« The ones » est une dystopie qui m'a fait passer un très bon moment. Rien qu'avec le résumé, je me doutais que j'allais dévorer ma lecture, toutefois je ne pensais pas que j'accrocherais autant. Pourtant, Cody, l'héroïne, m'a plutôt déplu : elle est ingénue, naïve, impulsive, influençable, émotive et accorde sa confiance trop facilement… J'ai préféré James qui est un jeune homme touchant, protecteur et réfléchi. Il forme un beau couple avec Cody... Tous deux se complètent à merveille. Mais est-ce que cela suffira ? Est-ce que James sentira le danger arriver ? Tout se bouscule pour ce joli duo qui va subir de sacrées épreuves. Hélas, ce qu'il est arrivé au laboratoire était une évidence ! Je l'ai vu venir dès que j'ai su le plan de Kai… Idem pour ce qu'il s'est passé au lycée ! Certaines scènes sont beaucoup trop prévisibles... Malheureusement, je n'ai pu que pester toute seule devant mon roman… Est-ce que j'ai été happée par l'histoire ? Totalement.

Je ne suis pas restée de marbre face à cette histoire de Ones, des personnes génétiquement modifiées pour être « parfaites » qui, du jour au lendemain se font exclure. On leur met des cartes à puce autour du cou pour que ce soit visible, on les exclue des clubs sportifs ou artistiques, on les oblige à vivre dans des quartiers résidentiels spécialisés, on n'hésite pas à les chasser ou à les tuer, … Tiens ?! Ça ne vous fait songer à rien ? Voilà un bon mélange qui fait écho à l'étoile jaune pour distinguer les juifs, aux débordements du KKK et bien d'autres mouvements mettant en péril la Vie Humaine. La question de la génétique, de l'éthique et de l'eugénisme sont également mis en avant. Parallèlement, ce livre fait également songer au terrorisme, puisque Cody va se faire totalement retourner la tête par le groupe radical. Elle ne va pas hésiter à aller jusqu'au bout de ses convictions, quitte à faire dans la violence, afin de se battre pour sa cause. Ayant récemment lu « Ma meilleure amie s'est fait embrigader » de Dounia Bouzar, j'ai vu la jeune Camille en Cody. Ainsi, derrière cette fiction, « The ones » fait réfléchir et incite au débat… Après tout, cette société est-elle vraiment si éloignée de la nôtre ?

Malgré mon enthousiasme, je dois reconnaître que ce livre comporte des défauts : les personnages sont stéréotypés (héroïne impétueuse, amoureux gentil, garçon badboy, bras droit mauvais, etc.), la fin est attendue et la plume est directe. Les phrases sont très simples et, hormis durant les scènes de torture, les descriptions sont finalement assez survolées. Mais qu'importe ! Je me suis prise au jeu et c'est ce qui compte à mes yeux. On se retrouve dans le même schéma que « Red Queen » de Victoria Aveyard : malgré les faiblesses du roman, je me suis éclatée dans ma lecture ! Si vous cherchez une dystopie crédible, avec de l'action, du rythme et des idées intéressantes qui se lit tranquillement sous la couette pendant l'hiver, sautez sur cet ouvrage ! de mon côté, j'attends la suite avec impatience, car j'ai clairement mordu au scénario ainsi qu'à cette course pour la Liberté qui m'a tenue en haleine...

Lien : https://lespagesquitournent...
Un petit moment de bonheur !
Cody et James appartiennent aux 1% d'humains chanceux qui ont pus être génétiquement modifiés à la naissance pour être "parfait", ce sont des Ones. Les Ones sont ceux qui excellent partout : physique, sport, intelligence, etc...
Mais un jour les humains ''normaux'' en ont assez que les Ones sois autant privilégiés, qu'ils font passer la ''Loi Egalité" qui les autorise à persécuter les Ones, qui ne vont pas se laisser faire !
Très bien écrite, l'histoire est entraînante et j'ai très bien accrocher.
Je conseille fortement ce roman !
Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture. Je suis fan à la base de ce genre de récit inspirés de sociétés imaginaires.

Olala que j'ai été frustrée à la fin, mais rassurée par la suite!
J'ai apprécié les personnages, sauf celui de Cody avec lequel j'ai eut plus de mal. Mais cela ne m'a pas dérangée, au contraire. Cela fait parfois du bien de ne pas être toujours en accord avec tous.

J'ai été aspirée par cette histoire, par cette réflexion autour de la perfection et cette critique de notre société actuelle. Pleins de questionnements, de réflexions peuvent en découler, et malgré tout la lecture reste totalement plaisante, fluide et absolument légère.
Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais quand je me suis emparée de ce livre sur l'étagère de la librairie. Je n'en avais pas beaucoup entendu parler et je ne savais donc pas si les retours étaient positifs. Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix.

Daniel Sweren-Becker nous plonge dans un univers où 1% de la population a été choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, talentueux et en bonne santé. Mais surtout, ils sont en très grande minorité. Pour cette raison, leur talent attise la jalousie et la haine d'autres êtres humains qui estiment injuste que les Ones leur soient supérieurs dans certains domaines. Ainsi, un mouvement visant à promouvoir l'égalité entre les Ones et les humains lambda voit le jour. Si la loi prévoit en réalité d'interdir ce type de modifications génétiques à l'avenir, le mouvement, lui, persécute les Ones et marginalisent ces innocents.

Nous suivons donc les aventures de Cody et de James, son petit ami. Faisant partie de ceux qui risquent leur vie chaque jour, simplement parce qu'ils sont des Ones. Les rebondissements sont nombreux et surprenants. On ne s'attend pas toujours à la tournure que prennent les événements et c'est donc un plaisir de lire chaque page de ce récit. le message qu'il véhicule est fort. Une forme radicalisée de racisme, de discrimation, prend place et nous suivons avidement le périple de ceux qui en sont victimes et qui, pour défendre leurs droits et leur liberté, peuvent parfois commettre l'irréparable. Une véritable pépite à découvrir qui, au-delà de son aspect jeunesse met en exergue des phénomènes trop bien connus de nos jours.

Je vous recommande donc vivement cette lecture. La plume est très agréable, le sujet admirablement bien maîtrisé et l'intrigue vaut la peine d'être lue. J'ai donc hâte de lire le deuxième tome.
Mon avis: Je remercie tout d'abord Babelio pour sa masse critique et les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman. J'avais dès sa sortie vraiment très envie de découvrir cette dystopie tout d'abord parce que j'adore ce genre de littérature et ensuite parce l'histoire m'avait parue très intéressante et changeant des dystopies que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir auparavant et je peux vous dire que ma lecture a été vraiment excellente, j'ai été dès le premier chapitre immergée dans l'univers de Daniel Sweren-becker .

Du coté de l'histoire: Cody et James sont deux adolescents pas tout à fait comme les autres, ils font partis des Ones, ces personnes issues d'un programme scientifique de modifications génétiques dès leur naissance et qui représentent 1% de la population. Ils sont beaux, plus résistants et compétitifs que les autres et cela, dans tous les domaines et même si nos adolescents tentent de vivre comme toutes personnes normales, les Ones sont enviés et suscitent un sentiment d'injustice chez beaucoup de personnes qui n'ont pas eu la " chance " de faire parti de ce programme . Ce sentiment d'injustice va faire naitre un mouvement radical appelé le Mouvement Égalité, un groupe de personnes qui va faire pression sur le gouvernement afin d'obtenir l'illégalité du programme scientifique et la remise en cause même de l'existence des Ones. le gouvernement va valider cette demande et les ressentiments que bon nombre de personnes " ordinaires" ressentaient vis à vis des Ones vont se transformer en véritables persécutions. Cody qui va vite rentrer dans un groupe de protection des droits des Ones, va décider d'agir contre ce mouvement qui met en péril l'existence des Ones mais pour James, l tout ne va pas être vraiment aussi simple...

Du coté de l'écriture: Daniel Sweren-becker nous embarque dès le prologue dans son histoire, nous sommes vite happés par l'intrigue, dès les premières lignes on se dit que ce roman va défiler rapidement, on veut savoir ce qui va se passer pour la population Ones et ce qui va advenir de nos deux adolescents et surtout qui est réellement derrière ce programme et pourquoi ? La plume de l'auteur est fluide, détaillée et nous suivons avec plaisir et peur également l'aventure de tous ces Ones et de ces mouvements contraires. Sa plume est vive et Daniel Sweren-becker nous entraine dans une intrigue des plus palpitante avec des personnages très attachants. Qui va réellement gagner ce combat des lois ? Les Ones sont ils tous promis à disparaitre ? Qui est derrière tout cela? C'est ce que nous allons tenter de découvrir en lisant ce roman aussi addictif qu'extraordinaire.

En conclusion: J'ai vraiment adoré ce premier volet et je lirais avec plaisir la suite, l'auteur arrive rapidement à nous faire rentrer dans son univers, cette dystopie est addictive, l'intrigue pleine de rebondissements nous emporte là où l'auteur le désire. J'adore ce genre de littérature et franchement ce roman est incontestablement une des meilleure dystopie que j'ai lu jusqu' à présent.

The Ones est une dystopie innovante qui je trouve arrive à prendre une place dans un monde très proche de celui où l'on vit, on croit vraiment à ce qu'on lit dans ce roman . L'auteur nous invite à une réflexion assez fascinante. Je la conseille vraiment .
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
De quel côté es tu? Comment dire que j'ai dévoré les deux tome en deux jours!En même temps! Il ne faut pas me laisser seule avec deux livres palpitant et bougrement intéressant!
Premier point important, les prologues. Ils nous tiennent en haleine tous le long des livres! Surtout celui du deuxième qui nous fait nous questionner tout le long!
Ensuite, JAMAIS ils ne tombent dans la facilitée scénaristique! Il y a une histoire d'amour entre les deux personnages principaux mais elle est loin d'être omniprésente et à vomir de cliché! On est tout de même passer à deux doigts d'un horrible triangle amoureux, mais il a était maîtrisé et encore une fois il n'était que secondaire!
Finalement, LE point le plus important selon moi: il n'y a ni gentils ni méchants! Il y a juste des gens qui se battent pour leurs idées! Comme dans la vraie vie finalement! Ce point est vraiment appréciable et ( à mon grand malheur) très rare dans la littérature comme au cinéma!

Pour conclure, foncez acheter ces bouquins (les deux d'un coup sinon vous allez le regretter à la fin du premier!)
Cette histoire nous fait voyager au coeur des États Unis dans une société ou la modification génétique est de mise. Les Ones sont ceux qui l'ont reçus et malgré le fait que cela permette d'empêcher les malformations, les maladies ou autre, leur existence est remise en question. Ils sont trop parfaits, trop bons et font de l'ombre au reste de la population, il n'en faut pas plus pour que la société se soulève contre eux.

Cody est une jeune fille brillante et belle, tout ce qu'elle entreprend elle le réussi, normal me direz-vous c'est une One… Et bien non ce n'est pas aussi simple que cela et quand la vérité lui éclate au visage on comprend en même temps qu'elle que ses capacités sont naturelles et innées, cela la rend d'autant plus combative. Elle possède un fort tempérament, fait preuve d'une grande ténacité et surtout elle ne supporte pas l'injustice, Cody est une héroïne qui nous transmet sa force, son courage et son besoin d'aider les plus menacés, une fille que l'on reverrait d'être.

James est l'archétype même du One, le jeune homme parfait sous toutes les coutures c'est également le compagnon de Cody pour qui il éprouve un amour sans faille. Mais malgré cette situation parfaite, il nous transmet très vite son besoin de plaire pour celui qu'il est à sa famille, son besoin de relativiser et tempérer les choses, il est parfois un peu trop sage, trop pragmatique mais il en reste néanmoins un homme loyale envers la femme qu'il aime et qu'importe ses choix, il en devient touchant et on se prend vite d'affection pour lui.

Et puis il y a Kai, ce One impulsif, combattant mais également autoritaire (trop?) et déterminé à sortir vainqueur quoi qu'il en coute, on ne s'attarde pas beaucoup sur ce personnage pourtant on sent bien que son rôle est d'une grande importance, qu'il est le déclencheur et le meneur mais il y a toujours un certain mystère qui plane sur lui et cela titille notre curiosité et nous incite à toujours plus rentrer dans le récit.

Quant à l'histoire elle même, elle fait preuve d'un grand réalisme, les problèmes rencontrés par les Ones s'apparentent clairement à ceux perçus par n'importe quelle minorité, on prend également conscience de ce que l'injustice provoque, se sentiment d'abandon, de trahison et la colère qui en découle. L'auteur nous transmet avec brio et force un message clair, et nous ne pouvons que nous remettre en question quand on transpose ce récit à notre réalité, c'est très bien vu car cela donne encore plus d'intérêt et de valeur à l'histoire. On y voit également clairement les dérives que cela engendre, ou se situe le juste milieux, y en a t-il seulement un? Et puis cette fin… ce cliffhanger qui nous laisse dans l'attente d'une suite et de réponses à nos questions, c'est à la fois énervant et bien joué car forcement cela maintient l'attention et l'intérêt du lecteur.

En conclusion, une histoire prenante, troublante et intéressante qui a pour but de nous faire voyager dans son monde mais également de nous faire réfléchir à nos propres actes.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Un livre qui a fait parler de lui tout de suite dès sa sortie, je me suis donc jetée dessus très rapidement. Avec un sujet assez d'actualité : la modification génétique et la recherche constante de l'enfant parfait avec son questionnement éthique.

Dans un futur pas si éloigné de notre époque, des chercheurs ont réussi à booster les capacités intellectuelles et physiques des êtres humains. 1% de la population a pu bénéficier de ces modifications, les rendant plus beaux, plus forts, plus intelligents, en un mot plus parfait que les autres.
C'est le cas de Cody et de son petit ami James. On les qualifie de Ones. Ils réussissent tout sous l'oeil jaloux de leur congénères. Et c'est bien là le problème. 1 % ce n'est rien comparé au reste de la population mais 1 % c'est déjà trop pour certains.
Et le jour funeste arriva. Les Ones deviennent illégaux selon la loi et c'est l'ouverture à toutes sortes de persécutions et d'injustices envers cette minorité.
Mais comment se défendre face à ça ? Faut-il se battre ? Mais jusqu'où pouvons nous aller sans passer du côté obscur de la force ?

Vaste sujet que ce roman aborde et qui fait réfléchir tout le long de la lecture. Car qui a tort, qui a raison ? La frontière est très mince, les réflexions sont compréhensibles des deux côtés.
D'un côté on a les Ones qui n'ont rien demandé, n'ont pas choisi d'être modifié à la naissance mais doivent subir la haine et la peur des autres alors qu'ils n'ont rien fait.
Et de l'autre on a "ces gens normaux" qui sont face à ces êtres parfaits, qui réussissent tout sans efforts. On peut comprendre l'angoisse de perdre son job au profit de quelqu'un de mieux qualifié, cette peur de l'autre, de l'inconnu qui est en somme très humaine.

L'auteur a su parfaitement me chambouler, je ne savais plus de quel côté me mettre. Les arguments avancés de chaque clan étaient légitimes et cela m'a vraiment fait réfléchir. Jusqu'où se trouve la limite de cette recherche de l'eugénisme absolu ? Peut-on imposer à des bébés qui ne peuvent défendre leur opinion, des modifications génétiques sous prétexte de les rendre meilleurs ?
C'est pour ça que ce roman me parle autant, parce que ces questions se posent aujourd'hui. Alors oui le progrès médical permet de détecter certaines maladies, malformations... chez un foetus et ça je le qualifie de bons progrès mais jusqu'où cela ira ? Est ce qu'une femme (je vais totalement dans les extrêmes) déciderai d'interrompre sa grossesse parce que son enfant n'est pas comme elle l'imaginait ?
Je n'irai pas plus loin mais Daniel Sweren-Becker pose parfaitement les questionnements et les dérives qu'il pourrait y avoir avec les modifications génétiques.

Avec ces questionnements d'un futur potentiel, assez apocalyptique je dois dire, il y a aussi une sorte de référence au passé. Par le biais de la persécution, j'ai eu l'impression de me retrouver en 39-45 avec la maltraitance d'une minorité par une très grande majorité. Je n'en dirai pas plus sinon ça serait trop spoiler mais je pense que vous repérerez facilement ce à quoi je fais allusion.

Au niveau des personnages, je n'ai eu de coup de coeur pour aucun d'entre eux. Ils avaient toujours un défaut qui m'exaspérait ou qui, à certains moments, était vraiment trop horripilant.
Cody était tellement fixée sur sa rancoeur et son envie de révolte qu'elle ne voyait pas le mal qu'elle pouvait faire ou au pire elle se disait "ils me pardonneront, ils verront qu'au final c'était nécessaire..." horripilant ! Je n'aime pas les gens qui ne se remettent jamais en cause, pourtant elle a d'autres qualités très appréciables, elle est combative, pleins de bonnes volontés...

James, est tout l'inverse de Cody mais dans les mêmes extrêmes, à ne pas vouloir bouger pour ne pas faire empirer les choses et bim il les empire....

En bref, une dystopie qui sort du lot, qui fait réfléchir, qui nous fait nous interroger sur nos convictions, sur nos idéaux, qui nous fait nous indigner et nous fait pleurer aussi. Un roman comme je les aime et que je dévore très rapidement ! Une fin très frustrante quand on n'a pas la suite mais qui annonce une suite des plus rocambolesque.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Hugo New Way s'engageait à nous faire découvrir une dystopie innovante et le pari a été tenu à 100% ! J'adore ce genre mais on retrouve de plus en plus d'éléments similaires entre les dystopies. Cette fois-ci on sort des sentiers battus et c'est sincèrement rafraichissant !

Il est très facile de se plonger dans « The Ones » puisqu'on y dénonce un sujet qui commence à faire débat dans notre monde. Les progrès scientifiques ne cessent d'évoluer. Aujourd'hui il est possible de modifier l'ADN d'un humain, les chercheurs considèrent cela comme une avancée majeure pendant que d'autres sont beaucoup plus mitigés. Les questions fusent ! Comment seront définies les limites de ces pratiques ? Jusqu'à où peut-on aller pour rester éthiquement correct ? Ce problème est d'actualité et il est donc très intéressant que l'auteur ait décidé de soulever cette problématique.

Pour revenir à l'histoire, nous rencontrons les Ones des êtres humains qui ont été génétiquement modifiés. Ils représentent 1% de la population. le gouvernement a voulu former une élite en créant les Ones : des êtres parfaits. Des années sont passées et les discriminations ont commencé envers les simples humains. Ces derniers revendiquent l'égalité pour faire part de cette injustice de plus en plus inacceptable à leurs yeux. Un acharnement contre les Ones s'ensuivra. Tout basculera et leur vie s'en verra changée à tout jamais !

La plume criante de Daniel Sweren-Becker retranscrit à merveille les émotions d'injustice et de révolution. L'auteur aura tendance à jouer avec nous ce qui n'est pas pour me déplaire. En effet, il y a ces moments où on se sent perdu car le lecteur ne sait plus de quel côté il doit se ranger. Qui sont les gentils qui sont les méchants ? Qui a tort dans cette histoire ? Plus on avance dans la lecture et plus elle devient palpitante ! J'approchais des derniers chapitres et je me questionnais sérieusement sur le dénouement de cette histoire qui devenait de plus en plus imprévisible !

Personne n'est parfait dans ce roman. Encore une fois on ne sait pas toujours ce qu'on peut reprocher ou non. Je n'ai pas toujours compris les choix de l'héroïne qui, à certains moments, m'a énervée. D'ailleurs, sans cet aspect-là j'aurai placé ce roman dans mes coups de coeur. Cependant je me suis vite attachée au personnage de James que je trouve censé et attendrissant.

Quand j'ai fini la dernière page de « The Ones » je me suis dit « Non ce n'est pas la fin, ce n'est pas possible ! ». Frustration et béatitude étaient au rendez-vous. Heureusement Hugo New Way m'a vite rassurée en m'apprenant que ce n'était qu'un premier tome ! C'était une agréable surprise et de taille car cette collection m'a habituée aux one-shot. Je suis ravie de savoir qu'il y ait une suite et il me tarde de découvrir quel nouveau tournant prendra cette dystopie passionnante !
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Quand sortira la saison 2?