Bon, je comprends mieux mes jeunes lecteurs en médiathèque qui me réclament sans cesse du "Mortelle Adèle" car en réalité, cette série se lit non seulement vite, n'a pas besoin d'être lue dans l'ordre et surtout, rend complètement addict (comme moi avec Mes chers "Tom-Tom et Nana" lorsque j'étais jeune).

Adèle est une vraie petite peste, une enfant démonique mais que l'on aime bien quand même, que l'on adore même dirai-je ! Elle n'est jamais la dernière pour jouer des mauvais tours à celui qui n'aspire qu'à être son amoureux mais qui ne le sera jamais (du moins pour Adèle), à savoir Geoffroy, à ses parents qu'elle fait tourner en bourrique mais qui se sont habitués aux...Comment dirais-je...excentricités ? de leur fille et à son chat Ajax qu'Adèle rêve de transformer en bébé lion.

Ici, multitude de gags -certains plus ou moins drôles mais ce qui est super avec Adèle, notre jeune héroïne, c'est qu'elle prend tout au pied de la lettre. Aussi, en voulant laver son chat, ce dernier se retrouve-t-il rapidement dans la machine à laver. Après, on adhère ou pas mais en ce qui me concerne, je suis fan (des deux premiers) mais ne suis pas sûre pour autant de tous les lire car à la longue, je pense que cela doit devenir lassant...enfin, l'avenir nous le dira et si par hasard, je tombe sur un nouvel exemplaire, il n'est pas dit que je ne me laisse pas tenter...ou pas ! Une lecture que je recommande donc non seulement aux jeunes lecteurs mais pas seulement !
Bienvenue dans mon paradis.

Mon fils de 7 ans adore adèle. Forcément la petite fille regorge de bêtises et de sacarsme des plus attendrissants.
On passe vraiment un bon moment et les dessins sont simples et explicites.
Pas trop de personnages, et tous les codes de nos chères têtes brunes sont répertoriés.

Sympatoche
J'avais bien apprécié le premier tome de Mortelle Adèle, si bien que j'ai eu envie de poursuivre la saga avec celle qui fait fureur auprès des enfants !

Encore une fois, la petite fille en fait voir de toutes les couleurs à ses proches... Au point de faire virer au vert Geoffroy, après l'avoir pris au mot lorsqu'il disait qu'il voulait qu'elle lui ouvre son coeur !

Même si les blagues sont parfois moins plaisantes et que la chute est prévisible - comme celle du saut à l'élastique, tant qu'on parle de chute -, c'était un véritable plaisir de lire cette bande dessinée amusante !
Bah ! Zut alors !
J'avoue avoir été déçue par ce tome deuxième tome d'Adèle... j'avais tellement aimé le premier, que j'ai tiqué en lisant celui-ci. Je n'ai retrouvé ni l'humour noir, ni le mordant des répliques. Simplement une Adèle gratuitement méchante, ce qui me parle beaucoup moins. J'aime le cynisme, et le côté anticonformiste, mais ce n'était pas ce qui était le plus mis en avant dans ce volume. Dommage...

Sansplus/20.
Sympathique petite peste !
Ça se lit tout seul et ça plaît aux enfants comme aux adultes !
Adèle est toujours aussi cynique, l'univers déborde de bonnes idées, mais j'ai trouvé l'humour assez inégal dans ce tome, parfois même lourd.
Quant aux dessins, bof.
Dans ce deuxième tome de la série devenue culte depuis, les traits sont moins fins que dans les récents opus, mais l'humour caustique et les espiègleries d'Adèle sont toujours aussi croustillantes !

On a plaisir à plonger dans la galaxie bizarroïde de la petite fille mortelle !

« Mortelle Adèle » est une bande dessinée que j'ai eu le plaisir de découvrir récemment et qui m'a beaucoup fait rire. Ecrite et illustrée par Mr Tan et Miss Prickly, « Mortelle Adèle » dépeint le quotidien d'une petite fille, Adèle donc, qui est en fait une véritable peste. Avec ses tresses, sa chevelure rousse et son regard plus que méchant, Adèle mène la vie dure aussi bien à ses parents, son chat, qu'à ses camarades de classe. Avec un sacré sens de la répartie et des idées plein la tête, la petite garce trouve toujours le dernier mot, et arrive (presque) toujours aussi à ses fins.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Mortelle Adèle reste fidèle à elle-même: cruelle à souhait avec son amoureux, avec Ajax son chat, avec les moches…. de toute manière, ce sont tous des nazebroques, non?
Cela reste un plaisir de découvrir ces nouvelles inventions et ces réflexions bizarres: j'ai créé un monstre et il s'avère que ce monstre est une poupée qui réclame des câlins… une véritable chose monstrueuse dans l'univers d'Adèle.
Faites-vous plaisir, lisez les « Mortelle Adèle » de vos enfants!
Je découvre enfin cette incontournable Adèle et je ne suis pas déçue!
C'est drôle, dynamique, pour les petits et les grands enfants.
J'ai vraiment pris du plaisir.
Les blagues sont courtes et ne font parfois qu'une ou deux cases, quel talent!!
J'y ai retrouvé du Mafalda et du Calvin et Hobbes, savamment mélangés, gniac gniac gniac!
Je recommande mortellement!
Autant le dire, je suis une "grande fan d'Adèle. Et oui à vingt-six passé, j'assume totalement l'adoré. Et bien évidemment je ne lis pas dans l'ordre emprunt oblige, donc finalement après une dizaine de tome, je découvre enfin le second parut dans la collection. Quel bonheur de la retrouver.

Adèle est de ce genre de personnage attachiante. On adore suivre ses péripéties, dans celui-ci elle continue de rendre chèvre ses parents, n'hésite pas à remettre sa maitresse en place, humilier ses camarades de classe, jouer avec les sentiments de Geoffroy. Une vraie petite fille tyrannique.

Un humour noir mis en avant dans la littérature jeunesse qui donne un coup de frais dans le genre. Antoine Dole n'hésite pas à faire les pires bêtises à son personnage et pour notre plus grand plaisir. Hâte de continuer a lire ses aventures loufoques.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..