En Résumé : Voilà une nouvelle plongée dans l'univers de Shaun Tan plus que satisfaisante et qui nous offre un voyage des plus magiques, originales et parfois un peu triste dans cette banlieue pas tout à fait comme les autres. Les dessins de l'auteur sont toujours aussi soignés, magnifiques et émouvant complétant parfaitement les histoires. Seul petit reproche certaines histoires m'ont paru beaucoup plus travaillées que d'autres, mais rien de bien dérangeant. Un livre à découvrir pour petits et grands.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Ce livre a pour fil conducteur les légendes urbaines. Par le biais de petites histoires courtes de quelques pages, on est embarqué dans un univers proche du notre… et pourtant ! Entre mystères quotidiens, coutumes étranges, et objets insolites, nous découvrons un buffle qui donne des conseils, des missiles balistiques faisant office de sapins de Noël, une porte vers un autre lieu dans un grenier, un étudiant étranger pas comme les autres ayant élu domicile dans un placard de cuisine… J'ai vraiment adoré ces petites histoires, à la fois inventives, drôles, poétiques, et extraordinaires. Cela sur fond de magnifiques illustrations, mêlant dessins, découpages et collages, nous faisant voyager entre onirisme et réalité.
J'ai du mal à vous décrire ce livre, tellement il m'a transporté. Chaque histoire est différente, mais elles ont toutes leur charme propre. On passe d'une page à l'autre, avec émerveillement, découvrant ces petites touches qui nous émeuvent, nous font rêver. Et le tout avec un naturel, une poésie, qu'on croirait à ces histoires, si elles se présentaient sous nos yeux !
En lisant ce livre, on se sent tout doucement emporté, loin. Dans une banlieue lointaine. Une banlieue qui pourrait être proche de nous, et à laquelle on aimerait croire...
Lien : http://revedurenard.online.f..
Joli album de contes, anecdotes, pensées. Difficiledetous lesvoir môme des contes. Simples, étranges, magnifiquement illustrés