Citations sur Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans l.. (55)

L'échec ne te définit pas. C'est ce que tu fais après avoir échoué qui détermine si tu es un chef ou une rien du tout.
"Les plans raisonnables ne fonctionnent jamais, fillette."
« A partir du moment ou tu défies les ténèbres, tu es du coté de la lumière. »
“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”
Laia est roulée en boule, une main sur son bracelet, profondément endormie. Je m'agenouille près d'elle et je murmure : "Tu es mon temple. Tu es mon prête. Tu es ma prière. Tu es ma délivrance."
Toutes les missions réussies sont le résultat d'une série de désastres évites de justesse.
Le champ de bataille est mon temple. La pointe de la lame est mon prêtre. La danse de la mort est ma prière. Le coup fatal est ma délivrance.
Une fille courageuse m'a dit ça un jour. S'il m'arrive quelque chose, n'aie pas peur. Tu trouveras un moyen de t'en sortir.
Lorsque la peur prend le dessus, combats-la avec ce qu'il y a de plus puissant qu'elle : ton esprit. Ton coeur.
La douleur se répand dans ma poitrine et soudain mes yeux me brûlent.
« Ça finira par aller mieux », dit Keenan.
Je lève les yeux vers son visage où une lueur de tristesse est presque instantanément remplacée par une froideur qui m’est maintenant familière.
« Tu ne les oublieras jamais, même après des années. Mais viendra un moment où tu vivras pendant une minute complète sans souffrir. Puis une heure. Un jour. C’est tout ce que tu peux espérer. »
Sa voix se fait plus basse.
« Tu iras mieux, je te le promets. »