Au début, je me suis juste dit que ce n'est pas mal, sans plus. Mais en continuant je me suis rendue compte que c'est plus que pas mal. L'histoire est bien, la fin complètement inattendue. Cela m'a donné envie d'aller lire les autres livres de l'auteur.
Pour quelques milliards et une roupieVikas Swarup

Le président du groupe ABC M. Acharya aborde la jeune Sapna, vendeuse d'électroménager, à la sortie d'un temple. La jeune fille qui est harcelée par sa famille et son patron, voit s'éloigner chaque jour un peu plus ses rêves d'avenir. Acharya, le plus riche patron d'Inde, lui offre la possibilité de diriger son entreprise et sa fortune, à condition qu'elle passe sept mystérieuses épreuves. Embarquée dans d'incroyables aventures, Sapna devra prouver sa vaillance, son empathie et son honnêteté, qualités - selon Acharya - nécessaires pour pouvoir diriger sa multinationale. D'abord elle refuse mais devant les difficultés économiques dans lesquelles elle et sa famille vivent et la possibilité d'un avenir meilleur elle décide d'accepter la folle offre.

Entre réalisme et fantaisie, c'est une fascinante peinture de l'Inde d'aujourd'hui : ses traditions, sa pauvreté, ses coutumes, son chaos et ses couleurs étincelantes et aussi son envie d'ouverture au modernisme. Ce roman est un palpitant conte de fées moderne d'une jeune femme pauvre de New Delhi. Ce livre décrit aussi la place de la femme en Inde. Cerise sur le gâteau ce roman, avec un final digne des meilleurs policiers, nous donne une leçon de morale où les sentiments l'emportent. Amour, aventure, exotisme et dépaysement, tout y est. Sublime !
Acheté et lu aussitôt! 400 pages dévoré en une seule nuit, passée bien trop vite!
Ce livre est un vrai délice, on y trouve de tous, les aléas et coups durs de la vie, les rires et premiers amours, les soucis d'argents et rêves de richesse.
Un livre qui se découpe en 7 épreuves dans la vie d'une jeune indienne,de son quotidien blasé dans la ville surpeuplé de Delhi à la découverte de soi-même.

Excellente oeuvre de Vikas Swarup, A LIRE ABSOLUMENT!
Alors là, wow wow wow ! :O du génie ! Quelles imagination et manière de concocter les romans Vikas !
Bon moi, je vais aller retrouver Nirmala Ben, notre fameuse Big Ben et lui demander de me soutenir et ses disciples pour une marche clamant : ADAPTATION CINÉ ! ADAPTATION CINÉ ! ADAPTATION CINÉ ! ( Qui est IN ? :D )

Je vous ai convaincus de le lire ? ( Non ? - Eh ben tant piiis ! -_- )
J'ai passé moins de 48h à lire ce roman tellement j'étais plongée dans l'univers de Vikas et une fois vers la 7e épreuve, je n'ai plus eu la capacité de me détacher du roman, tellement fallait en finir avec ce suspens et cette évolution d'événements excellente qui fait monter l'adrénaline, même si ça m'a coûté la moitié de ma nuit ! :D
D'abord, merci Babelio, c' grace à vous que j'ai découvert le roman en ayant aperçu la pub de son apparition à la maison d'édition Belfond. Par pure curiosité, j'ai lu sa quatrième de couverture, et j'ai capté que c'était la nouveauté de l'auteur de "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" qui a inspiré le film Slumdog Millionaire, un film que j'avais regardé et qui ne m'a pas laissée de marbre.
Je n'avais donc qu'une envie depuis : me procurer ce roman pour le découvrir.
Et ô Dieu, que j'en suis ravie, surtout après une suite de lectures moyennement satisfaisantes..

Vikas, tu es l'une de mes découvertes enchantantes de cette année ! Dorénavant, je t'ai dans le collimateur, sahib ! :3
"Meurtre dans un jardin indien", here I'm comin' babe !