moi. J'ai l'intuition que la réponse ne serait pas plus flatteuse pour moi que pour la pertinence de votre jugement.
Commenter  J’apprécie          10
-Ce que je t'envie d'avoir autant de temps à consacrer à de telles futilités. Si tu avais un emploi stable et des responsabilités, tu ne sortirais sans doute pas autant. Enfin, j'ai lu observer que c'était une caractéristique commune à notre jeunesse qui préfère s'amuser, plutôt que de se consacrer à des activités utiles.
Commenter  J’apprécie          00
- Je m'apprêtais justement à te dire que j'étais passé chez toi, déclara Damon. Et, en effet, l'accueil a été à la hauteur. A moins, bien entendu, que tu ne connaisses d'autres connards prétentieux. Dans ce cas, considère ma méprise comme un effet de mon égocentrisme surdimensionné.
Commenter  J’apprécie          00
– Bien sûr que je le dis! Tu es la plus belle de toutes mes filles et j’ai toujours pressentie que tu réussirais à mettre le grappin sur un homme riche!
Commenter  J’apprécie          20
— Bien, déclara Papa d’un ton satisfait. Je crois que nous ne pouvions pas rêver d’un mari plus parfait pour Nikki. Il est aussi menteur, mal élevé et superficiel qu’elle. Ils vont très bien ensemble.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (153) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5273 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}