On retrouve l'humour caustique, noir et décalé d'Adèle, toujours aussi facétieuse et "mortelle", malgré la nouveauté de "l'amour" qui frappe à la porte de sa classe...
Cependant, j'ai trouvé cet opus moins original et moins drôle que le premier tome.
Un peu moins bien que les précédents...
Adèle est amoureuse. Et là, c'est clairement mortel... pour elle tout autant que pour Ludovic, l'élu de son coeur. Mais comment déclare-t-on sa flamme sans se servir d'un lance-flammes. Ou comment montre-t-on un coup de foudre sans brancher du 20.000 volts? Et si on veut montrer son attachement, doit-on vraiment enchaîner l'être adoré pour de vrai?

Bref on l'a compris, dans ce tome thématique, Mortelle Adèle est dépourvue face à ce qui lui arrive. Et elle prend souvent tout au pied de la lettre. D'où quelques quiproquos amusants, mais dont on se lasse à la longue. A lire à petites doses.
Passe le temps