Une très belle suite. Ce tome est aussi captivant que le premier. Naho réussira-t-elle à effacer les regrets de son moi futur ?
Le chapitre bonus est très drôle. Un pur bonheur.
Naho continue de suivre les recommandations de la lettre qu'elle a reçu du futur, notamment en tentant de prendre soin le plus possible de Kakeru et ne pas trop avoir peur d'assumer ses sentiments. Quelles conséquences ces nouveaux comportements vont-ils avoir sur le futur ?

Une lecture plaisante qui donne envie de découvrir la suite...
Encore beaucoup d'émotion et de poésie dans ce deuxième tome d'"Orange".

Naho, toujours aussi timide, prend sur elle pour se rapprocher de Kakeru et lui exprimer son attachement. Elle se rend compte que certains événements prévus par son moi du futur ne se réalisent pas et qu'elle réussit donc à changer le cours des événements. Cela ne veut pas dire pour autant que Kakeru est sauvé… Dans le même temps, une fête se prépare pour Naho et ses amis : le festival de l'école. Une occasion pour la jeune fille de se rapprocher de Kakeru…

Ce tome 2 est de la même veine que le premier. La douce Naho se fait violence pour s'affirmer auprès de Kakeru mais cela lui demande énormément d'efforts. On sourit devant sa naïveté face à ses deux prétendants qu'elle ne voit pas. On découvre d'ailleurs les relations qui se tissent dans le trio Naho-Kakeru-Suwa, ce qui nous permet de comprendre les scènes du futur. Le personnage de Suwa se dévoile un peu plus et on découvre un ami fidèle et loyal.
La bande d'amis est toujours aussi attachante et lentement, l'auteur donne un peu plus de précisions sur la disparition de Kakeru. le thème des regrets est d'ailleurs au centre de ce deuxième tome, ceux de Naho adulte mais également ceux de Kakeru.
Enfin, la réflexion sur le voyage dans le temps est cette fois-ci abordée et finement analysée.

Toujours autant de plaisir à lire ce manga au graphisme simple et doux, avec des personnages extrêmement touchants.
Totalement conquise par le premier tome, je me suis empressée de lire le second. le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçue ! Ce nouveau tome tient toutes ses promesses.

Dans un premier temps, l'auteure amorce une réflexion intéressante sur le voyage dans le temps. En développant ce sujet, elle tente d'apporter une explication rationnelle, scientifique, à son intrigue basée sur des lettres venues du futur. Il est vrai que l'utilisation d'un tel procédé ne manque pas de susciter quelques interrogations de la part du lecteur. Si Naho modifie le passé, cela influence-t-il le futur ? Dans quelle mesure ? Existe-t-il un ou plusieurs futurs ? etc. L'auteure joue franc jeu en montrant qu'il s'agit d'un choix volontaire et réfléchi.

Dans un second temps, l'auteure développe la romance qui s'installe progressivement entre Naho et Kakeru. Elle évite le cliché du triangle amoureux, très commun, pour ne pas dire systématique, dans le genre shôjo. Pour une fois, il est appréciable de voir un couple s'avouer leurs sentiments sans avoir à attendre 7 ou 8 tomes ! de toute manière, on pourrait dire que l'intrigue amoureuse n'est ici que secondaire. Dès le départ, on se doute des sentiments mutuels que partagent Naho et Kakeru. L'important n'est tant pas de savoir s'ils vont sortir ensemble que de savoir si Naho et ses amis ...

Le dénouement du tome est vraiment surprenant. L'auteure relance habilement l'intrigue et lui offre de nouvelles possibilités d'évolution.
L'histoire bonus qui conclut le second volume est tellement girly et niaise qu'elle en devient franchement agaçante. Tous les clichés du shôjo y sont réunis (personnage féminin timide et naïf, personnages masculins renfermés et séduisants, triangle amoureux etc.) Tout est désespérément prévisible. Je ne comprends pas bien pourquoi l'auteure a choisit d'ajouter une histoire bonus telle que celle-ci.
Mon dieu que c'est beau, mon dieu que mon coeur flanche à la lecture de ce deuxième tome. Comme un morceau de chocolat pour les gourmands, je lis cette saga avec parcimonie car il n'y a que cinq tomes et que je ne veux pas que cela se termine. Je goûte donc peu à peu à l'histoire entre Naho et Kakeru.

Naho continue a avancer au jour le jour. Mais en modifiant le passé, Naho change le futur. Celui prédit dans la lettre venant de son "moi" futur. Elle va devoir peser ses mots et ses actes pour ne pas tout chambouler.

J'apprécie énormément cette pudeur dans les sentiments, le profond respect des personnages, les uns envers les autres. La retenue est belle, les sentiments sont forts. Les personnages en ressortent grandis. Les larmes aux yeux, le coeur lourd pour Kakeru, j'ai beaucoup de peine pour lui. Je voudrais tant que Naho puisse éviter "l'inévitable" drame qui va se jouer. Suwa est là, toujours en retrait bien que ses sentiments envers Naho soient pures et sincères. Il fera toujours passer Naho avant ceux-ci. C'est ce qui fait de lui, le personnage fort de ce second tome.

Il me tarde de lire la suite - je viens de m'acheter le troisième tome - mais en même temps, cela me fera approcher trop vite de la fin de la saga, à mon grand regret!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le suspens s'épaissit autour de ces fameuses lettres que reçoit Naho. Peut-on vraiment revenir dans le passé afin de modifier le futur? Naho cherche par tous les moyens à sauver Kekaru, mais la tâche s'annonce bien plus compliquée que prévu.
Ce deuxième tome tient ses promesses et plus encore. On y découvre des personnages complexes, tout en nuance et très attachants.
Après la fin du premier tome, je ne souhaitais qu'une seule chose: connaître la suite des aventures de cette bande d'amis et en particulier celle de Naho. Et c'est ainsi, pleine d'enthousiasme que je le suis me suis plongée dans ce deuxième volume. La chronique sera assez courte car en soi, un manga se lit assez rapidement donc pour ne pas trop vous en raconter je vais essayer de faire court.

Dans ce manga, on continue à suivre Naho qui commence à se rendre compte de son attachement pour Kakeru mais aussi que les événements décrient par la Naho du futur commence à changer à causes de tous les choix qu'elle a fait jusqu'à présent. Ses choix semblent avoir eu des conséquences sur son futur mais est-ce que ce sera assez pour sauver Kakeru?

Ce tome est encore meilleur que le précédent. On voit que l'intrigue a réellement été mûrement réfléchit par la mangaka à la manière dont elle explique les choses. En effet, elle nous donne vraiment le sentiment qu'elle croit en ce qu'elle raconte. J'ai beaucoup aimé voir les événements se détacher des lettres et que tout ne se déroulait pas comme prévu. Voir Naho, qui d'ordinaire ne prendrait pas les devants pour exprimer le fond de sa pensée, aller vers les autres est touchant et montre qu'il est possible de surmonté sa timidité.

Au niveau des personnages, la bande d'amis est toujours aussi attachante même si je trouve que le personnage Suwa s'est détaché des autres dans ce tome. On découvre un personnage sensible et avenant, malgré son côté joueur, que j'ai beaucoup apprécié. Sinon j'ai également aimé en apprendre un peu plus sur le personnage de Kakeru donc l'histoire m'a touchée. Dans ce deuxième tome, j'ai l'impression que les sentiments de nos personnages sont encore plus réalistes que dans le tome précédent dont les révélations et découvertes nous poussent à connaître l'issue de l'histoire.

En conclusion c'est un manga toujours aussi attachant dont l'histoire semble prendre de l'ampleur et continuer sur sa lancée. La fin du manga m'a plus que donné envie de lire la suite car je ne m'attendais pas du tout à cette révélation. Comme pour le premier tome, si vous n'avez toujours pas lu la série et que vous hésitez encore foncez!
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Un deuxième tome que j'ai dévoré !
Naho commence à changer son futur et peut-être celui de Kakeru ...
Grâce aux passages où l'on voit les 5 amis dans le futurs on se rend compte que leurs amitiés est très importante pour eux et qu'ils la veulent éternel. Kakeru n'est plus là et le manga tourne autour de cela. Là Naho du futur veut changer le destin de Kakeru, mais elle change elle-même son destin pour être la personne qu'elle aurait voulue être.
La fin est super et nous avons tout de suite envie de lire la suite.
Les dessins sont toujours aussi beaux et l'ambiance toujours si saisissante.
Bonne lecture à tous !
J'ai énormément apprécié ce second tome. Je l'ai peut-être trouvé un peu en dessous du premier, l'effet de surprise et la découverte en moins font ressortir la naïveté de Naho. Bien que je l'aime beaucoup, j'ai des fois envie de lui donner des coups de pied aux fesses pour la réveiller. Heureusement, on en apprend de plus en plus sur les autres personnages, essentiellement Kakeru et Suwa, et ça, c'est chouette. Je pense que dans les autres tomes les autres personnages seront mis en avant si on suit la logique de ces deux premiers tomes... J'ai hâte! Surtout qu'on voit leur amitié et leur complicité se renforcer.

Sinon, j'ai apprécié la réflexion sur les voyages temporels. Cette explication plus ou moins scientifiques apporte de la crédibilité à l'histoire et a pour ma part, renforcé mon intérêt pour la saga. Je veux savoir le pourquoi du comment! L'atmosphère, elle, est toujours la même: tendre, nostalgique, drôle et prenante. Si l'ensemble du livre suit la logique du tome 1, la planche de fin nous laisse sur un retournement de situation qui ne peut que donner envie de lire la suite et promet un souffle nouveau à l'histoire!

En conclusion, ce tome 2 de "Orange" est tout aussi prenant que le premier, les personnages tout aussi attachants. Je n'ai qu'une hâte: lire la suite! Même si je serais bien triste quand j'aurais fini cette série...
Lien : http://un--monde--livresque...
Entre présent et futur, on suit deux histoires celle qui aurait du avoir lieu et celle qui est. le système peut paraître complexe mais la narration est très fluide et ne présente aucun temps mort. le graphisme est soigné et propose une brochette de personnages auxquels chacun pourra s'attacher.
Lien : http://boumabib.fr/2015/10/1..