J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est pour ça que j'ai choisi de lire le tome 2.
C'est donc la suite du tome 1 mais nous apprenons des choses qui vont faire changer le point de vue du lecteur.
J'ai vraiment tout aimé dans ce tome : les dessins, le comportement des personnages. J'espère avoir le même avis pour le troisième tome.
Myriam, 1BPGA, 2018-2019
Naho ne veut pas qu'il arrive malheur à Kakeru. Elle semble prendre conscience que le destin commence à changer. Mais, est-ce dans le bon sens ?

Après un premier tome plutôt intéressant au vu du thème traité, je me suis lancé dans ce second tome qui m'a paru bien plus terre à terre avec plus de moment présent et moins de futur.

Naho a reçu des lettres du futur pour changer le présent dans lequel Kakeru est encore en vie. Plus elle modifie, plus les lettres écrit du futur manque de détails. Les changements qu'effectue Naho commencent à faire leurs effets.

Dans ce second tome, une évolution se voit dans le présent de Naho. Il y a déjà des choses qui ont commencé à changer et elle se félicite pour ce début. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce tome. le futur est moins présent donc on ne sait pas trop si ce que fait Naho fonctionne. Mais, d'après un professeur, le futur peut être changé mais dans un monde parallèle. Donc, il reste beaucoup de questions sans réponses. Toutefois, dans ce tome, il y a une mise en avant de Suwa, qui, on le sait tous dans le premier tome, est amoureux de Naho. Cette parenthèse sur Kakeru fait un peu de bien mais me rend triste pour ce personnage qui mérite sa propre histoire. Dans tous les cas, le futur commence à changer ainsi que de nouvelles surprises attendent nos héros.

Ichigo Takano continue sur une bonne lancée et le dessin des personnages continuent de me bluffer. J'aime les petits détails et ça me donne envie de reprendre l'art.

Un second tome plutôt convaincant même si il y a encore des questions en suspend surtout après ce qu'on apprend à la fin. Naho a le courage de continuer à croire au changement et j'espère qu'elle ne se brûlera pas les ailes.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
L'histoire progresse et est toujours aussi intense, Naho me plait de plus en plus, elle se révèle à chaque page!
Gros coup de coeur pour Orange. Science-fiction, poésie, romance : le combo parfait. Une saga de 5 mangas qui retrace l'histoire de lycéens pas comme les autres, je vous laisse découvrir pourquoi dans le résumé. Sinon l'histoire est très bien construite, les personnages sont tellement adorables . Un petit nuage ces mangas . J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Très bon tome : on avance dans l'histoire, Naho est de plus en plus touchante, essayant de vaincre sa timidité pour changer le destin de Kakeru.
La série « Orange » s'inscrit dans l'originalité et pas du tout dans ce que l'on peut attendre. En effet, l'histoire proposée repose sur des enjeux majeurs et sur deux époques différentes, celle du présent et celle du futur. Ainsi, le présent est là pour servir à réparer certaines erreurs commises par l'héroïne et sa bande d'amis. Avec cette alternance rondement bien menée qui dynamise parfaitement le récit, ces premiers tomes nous réservent des émotions et des surprises, idéal pour créer quelque chose de prenant qui nous tient en haleine !
Lien : https://blogleslecturesducha..
Dans ce tome, nous retrouvons Naho et ses amis. Elle se rapproche de Kakeru dont elle est secrètement amoureuse. Il semble partager le même sentiment. En cours, leur professeur leur parle de voyage dans le temps et de mondes parallèles provoqués par les incidences d'un tel périple. Naho prend conscience qu'elle ne pourra pas supprimer les regrets de la Naho du futur et cela la rend triste. de plus, elle sent bien que Kakeru souffre et est submergé par la tristesse. Dans son désarroi, elle ne se rend pas compte que Suwa est amoureux d'elle mais, généreux, n'entrave en rien sa relation avec Kakeru.

Un nouvel opus qui permet aux personnages d'évoluer et de se confier.
Grâce aux lettres et aux injonctions, Naho s'affirme un peu plus à chaque fois et se rapproche de Kakeru. Elle sort de sa réserve.
L'auteur alterne toujours présent et futur et l'émotion s'intensifie. Elle amène habilement la question de voyage dans le temps, de paradoxe temporel. J'ai beaucoup aimé le questionnement intérieur de Naho .
La mangaka excelle toujours autant à rendre les émotions palpables les visages souriants ou en larmes me touchent à chaque fois.
Alors que les événements se passent en été dans ce tome, l'image de couverture présente les cinq amis adultes sus la neige, assez tristes et abattus sous la neige, synonyme de deuil au Japon.
Un petit clin d'oeil au jus d'orange de Naho apparaît également dans ce volume.

Une suite qui tient ses promesses et lance une ouverture à la toute fin qui permet à Naho de ne pas se sentir trop seule et relance l'action.
Une saga à dévorer et laissez les émotions vous submerger.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Orange est un des premiers mangas que j'ai lu.
Il venu sans hésiter dans mon top 3.
Ce livre est un réel coup de coeur, il est rempli de romantisme, poésie, de douceur. Il se lit vraiment tout seul, je le conseille plutôt aux adolescents.
Ce manga, nous raconte l'histoire d'une jeune fille, qui a reçu une lettre d'elle du futur. Celle-ci va lui indiquer ses regrets, ses joies, et les péripéties qui vont se dérouler la journée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, peut être va t-elle changer le cours de sa vie, et de celui qu'elle aime...
Les choses décrites dans la lettre se sont réalisées alors pourquoi ne pas essayer de suivre ce qui est demandé ? Naho doit prendre sur elle et fait preuve de courage et d'audace. Elle apprend de plus en plus de chose sur Kakeru et a envie de la sauver. Mais peut-elle vraiment quelqu'un qui veut se suicider ? Puis cette Naho du futur ne serait-elle une autre d'un monde parallèle ? Personne ne peut le savoir. Les connaissances dans le voyage dans le temps ne sont pas encore abouties. Pour l'instant on se contente de théories.

Elle va s'appliquer à être proche de lui et de le soutenir de son mieux. Elle va même l'inciter de parler de sujets très sensibles comme sa mère décédée le jour de la rentrée des classes. La culpabilisation du survivant est très forte.

Le personnage de Naho doit apprendre à s'affirmer et sortir du carcan « fille ». Pourquoi est-ce que cela devrait toujours au garçon de faire le premier pas ? de faire des cadeaux ? d'inviter au restaurant ? Et peut-être qu'elle évitera de pleurer tout le temps aussi. Certes, elle est très mignonne et plus touchante lorsqu'elle ouvre ces grands yeux comme le Chat Botté. Un peu de caractère ne lui ferait pas de mal.

Ce tome permet de suivre l'évolution de la relation entre Kakeru et Naho. Les autres personnages commencent à prendre plus de place. Suwa qui était plus en toile de fond dans le tome 1 prend plus de place dans le tome 2. Je pense qu'il sera encore plus présent dans la suite vu la fin de ce tome. Une information qui change tout. Il va falloir que l'on découvre son histoire maintenant et qu'est-ce qu'il a fait pour changer le futur. Pas le choix de devoir lire le tome 3, qui est déjà réservé à la médiathèque.

Sinon, à la fin, on trouve toujours une petite histoire qui est la suite du premier tome. Des triangles amoureux, des doutes, des jolies filles et des ténébreux garçons qui parlent de leurs sentiments. C'est la touche de légèreté pour terminer ce tome avant de pouvoir poursuivre la découverte des autres tomes.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Je trouve que ce livre est bouleversant, qu'il y a beaucoup de suspens et m'a donné tout les jours envie de savoir la suite. J'aime bien l'idée que Naho trouve un lettre d'elle du futur, avec écrit les actions qu'elle avait regrettées dans le passé et elle va se rendre compte que son ami va peut-être mourir donc elle fait tout pour éviter cet accident .Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les lectures faciles et qui aiment les histoires d'amour.
Lucie 4A.