Citations sur Les Yeux couleur de pluie (80)

Eh oui, l'affection passe avant tout par la nourriture chez les Alessi.
Non, arrête de réfléchir et lance toi ! C’est ton premier constat de décès mais sûrement pas le dernier.
Il y a des moments dans la vie où on aimerait vraiment être ailleurs.
Il a fallu que je m’y reprenne à plusieurs fois avant de pousser la poignée.
Ça y est, c’est fait. Je n’ose même pas la regarder.
Cette scène est hors du temps et me paraît complètement irréelle. Ce n’est pas une personne devant moi, c’est un corps.
Pourquoi est-ce si effrayant ?
Franchement, cela m’aiderait de penser qu’il y a quelque chose après la mort.
Je n'y crois pas! Comment ai-je pu répondre Brest? Qu'est-ce qui m'a pris? C'est où déjà, Brest? Internée à Brest! Heu, interne à Brest!
Certains ont été amenés par la police, ils titubaient sur le trottoir plus ou moins agressifs. D'autres sont venus de leur plein gré, la porte était ouverte et il y avait de la lumière.
Il fait bien chaud ici et on a même droit à un plateau repas ! L'hôtel des urgences a sa liste d'habitués apparemment.
- Ecoute Matthieu, laisse tomber. Ce médecin légiste n'est sans doute plus très à l'aise avec les patients encore en vie. J'avais même l'impression qu'il était en panique tout à l'heure... Il préfère disséquer les macchabées.
Internée à Brest ! Euh, interne à Brest !
- Relativise, tu ne vas au bout du monde ! me souffle ma sœur. Ce n'est pas comme si tu n'avais rien ! En plus tu as de la chance, il paraît que la région est magnifique !
Elle veut se débarrasser de moi ou quoi ?
- C'est gentil, mais je ne pars pas en vacances ! J'ai signé pour quatre ans, peut être plus ...
Ce n'est peut être pas le bout du monde mais c'est le bout du mien !
Une fois l’entretien terminé, Daguain me demande de rester. Il a dû se rendre compte à quel point j’étais remuée. « On ne fait pas un métier facile, soupire-t-il. L’empathie que l’on ressent dans ces moments là, nous rappelle que nous ne sommes pas uniquement des techniciens… Je l’écoute en silence, aucun mot ne peut sortir de ma bouche. Cette émotion nous permet d’exercer notre métier le plus humainement possible… Gardez-là, elle est précieuse.» Il ponctue sa phrase d’un sourire bienveillant. C’étaient les mots que je voulais entendre, monsieur le patriarche.
Tu vois là-bas ? me dit-il en me montrant du doigt les falaises sur la gauche. C'est la pointe du Raz. Le panorama y est magnifique... Si la visibilité est bonne, tu peux distinguer l'île de Sein. Je t'y emmènerai a la voile si tu veux. Par un jour comme celui-là, où la mer est calme... Le temps s'arrête là-bas, on est coupés du monde.
Le petit soleil autour de sa pupille éclaire la pluie.
J’adore les ciels d’hiver, la lumière est plus douce, comme tamisée..