4,2

J'ai aimé ce livre parce qu'il me fait rigoler. Ce livre parle d'une petite fille rousse avec des couettes qui s'appelle Adèle. Adèle est une petite fille qui a toujours une idée intéressante pour enrager ses parents, torturer son chat... C'est Adèle le narrateur de sa vie de tous les jours. c'est une BD qui a un registre familier.
Adèle, une petite fille, s'arrange toujours pour que chacune de ses histoires avec sa famille ou ses ami(e)s tournent bien pour elle et mal pour les autres. Plein d'histoires marrantes à découvrir avec Adèle !

J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont marrants, le style du livre est original et très simple à comprendre. Je conseille ce livre à ceux qui veulent rire un peu, enfants comme adultes.
Sous cet aspect dessins tous mignons et enfantins se cache la redoutable Adèle. Cynique et bourrée d'imagination, elle ne manque pas une occasion pour envoyer une remarque cinglante à ses parents, torturer son petit amoureux, traumatiser ses camarades de classe ou tester une nouvelle expérience sur son chat. J'ââdôôre !!

Cette petite gourmandise d'humour noir a de quoi nous faire passer de bons moments.
Lien : http://jodaur.wordpress.com/..
Cette BD est pour les amateurs de blague . Cette petite Adèle vous fera rire jusqu'à en mourir avec ses idées diaboliques . Cette humour est noir.

Néo
~
Adèle est une petite fille qui n'a pas les caractéristiques habituelles de la gent féminine : elle adore les films d'horreur, ne pense qu'à se débarrasser de son chat (qui n'est hélas pas un bébé lion), attend impatiemment que son hamster devienne un grizzli de taille normale et déteste les filles de son école qu'elle trouve superficielles et nunuches …
Une bande dessinée avec une petite fille complètement décalée par rapport à la vision qu'on a des fillettes, ça ne pouvait que m'attirer ! Bon, ok, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est son attitude envers son pauvre petit chat Ajax mais elle est comme ça, Adèle et il faut la prendre comme elle est ! Elle a des réflexions qui m'ont beaucoup fait rire, qu'on n'attend pas d'une gamine mais qui sont souvent pleines de bon sens (même si elles sont cruelles). Les sketches s'étalent sur une page ou deux, avec une chute toujours remplie d'humour noir et j'ai été étonnée de ne voir aucune faiblesse d'un album à l'autre car en général, il y a souvent une sorte de lassitude ou de répétition dans ce genre d'humour. Mais là, Adèle s'en sort haut la main, se renouvelant en variant les sujets et en tombant même amoureuse au tome 4 … incroyable pour cette fille qui ne pense qu'à faire des expériences où elle n'est pas tendre avec ses cobayes. Les dessins sont colorés et simples, presque enfantins sans l'être tout à fait, histoire de donner un joli contraste avec l'attitude d'Adèle. Certaines scènes sont peut-être moins amusantes que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri devant cette gamine à la langue bien pendue, au caractère étrange mais décidé, qui ne laisse aucun répit aux adultes qui l'entourent (mais qui n'en laisse pas non plus à certaines filles de l'école ou à son chat !)
Attention, la jeune Adèle, gamine farfelue qui manie l'ironie comme personne revient dans une nouvelle aventure !
Sa mission, cette fois ci : défendre les opprimés et les laissés pour compte de son école et créer le club des Bizarres !
Attention, la vengeance a sonné et Adèle est bien déterminée à mettre un terme aux injustices de la cour de récré !

A partir de 10 ans
Lien : http://jardinmarguerite.cana..