Quelle belle conclusion ! J'ai mis du temps avant de savoir quoi écrire comme critique pour ce tome. Chaque fille a grandi et s'est trouvée son propre objectif, la fin de cette vie dans le Claustrum approche, la vengeance a sonné et pour nous, c'est une libération de voir qu'elles vont toutes déterminer une voie qui leur est propre. Toute la série a été génialement horrible à lire et il y a si peu de défauts pour un tout premier seinen de cette auteure ! Auteure à suivre !
Sixième et dernier tome de la série.
Une série qui aura été sympathique à suivre du début (enfin presque, seul le premier chapitre ne m'avait pas totalement convaincu) à la fin (même si...).
Même si quoi ?
Oui j'ai aimé cette série et la fin était tout à fait sympathique également mais je dois avouer que tellement la série était choquante, tellement il y avait de retournement de situation pour mettre nos héroïnes au pied du mur, que j'aurais aimé un petit quelque chose dans ce genre à la fin.
Suis-je sadique ?
Je ne sais pas si c'est le mot, mais j'avoue qu'avoir une fin un peu moins "happy end" m'aurait d'autant plus comblé.
N'en reste pas moins que cette série en six tomes était très sympa à suivre et que j'en garderait un bon souvenir.
Une série bien sympathique, assez difficile psychologiquement mais "réaliste" de par son époque et son déroulement, avec une bonne dose d'astuces et de réflexions, agréable à lire, mais un peu déçu que la série n'a pas été plus loin ; dans le domaine, il y avait largement de quoi faire.
L'ultime tome de cette saga composée de six opus. Dans ce 6e livre, Ella touche enfin au but et est à deux doigts de concrétiser sa vengeance. Des conflits entre protestants et le Vatican pourraient bien lui donner du fil à retordre et postposer ses plans. Mais ses soeurs vont lui venir en aide d'une façon détournée.

Un manga excellent tant dans l'intrigue que dans les dessins. Un épilogue cependant en demi-teinte car quelques incohérences m'ont perturbée ainsi que le dénouement que j'ai trouvé assez rapidement bouclé.