Citations sur Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans l.. (55)

On peut enfin avoir le point de vue d'Hélène, ça apporte un vrai plus à l'histoire. On comprend mieux certains personnages. On tombe de haut à chaque nouvelle révélation. Cette suite est géniale, j'attends le prochain tome avec impatience !
«Ne te ferme pas à ceux qui tiennent à toi parce que tu penses que tu vas leur faire du mal – ou qu’ils t’en feront. À quoi bon être humaine si c’est pour ne rien ressentir ?» – Keenan
Je m'agenouille près d'elle et je murmure. « Tu es mon temple. Tu es mon prêtre. Tu es ma prière. Tu es ma délivrance. »
Elias penche la tête.
-Ils diffusent notre description. Elias Veturius : yeux gris, 1,90 mètre, 95 kilos, cheveux noirs. Vu pour la dernière fois dans les tunnels au sud de Blackcliff. Armé et dangereux. Voyage avec une Érudite : yeux mordorés, 1,65 mètre, 57 kilos, cheveux noirs…Il s’interrompt.
-Tu as compris, Laia, ils nous pourchassent. Elle nous pourchasse.
Aussi rapide que le feu, Elias dégaine ses sabres et s’avance. Il place une lame sous la gorge de la fille et une autre sous celle du garçon, le regard terriblement calme.
-Tu me dois une faveur, Afya Ara-Nur. Je suis ici pour la réclamer. Le garçon, Gibran, lance un regard inquiet à Afya.
-Laisse sortir Gibran. Afya parle sur un ton raisonnable, maîtrisé, malgré ses poings serrés.
-Il n’a rien à voir avec ça.
-Nous aurons besoin d’un témoin de ta tribu quand tu m’accorderas ma faveur, dit Elias. Gibran fera parfaitement l’affaire. Afya ouvre la bouche mais ne dit rien, apparemment sidérée, et Elias poursuit.
- Il en va de ton honneur d’écouter ma requête, Afya Ara-Nur. Et tu es tenue par l’honneur de me l’accorder.
-Maudit honneur…
-Fascinant, dit Elias. Je me demande ce que le conseil des anciens en penserait. La seule zaldara des Terres tribales, la plus jeune jamais choisie, se fichant de son honneur comme d’un mauvais grain. Afya, une demi-heure dans une taverne ce matin m’a appris tout ce que je devais savoir sur la tribu Nur. Ta position n’est pas garantie. Afya pince les lèvres. Elias a touché un point sensible.
-Les anciens comprendraient que c’était pour le bien de la tribu.