4,2

Mon avis : c'est vrai qu'Adèle, elle est mortel et quand même un peu cruelle. Adepte d'humour noir, de cynisme, je suis sure que cette petite héroïne rousse et haute comme trois pommes va vous plaire. Elle n'aime pas les gens et est légèrement tyrannique avec se parents. Elle a réponse à tout et martyrise son pauvre chat car c'est un lion qu'elle voulait.

Un super intermède entre deux livres, je ne connaissais pas, merci à la bloggeuse chez qui j'ai vu cette BD mais je suis désolée, je ne sais plus chez qui !! Je suis impardonnable. Maintenant il faut que j'achète la suite.

Deux petits extraits :

- "Maman, je veux un coca
- Tu n'as pas dit le mot magique ma chérie !
- Abracadabra"

- "Regarde ! il y a un petit aspirateur et même un chiffon ! une parfaite petite femme d'intérieur
- J'aurais préféré Barbie divorcée. Elle est vendue avec la maison de Ken, la voiture de Ken, le moto de Ken et le bateau de Ken".
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Une lecture avec un ton mordant sur une petite fille qui ne se laisse pas faire et qui a un caractère bien trempé. Ça change des petites filles modèles et c'est rigolo !

************************************************************************************
torturer des chats n'est pas une bonne choseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
À force de la voir partout, j'avais envie de découvrir cette fameuse saga de bande dessinée ! Adèle est une petite fille avec un humour très particulier et beaucoup de mauvaises intentions. J'ai passé un bon moment, on rigole bien ! Dessins plutôt sympas et peu de texte à lire.
C'est par curiosité que j'ai eu envie de découvrir cette Mortelle Adèle et quitte à y faire mes premiers pas, autant commencer par le premier tome.
Je ne le regrette pas. C'est mignon comme tout, ça se lit vite, c'est frais et j'ai beaucoup souris. Je m'y suis en tout cas suffisamment attaché pour avoir envie de lire ses autres aventures maintenant 🙂
Adèle est une petite fille pas comme les autres...
Elle aime les jeux dangereux.
Elle fait voler en éclats les préjugés sur les genres.
Elle est maline.
Elle n'hésite pas à tenir tête aux gens.
Elle est casse cou.
Il était temps pour moi de découvrir cette fameuse Adèle.
J'aime beaucoup l'humour noir dont elle fait preuve, c'est sûrement pas à mettre entre toutes les mais mais elle est très drôle.
C'est court et souvent très direct.
Son ami imaginaire Magnus est aussi un marrant. Ses "ennemies" à l'école sont très caricaturés mais font quand même penser à la réalité.
Les planches sont simple mais très efficace, colorés, ça donne un vrai rythme à la lecture.
Bourré de références avec des marques dont le nom a été quelque peu modifié, mais aussi des films etc.
Enfin, on peut découvrir les tomes dans le désordre ce n'est pas un problème car dans les premières pages on a un récapitulatif des persos et de leur place dans l'histoire.
J'ai passé un super moment avec ces deux premiers tomes. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai entendu parler récemment de ce phénomène; J'ai donc décidé de lire le premier tome. Une petite fille pas très jolie qui pourrait faire partie de la famille Adams, on découvre que sa meilleure qualité est d'être rabat joie. Ses réparties d'adulte et sa psychologie avancée en déroutent plus d'un.
Ça ne vaut pas un bon Billy Brouillard !
Elle est piquante, vive, franche, honnête et ne connaît absolument pas le tact. Je vous présente Adèle. Adèle est une petite fille vivant avec ses parents, allant à l'école qui a un amoureux qu'elle adore envoyer sur les roses. Un chat qu'elle adore embêter, quoique quelques fois c'est assez effrayant. Elle met sa famille et son entourage à rude épreuve, tout en possédant la naïveté d'une enfant ce qui la rend adorable. Cette bd est excellente pour passer un bon moment, rire et sourire dans cette période difficile. En soi, une bonne de dose de bonne humeur et de répliques pricantes.
Lien : http://labiblidesreves.blogs..
Super
Mortelle Adèle porte bien son nom : c'est une petite fille pleine de sarcasme et d'envies de destruction. C'est divertissant et rapide à lire. En revanche, j'avoue que le format strips fait que le niveau n'est pas homogène sur toute la BD.