AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08BKV4BQT
58 pages
Homoromance Éditions (27/07/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Paris, vers la fin du XXIe siècle. Denise Duval, inspecteur de Police d’une quarantaine d’années, est désabusée par son métier et ses difficultés personnelles. Lorsqu’elle perd son binôme au cours d’une opération, c’est encore pire.Voilà qu’elle se retrouve avec une nouvelle partenaire qui lui donne un regain d’énergie.

Il est vrai que l’Agent Elisabeth est non seulement intelligente, mais d’une beauté à couper le souffle.De plus, elle recèle une pers... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
EXCELLENT !!!
De la bombe cette nouvelle. J'ai adoré l'originalité de l'histoire, l'humour, le ton, l'enquête, bref absolument tout. Je recommande vivement si vous voulez passer un excellent moment de lecture. Vraiment bluffant 💕 Petit appel du pied à l'auteur : il faut nous concocter une suite please , cette histoire ne peut pas en rester là! Il y a vraiment matière à développer (pour notre plus grand plaisir).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Je m’explique : vous êtes dans cet état psychologique depuis longtemps et vous vous êtes forgée une barrière naturelle contre la dépression qui, donc, ne se déclare pas. Cette barrière est constituée de colère et d’une forme de frustration, liées à des évènements lointains. D’autre part, vous avez perdu votre binôme et vous vous en sentez responsable. Vous ne devriez pas, il a pris sa décision tout seul. Vous ne devez pas omettre ça.
Commenter  J’apprécie          10
Se retrouver avec un être artificiel qui déduit plus vite, fonctionne plus vite et le tout sans considération d’ordre psychologique ou simplement d’humeur évoluant au gré des jours, n’est pas simple. Seuls les individus dénués de scrupules ou d’émotions vives réagissent autrement et acceptent tout de suite qu’un androïde collabore avec eux. Comme l’androïde n’a aucun ego, ça leur permet de se mettre en avant en s’attribuant les mérites de la machine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait perdu cet enthousiasme des débuts, lorsqu’elle s’était rendu compte que lutter contre le crime dans une grande métropole comme Paris revenait à colmater les brèches d’une société en déliquescence inexorable et qu’éradiquer complètement le mal était une pure chimère. Rendre le monde meilleur, c’était comme tenter de vider l’océan avec une cuillère à thé.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait manifestement comment caresser avec force ou douceur selon l’endroit, avec les mains ou la langue, où appuyer pour faire du bien, retarder le moment ultime avec délice et laisser exploser l’extase quand plus rien d’autre ne comptait…
Et recommencer, encore et encore… Elle était infatigable.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas forcément en criant le plus fort qu’on obtient la réaction la plus adéquate. Donnez-lui un peu de temps, je suis sûre que votre androïde saura se montrer conciliant et efficace à la fois, à la hauteur de vos attentes. Croyez-moi. Et surtout, faites comme si ce n’était pas un être artificiel.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : humourVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20218 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}