AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De l'Angleterre et des Anglais (5)

Le savoir est plus vaste que les royaumes et, si les royaumes sont éphémères, lui seul demeure le véritable arbitre des temps.
(in Hématologie)
Commenter  J’apprécie          80
Son père lui dit un jour : "L'argent ne fait pas le bonheur, Adrian, mais ça te permet d'être douillettement malheureux" .
Commenter  J’apprécie          40
Quand j'étais petit, nous avions un voisin du nom de Wilkinson, qui était un excentrique. Il ne doit plus être de ce monde depuis des années, mais je me suis souvent demandé ce qu'il était devenu. J'avais causé sa perte.
Permettez-moi de préciser que je n'ai jamais vu en lui un excentrique, ce terme ne venait pas de moi. C'était une idée reçue. J'étais trop jeune pour avoir des opinions personnelles, du moins le pensait-on. Je n'étais qu'un gamin qui allait à l'école primaire. Mais je ne trouvais pas Mr Wilkinson excentrique. Il me semblait intéressant, je l'admirais, même. Je fus contraint d'adopter un point de vue opposé.
Commenter  J’apprécie          40
La façon dont les gens regardent leur propre visage est souvent révélatrice. Ce n'est pas une chose qu'ils font souvent, ni même qu'ils ont envie de faire, mais chez le coiffeur, vous n'avez guère le choix. Au café, les gens paient pour s'asseoir et voir défiler le monde. Chez le coiffeur, ils paient pour contempler leur propre visage et vous voyez ce qui se passe en eux quand ils le font.
Commenter  J’apprécie          30
Faute de grives ... Et même pas de merles ....
Elle s'en est allée. Elle a passé la nuit et elle s'en est allée. Mais une partie de "mes moments", du moins telles que je conçois les choses - je n'ose même pas considérer cela comme "nos moments" - , est le temps qu'il lui faut pour aller du pas de la porte au coin de la rue, pas plus d'une minute, le temps durant lequel, depuis la fenêtre, je la vois devenir de plus en plus petite. Jamais elle ne se retourne.Sans doute devine-t-elle que je la suis du regard. Je ne le lui ai jamais dit. Le lui dire serait lui donner des armes - pour mon éventuelle destruction. Ça me pend au nez, c'est clair.
Ne lui donne pas d'armes. Toutefois, si tu affectes d'être calme, serein, tu ne feras que lui fournir l'excuse dont elle a besoin.
Elle s'appelle Tanya.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (100) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1050 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}