Parce qu'ils le méritaient. Ils ont été tués parce qu'ils le méritaient. le tout est de ne pas se faire pincer et de bien cacher le corps.
Ted rencontre Lily à l'aéroport et il lui confie qu'il a envie de tuer sa femme; Lily lui propose son aide.
Je n'en dit pas plus, pour ne pas dévoiler l'intrigue.
Dans la 1ère partie du livre, je me dis: bon, voilà, ils vont la tuer et essayer de ne pas se faire pincer. Bonne intrigue, originale puisque d'habitude il y a un meurtre et le flic cherche le meurtrier; là nous avons la vision des meurtriers.
Et bien non! Des rebondissements, des rebondissements, et des rebondissements... Peut-être un peu trop? Au final, on se dit: mais non, ça ne va pas se finir comme ça, il va y avoir un autre rebondissement !
Pour résumer, je dirai très bon polar, une bonne intrigue, des rebondissements ( ça je crois l'avoir déjà dit) avec une fin qui me laisse malheureusement un peu sur ma faim....
Avis Parce qu'ils le méritaient de Peter Swanson

Encore un roman noir qui ne tient pas ses promesses malgré une très bonne première partie. Même si l'auteur a pris une direction à laquelle je ne m'attendais pas, les 3/4 du roman ne sont pas assez prenants à mon goût. Comme je n'abandonne pratiquement jamais ma lecture, pour rappel 3 livres seulement abandonnés en de nombreuses années, je suis allée jusqu'au bout et j'en sors pas franchement conquise. le lecteur peut penser que tout tourne autour de Lily. C'est assez le cas, car ce personnage est fortement détaillé, comme tous ceux qui gravitent autour d'elle. Mais je n'ai pas réussi à la cerner à proprement parler. Pourquoi fait-elle tout ça ? Est-ce son caractère ? Est-ce dû à son enfance auprès de parents qui ne pensaient qu'à eux ? Je n'ai pas réussi à avoir cette réponse. On sait pratiquement tout sur Lily, son caractère, comment elle réagit, pourquoi elle agit de cette façon lors de son passé, de ces instants.

Le seul personnage qui était, à mon avis, intéressant, est celui de Ted. Ted rencontre Lily à l'aéroport. Il se confie à elle car il est sûr que sa femme le trompe. Au cours de la conversation, Lily le conforte dans l'idée de tuer sa femme. Quelques rencontres plus tard, peu nombreuses, il tombe amoureux de Lily, comme tous les hommes que la jeune femme laisse approcher. Ensuite, il y a Miranda, Brad et l'inspecteur. Brad s'est laissé avoir la beauté et l'argent de Miranda. Pas un brin de jugeote pour cet homme. Miranda, ancienne connaissance de Lily est le personnage le plus détestable du roman.

Dans ce roman, l'auteur nous donne les points de vue de Ted, Lily, Miranda et l'inspecteur. Cela entraîne des répétitions sur le déroulé des actions mais aussi quelques révélations. le lecteur s'attend donc à un véritable déroulé en ce qui concerne le meurtre de Miranda et Brad par Lily et Ted.

Le décor arrive à donner l'ambiance cat il est très bien décrit. de plus, la fin laisse augurer une suite pas franchement favorable à un de ses personnages.

J'ai découvert cet auteur grâce à mon P'tit Colli. Il est fort possible que je le relise mais cela ne sera peut-être pas un achat.

Résumé Parce qu'ils le méritaient de Peter Swanson

Ted Severson rentre chez lui aux Etats-Unis. Il rencontre Lily à l'aéroport et il se confie car il est sûr de ne jamais la revoir. Lily l'encourage à tuer sa femme.

Lily est une jeune femme qui a vécu avec des parents qui ne s'occupaient pas trop d'elle.

Lien : http://livresaprofusion.word..