Mortelle Adèle porte bien son nom : c'est une petite fille pleine de sarcasme et d'envies de destruction. C'est divertissant et rapide à lire. En revanche, j'avoue que le format strips fait que le niveau n'est pas homogène sur toute la BD.
Quelque part du côté de Pico, Calvin, Mafalda et Mercredi, il y a cette petite Adèle. La jeune enfant gothique en fait voir de toutes les couleurs à ses parents, a son chat, a ses camarades et a son ami imaginaire.
Au début, j'étais réticent. Autant le dire directement, je ne suis pas fan du graphisme ou de la gestion de l'espace. Il y a quelque chose d'étranglement informatique. Les histoires courtes m'ont conduit à dépasser ce problème esthétique. Quelques gags me semblent convenus, du déjà vu dans les publications de ce type, mais ils sont bien servi et du coup, ils passent.
C'est un peu l'enfant que l'on aimerait observer chez un couple d'amis, histoire de pouvoir soutenir ce grain de folie sans en subi les conséquences.
Je viens de découvrir cette BD jeunesse extrêmement drôle. J'ai adoré cette petite gamine rousse, à l'esprit vif, l'imaginaire débordant, la réplique cinglante et l'humour pince-sans-rire. Elle dit ce qu'elle pense et jamais en douceur. Et ce qu'elle pense n'est jamais tendre. Ses actions non plus. Et c'est aussi ça qui la différencie de Pico Bogue par exemple. On compatit pour ses parents et son mignon petit chaton Ajax (qui a aussi sa série BD). On compatit mais on jubile surtout. Pour les petits (à partir de 8 ans) et pour les grands.
Très drôle
Adèle, c'est la Némésis et la catharsis de ma fille... la même petite fille avec les mêmes pensées et beaucoup plus de passages à l'acte pour celle de BD...
Résultat ? Je ris jaune à chaque lecture, mais je ris !
Une jolie surprise que cette Adèle ... à mi-chemin entre Calvin et Hobbes et Mafalda ... on en reprendrait bien un tome de plus sous la denture du sourire qu'elle provoque ...
Génialement mortel
Rien à dire là lecture été tellement agréable que j'arrrivé pas à m'arrété c'est un coup de 💖💖💖💖💖
Juste un petit détail ca selfie trop vite mais sinon s'est super je le vous conseille fortement. 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Super livre plein de farces et d'humour (noir).................................................................................................................................................................................................................................................................
J'ai adoré. Un super moment de détente ! J'ai eu de bons fous rires ! Mais quelle repartie ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Un super bon moment mais passé bien trop vite. J'ai hâte de le relire avec ma fille (en espérant que ça ne lui donne pas de mauvaises idées !!)