Un bon deuxième tome, même si je me rends compte que je ne suis peut-être pas autant attachée aux personnages que je le souhaiterais. L'histoire m'intrigue et j'ai envie d'en savoir plus, mais j'ai dû mal à plonger vraiment dedans. Je lirai sûrement la suite, peut-être en ayant accès à tous les tomes d'un coup pour rester en lien avec l'histoire.
Un deuxième tome qui m'a un peu moins convaincue que le premier.
Le côté shojo est vraiment présent, peut être un peu trop pour moi qui ne suis pas une grande adepte et pas la cible principale de ce type de manga.
Malgré tout, on avance dans l'histoire et je n'ai qu'une envie c'est de continuer et d'en savoir plus (surtout après les révélations finales).
Le fait que ce manga ne fasse que 7 tomes est un vrai plus !
J'ai découvert cette série en février, avec le premier tome et j'ai enchaîné avec la suite (à l'heure où j'écris cette chronique, il ne me reste que le tome 7 à lire), à raison de deux tomes par deux tomes.

J'ai été ravie de retrouver Naho et sa bande, Kakeru, Suwa, Azusa, Takako et Saku et d'en savoir plus l'intrigue ; savoir ce qui allait se passer pour Kakeru et s'ils allaient réussir à le sauver.

Ces tomes 02 et 03 sont tout aussi touchants et mignons, tout comme le premier tome où on s'interroge sur les regrets et les différents choix auxquels nous sommes confrontés, avec leurs conséquences à courts et longs termes. le tome 03 s'intéresse principalement à l'amitié, l'entraide et la confiance envers ses proches. C'est la première fois qu'un manga me pousse autant à la réflexion et c'est intéressant !

Les personnages sont toujours aussi émouvants. J'ai un coup de coeur pour Naho, je m'y retrouve un peu dans son comportement et son caractère timide, réservé et qui n'ose pas dire les choses, ni ce qu'elle ressent.

Puis, la scène du feu d'artifice (je ne sais plus dans quel tome elle est …) est tellement parfaite et émouvante !

Une lecture coup de coeur
Lien : https://mathildelitteraire.b..
La scène finale devrait permettre d'apporter un rythme différent et davantage soutenu à partir du tome 3.

Naho et Kakeru continuent de se découvrir. C'est quand même surprenant de se dire qu'on peut rester naturel avec quelqu'un qu'on apprécie quand on connait son futur tragique.

Pour le moment, les apports des lettres sont toujours aussi bien dosés. On sait et on voit que ça influence un peu mais on a toujours cette impression que cela sera vain... À voir ce que va choisir l'autrice...!
Ce second tome continue sur sa lancée ! de mon côté, je n'ai pas du tout anticipé le twist de la fin... du coup, il me tarde de lire la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien : https://www.instagram.com/ol..
J'avais déjà accroché immédiatement au premier tome, mais je crois bien ce tome 2 m'a encore plus convaincu. Je plonge vraiment à pieds joints dans l'histoire qui a pourtant toute la naïveté du shojo que j'ai parfois du mal à apprécier (dit-elle alors qu'elle adore les Fruits Baskets qui sont le cliché même du shojo mielleux à souhait), mais cette touche de poésie et cette mélancolie latente donnent une dimension incroyable à ce manga.
Bien sûr Naho est l'archétype même de l'héroïne shojo naïve et timide au possible qui se laisserait marcher dessus par n'importe qui, il y a la bande d'amis qui complotent sans arrêt pour que nos deux héros se retrouvent seuls constamment, mais cette course contre la mort de Takeru change tout. C'est un sentiment mélodramatique qui prend au coeur et nous donne tellement envie de savoir si elle réussira à le sauver, ou non.
Un deuxième tome très chouette également ! Des personnages toujours aussi attachants, dont les aventures sont sympathiques à suivre. Une histoire prenante, dont on a toujours envie de découvrir la suite. Bref, une série que j'ai hâte de continuer, et que je ne peux que conseiller !
Raaah, la couverture est trompeuse ! Je pensais que ça se passait en hiver : il neige dessus… et ce n'est pas le cas dans les pages de ce manga ; ça se passe en été avec le festival de l'école et la fête du Matsu-Bon qui a lieu le 4 août.
Ça ne change rien au fait que l'histoire est tout aussi sympathique que le précédent… enfin, sympathique ce n'est pas le bon terme vu les thèmes abordés.

Naho continue à suivre les consignes de son moi-dix-ans-dans-le-futur : changer l'avenir, empêcher Kakeru de mourir dans un accident et tout faire pour le rendre heureux. Son but est aussi d'éviter ses propres regrets… cependant, les événements se modifient et des différences apparaissent entre la lettre et la réalité.
On découvre davantage l'histoire de Kakeru : le suicide de sa mère, un drame que j'avais supposé dans le premier, et les causes ainsi que les circonstances de l'accident de Kakeru facilement présumées dans le premier tome.

Les relations entre Naho et Kakeru évoluent lentement, mais sûrement. Ça me fait un peu mal pour Suwa quand on sait que dans le futur, il a fondé une famille avec la jeune fille. Il est bon de préciser que Kakeru se montre prévenant avec lui : il sait ce qu'il en est des sentiments de Suwa et il ne fait rien sans avoir son accord, ce que j'ai apprécié.
Certains passages sont super tristes, notamment quand Kakeru parle de sa mère… toute cette culpabilité, ces regrets… ça m'a émue, surtout quand on sait où ça va le conduire.

J'ai adoré ce second tome et je lirai volontiers le troisième lorsque je le trouverais à la médiathèque.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
C'est une jolie histoire d'amitié mais également d'amour. Pourtant, le thème principal est le regret des protagonistes de ne pas avoir pu sauver leur ami. du côté de Naho, l'héroïne, c'est de ne pas avoir réussi à avouer ses sentiments qui la déstabilise le plus. Timide, elle n'a pas su comme agir face à Kakeru et aimerait changer les choses. Elle explique donc tout dans sa lettre à celle qu'elle est dix ans plus tôt. Pas forcément très original mais ça reste sympa à lire surtout que pour une fois, les héros ne veulent pas changer le passé pour eux-mêmes, mais pour sauver la vie d'un camarade.

On découvre progressivement cette bande d'amis que l'on voit à la fois dans le "présent" et dix ans après l'accident de Kakeru. C'est d'ailleurs le personnage le plus mystérieux de tous et sur lequel il y a le plus de suspense car on découvre des choses et les raisons de son suicide au fil des tomes. Son histoire est touchante et la démarche de ses amis l'est aussi.

Autant le scénario des cinq tomes originaux se tient, autant je ne vois pas l'intérêt du six avec le point de vue de Suwa sur les évènements. Il y a déjà pas mal de longueur et ce dernier tome n'apporte pas grand-chose de plus à l'histoire. Heureusement, les illustrations sont jolies, avec pas mal de détails. Les décors sont soignés, les personnages expressifs. Un plaisir pour les yeux.

Une lecture agréable qui permet une réflexion sur l'évolution entre l'adolescence et l'âge adulte.
Je poursuis ma relecture et on apprend à mieux connaître les raisons du mal être de Kakeru et sa petite amie est vraiment insupportable tant elle est jalouse de Naho.

Naho et Kakeru se rapprochent de plus en plus malgré leur timidité et on a vraiment envie de les aider ils sont touchants ensemble et contribue tout les deux à leur bonheur en étant ensemble.