4,3

C'est pas ma faute à moi si j'y reviens encore et encore, c'est la faute à Adèle qui refuse de faire la belle !
Cette petite diablesse est toujours aussi drôle et créative. Pauvre Ajax tout de même ...
A consommer sans modération.
Encore un bon cru pour notre espiègle Adèle avec la venue d'un hamster. le tout à partager avec les enfants.
La revoilà dans un troisième opus, notre petite Adèle préférée, 10% adorable, 90% diabolique (proportions modulables selon les pages), 100% (ou presque) rigolote.

On reste dans le même ton qu'avec les précédents opus : Adèle affûte son intelligence et son 'sadisme' avec ses parents, deux camarades petites pestes trop fifilles, son amoureux, son chat et son "mini-grizzly". Seul l'ami imaginaire, le confident, a droit à plus d'égards.

A dévorer d'une traite, et surtout : à prêter aux enfants de votre entourage, à partir de 8-10 ans ! Humour gentiment trash façon Kid Paddle au féminin.
Encore une fois ça décoiffe, pas étonnant qu'elle soit la star des cours de récré en ce moment: le format, la pagination, les traits, l'humour, tout est fait pour capter nos plus jeunes lecteurs.
Les grands adorent aussi, en espérant qu'elle n'inspire pas trop les moins de 10 ans qui vivent sous mon toit...
Dans le cadre du challenge féminin, je devais lire un livre avec l'étiquette jeunesse ou adolescent … l'occasion de faire connaissance avec Adèle … personnage adoré de mon neveu et de beaucoup d'autres jeunes.
Autant j'ai détesté Agrippine autant Adèle m'a bien fait rigoler. Quelle imagination débordante !
En revanche, il ne faudrait pas que trop de jeunes la prennent pour modèle sinon leurs chats et amies vont avoir la vie dure !
Résumé : Adèle continue de faire plein d'expériences, souvent ratées, adore faire tourner en bourrique tout le monde, cherche par tous les moyens à tuer son chat et fait de son hamster survitaminé un allié diabolique.

Mon avis : Pas le temps de s'ennuyer avec Adèle et ses expériences horrifiques et désopilantes.

Rien ne l'arrête, surtout pas ses parents, ni les autres enfants ni sa maîtresse. Elle dit des vérités blessantes, fait du chantage et n'a peur de rien, même pas des fantômes.

Mais la dernière histoire donne à penser qu'Adèle pourrait changer… ou pas ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Délicieusement cynique!!!
Adèle est une petite fille qui n'a pas les caractéristiques habituelles de la gent féminine : elle adore les films d'horreur, ne pense qu'à se débarrasser de son chat (qui n'est hélas pas un bébé lion), attend impatiemment que son hamster devienne un grizzli de taille normale et déteste les filles de son école qu'elle trouve superficielles et nunuches …
Une bande dessinée avec une petite fille complètement décalée par rapport à la vision qu'on a des fillettes, ça ne pouvait que m'attirer ! Bon, ok, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est son attitude envers son pauvre petit chat Ajax mais elle est comme ça, Adèle et il faut la prendre comme elle est ! Elle a des réflexions qui m'ont beaucoup fait rire, qu'on n'attend pas d'une gamine mais qui sont souvent pleines de bon sens (même si elles sont cruelles). Les sketches s'étalent sur une page ou deux, avec une chute toujours remplie d'humour noir et j'ai été étonnée de ne voir aucune faiblesse d'un album à l'autre car en général, il y a souvent une sorte de lassitude ou de répétition dans ce genre d'humour. Mais là, Adèle s'en sort haut la main, se renouvelant en variant les sujets et en tombant même amoureuse au tome 4 … incroyable pour cette fille qui ne pense qu'à faire des expériences où elle n'est pas tendre avec ses cobayes. Les dessins sont colorés et simples, presque enfantins sans l'être tout à fait, histoire de donner un joli contraste avec l'attitude d'Adèle. Certaines scènes sont peut-être moins amusantes que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri devant cette gamine à la langue bien pendue, au caractère étrange mais décidé, qui ne laisse aucun répit aux adultes qui l'entourent (mais qui n'en laisse pas non plus à certaines filles de l'école ou à son chat !)
Adèle est toujours aussi attachante, quoique certaine blagues ne soient pas très originale, d'autres sont géniales! On retrouve tous nos personnages et un nouveaux venu!! Voir deux... Vivement Adèle "J'aime pas l'amour"
Des scènes du quotidien transformées en humour noir et piquant, des moments qui sont toujours très drôles à la limite du loufoque, c'est un vrai régal de retrouver Adèle et ses petits camarades on ne s'en lasse pas du tout. Avec un seul mot d'ordre chez nous : A ne pas reproduire !! (c'est vrai quoi on ne sait jamais) ^^