La scène finale devrait permettre d'apporter un rythme différent et davantage soutenu à partir du tome 3.

Naho et Kakeru continuent de se découvrir. C'est quand même surprenant de se dire qu'on peut rester naturel avec quelqu'un qu'on apprécie quand on connait son futur tragique.

Pour le moment, les apports des lettres sont toujours aussi bien dosés. On sait et on voit que ça influence un peu mais on a toujours cette impression que cela sera vain... À voir ce que va choisir l'autrice...!
Ce second tome continue sur sa lancée ! de mon côté, je n'ai pas du tout anticipé le twist de la fin... du coup, il me tarde de lire la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Raaah, la couverture est trompeuse ! Je pensais que ça se passait en hiver : il neige dessus… et ce n'est pas le cas dans les pages de ce manga ; ça se passe en été avec le festival de l'école et la fête du Matsu-Bon qui a lieu le 4 août.
Ça ne change rien au fait que l'histoire est tout aussi sympathique que le précédent… enfin, sympathique ce n'est pas le bon terme vu les thèmes abordés.

Naho continue à suivre les consignes de son moi-dix-ans-dans-le-futur : changer l'avenir, empêcher Kakeru de mourir dans un accident et tout faire pour le rendre heureux. Son but est aussi d'éviter ses propres regrets… cependant, les événements se modifient et des différences apparaissent entre la lettre et la réalité.
On découvre davantage l'histoire de Kakeru : le suicide de sa mère, un drame que j'avais supposé dans le premier, et les causes ainsi que les circonstances de l'accident de Kakeru facilement présumées dans le premier tome.

Les relations entre Naho et Kakeru évoluent lentement, mais sûrement. Ça me fait un peu mal pour Suwa quand on sait que dans le futur, il a fondé une famille avec la jeune fille. Il est bon de préciser que Kakeru se montre prévenant avec lui : il sait ce qu'il en est des sentiments de Suwa et il ne fait rien sans avoir son accord, ce que j'ai apprécié.
Certains passages sont super tristes, notamment quand Kakeru parle de sa mère… toute cette culpabilité, ces regrets… ça m'a émue, surtout quand on sait où ça va le conduire.

J'ai adoré ce second tome et je lirai volontiers le troisième lorsque je le trouverais à la médiathèque.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Ce second tome est dans la même lignée que le premier, on y retrouve les mêmes éléments que j'avais beaucoup aimé : l'ambiance générale, le coté touchant, la romance mignonnette comme tout, etc…

Cependant, ce tome n'apporte pas de nouveaux éléments dans l'intrigue. le lecteur en connait déjà les très grandes lignes. On reste toujours dans la découverte des éléments ayant conduit au futur plein de regret de Naho et ses amis. Il y a encore quelques clichés mais rien de trop embêtant. L'intrigue de ce tome n'est donc pas ennuyante mais pas extrêmement palpitante non plus. le point le plus intéressant étant une réflexion autour du voyage dans le temps, pouvant expliquer à la fois la présence de la lettre et l'impossibilité de paradoxe temporel.

Cela dit, le tome se termine sur un retournement de situation que je n'avais, personnellement, pas vu venir du tout et qui relance mon intérêt au plus haut niveau ! Cela promet un tome 3 très intéressant.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome et le classe au même niveau que le premier.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Il est difficile de vous faire un avis sur ce tome sans vous spoiler ce qu'il contient 👀 Donc je vous ferais un petit avis pour quand même vous donner envie de vous lancer dans la saga 😏

Ce deuxième opus suit parfaitement le premier, les personnages commencent à évoluer petit à petit, Naho sort peu à peu de sa timidité et Kakeru s'ouvre un peu plus à ses amis, ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur eux et de s'y attacher par la même occasion. Même si, je l'avoue, j'ai trouvé ce tome un peu moins rythmé que le premier, dû à l'évolution des protagonistes.

L'histoire est toujours agréable à suivre.

En bref, un #shojo beau et émouvant que je vous conseille toujours de lire 😋

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Une suite prometteuse qui donne envie de savoir la suite.
LA FIN EST IMPOSSIBLE A SURMONTER, JE VEUX SAVOIR LA SUIIITE !
Tout ça pour dire que j'ai aimé et que je pense lire la suite.
Il y a tout les éléments pour une bonne lecture cocooning:
- de la romance bien niaise à souhait
- de la science fiction
- de l'humour
- Des personnages attachants
- Des éléments déclencheurs
- ET DU SUSPENS !

Quelle claque. Ce manga m'a transportée et m'a beaucoup émue !

N'aimant pas la romance d'habitude, je ne l'ai pas trouvée trop importante dans ces six tomes. Au vu des sujets mis en avant, je me suis d'ailleurs retrouvée devant une histoire beaucoup plus complexe que de la simple romance (ouf).

L'autrice aborde de nombreux sujets, qui rendent sa série très profonde et émouvante : le suicide, les regrets, la dépression, l'amour et l'amitié, les violences conjugales, le harcèlement scolaire…

L'intrigue est captivante, très bien menée, et la plume de l'autrice est douce malgré la gravité des thèmes mis en avant. L'histoire est juste, Ichigo Takano dépeint la santé mentale de manière réelle et sans la romantiser.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qui sont singuliers et forment un bon groupe d'amis, c'était très agréable de les suivre dans leur quotidien.

Les illustrations sont pleines de détails et très jolies, elles accompagnent à la perfection l'histoire.

L'histoire principale se déroule dans les cinq premiers tomes, et le sixième est un tome bonus centré sur Suwa, un des personnages principaux. le septième tome fera partie, comme le sixième, de Orange : Futurs, et sera lui aussi un tome bonus.

Je vous conseille fortement la lecture de ce manga, je pense que je le relirai fréquemment tant il m'a marquée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Au programme : Naho continue à suivre les conseils venant du futur pour soutenir le Kakeru fragile du présent, le reste de la bande d'amis montre sa force et son unité pour protéger ce touchant duo et le cliffhanger de fin donne une envie irrésistible de lire la suite de la série, bienvenue dans l'univers mystérieux mais aussi adorable d'Orange !

J'ai trouvé la couverture de ce second volume à la fois dans la continuité du premier par le lieu et les personnages utilisés mais aussi révélatrice de toute la profondeur de ce manga car illustrant le parallèle entre les deux époques et de nombreux détails découverts dans ces deux tomes. le dessin est toujours simple et poétique, apportant à la fois de la fraîcheur dans les scènes de romance et de la clarté dans les scènes du présent et du futur.

Selon moi, la grande force de ce récit réside dans les thèmes abordés : certes le lecteur rencontre le deuil, le chagrin et les regrets au fil des chapitres mais il vit surtout la reconstruction, l'amitié et l'espoir d'un avenir meilleur. Chaque personnage amène son unicité au sein de cette bande d'amis définitivement très soudée et c'est un plaisir de découvrir leurs aventures : coup de coeur pour Suwa, Takako et Azu, ils m'ont à la fois beaucoup amusée et beaucoup touchée dans ce tome !

En résumé, je suis sous le charme de cette série dont j'ai hâte de lire la suite !
J'avais hâte de lire la suite et je ne suis pas déçue ! Naho semble sortir un peu de sa timidité et oser agir pour modifier l'avenir de Kakeru. Mais elle doute et s'interroge sur le bienfait de ses actions. Leur relation évolue vite finalement et c'est agréable à suivre. La révélation finale promet un tome 3 plus intéressant encore ...
Challenge BD 2021
Une suite très belle et très plaisante à lire, il me tarde d'avoir le tome 3 !